Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 août 2021
Une adaptation qui repompe en quasi-totalité la série originale qui elle avait le mérite d’être relativement bien penser avec de l’action, quelques bons gags et une belle image 2D. Ce « D’ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES » lui n’as pas tout ces atouts, c’est un bête copié-collé sans grands intérêts à l’animation identique à sa version sérielle mais à la 3D vraiment immonde.
Pas désagréable et plutôt divertissant, ce film joue sur la corde nostalgie mais reste très enfantin. Par ailleurs, l'animation 3D est assez laide, bien loin du charme du dessin animé de notre enfance. Le meilleur moment du film reste le karaoke sur le générique de fin...
Un peu déçu par ce dessin animé... j'aimais tellement la série des années 80 que là, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer et de trouver ça plus décevant ! Certes l'histoire est bonne car les 3 mousquetaires reste un classique indémodable mais j'ai trouvé le graphisme décevant, ls personnages un peu lourds (comme la souris ou les mousquetaires) et même d'Artagnan ne m'a pas tapé dans l'oeil ! Seul le générique de fin est resté à l'identique et ca, ca fait du bien de le réentendre ! Bref un dessin animé un peu fade qui ne me laissera pas de souvenirs impérissables ! Pis c'est dommage car j'étais en famille et on espérait bien s'amuser mais c'est un brin raté !
Coproduction hispano-japonaise, la série animée adaptée de la célèbre oeuvre d’Alexandre Dumas a fait le bonheur des enfants au milieu des années 1980. Son retour sur le grand écran fera plaisir aux spectateurs nostalgiques (dont je fais partie) mais l’objectif premier de D’artagnan et les trois mousquetaires reste de séduire un nouveau et jeune public. Cela passe par la case désormais incontournable de l’animation en 3D pour un résultat mitigé. Si on retrouve le design original des personnages, il ne faut pas s’attendre à être ébloui, décevant pour une œuvre destinée au grand écran. On peut en dire autant au niveau de l’histoire qui se montre basique. Reste un dernier plaisir ; celui d’entendre de nouveau le générique de la série en version karaoké s’il-vous-plaît !
"D'Artagnan et les 3 mousquetaires", le jeune d'Artagnan part à Paris pour devenir mousquetaire et redorer le blason de son père ancin mousquetaire mis à tort en accusation de trahison. Un des dessins animée de mon enfance au cinéma ben personnellement je pensais pas qu'il ferait un film sur grand écran pour celui-là. Honnêtement je ne pensais pas du tout aller le voir mais mon dernier à voulu y aller donc bon si je peux faire plaisir. Cela reprend l'histoire d'origine justement avec les Athos, Portos et Aramis qui deviennent ses alliés, plus Constance son grand amour, la souris, Richelieu etc etc...bon cela méritait pas spécialement une adaptation, c'est sympatoche comme je dis parfois vraiment fait pour les plus jeune. J'aime moyennement aimé l'animation, marrant pour les plus petits ok et cela bouge pas trop trop mal en mettant des scènes d'épée régulièrement. Bref cela casse pas trois pattes à un canard comme on dit. Après j'ai dis mon dernier à aimé et cela me vas très bien!^^ NOTE : 3/10
Un peu déçu par cette animation malgré ses dessins jolis et un bon respect de l'histoire de base. Justement un peu trop, cela en devient plat, tout est convenu et à certain moment c'est aussi un peu trop d'un style moralisateur, moqueur et naïf sinon idéologiquement peu subtil.
Après Albator, Saint-Seiya et d’autres victimes innocentes, c’est au tour des Trois mousquetaires, dans leur version canine et hispano-japonaise, d’être exhumés du vieux coffre à jouets des années 80 et réadaptés non pas au goût des enfants d’aujourd’hui mais à celui de leurs parents. Sans surprise, le long-métrage reprend en version accélérée le roman d’Alexandre Dumas : l’arrivée à Paris, la rencontre avec les mousquetaires et l’affaire du collier de la reine, reprenant certaines scènes marquantes du dessin-animé et innovant sur d’autres aspects, pas toujours de façon très inspirée. Fondamentalement, il n’y a pas grand chose à signaler à propos de cette histoire déjà vue et revue tant de fois, qui fonctionnera toujours pour autant qu’on apprécie le cinéma de cape et d’épée : le design des personnages est quand à lui fidèle à la série d’origine mais on est tout de même désagréablement surpris de l’indigence visuelle, avec des décors statiques et une animation maladroite, de cette adaptation numérique, qui aurait toute sa place parmi les séries animées Netflix torchées à la va-vite par un obscur studio coréen ou thaïlandais : on me fera pas croire que l’animation européenne, ou même espagnole, ne soit pas capable de consacrer un peu plus de talents et de moyens à une adaptation de ce genre. Comme d’habitude, une telle carence a peu de chances de perturber les enfants qui, dans ce cas de figure et au vu de l’approche ouvertement nostalgique du projet, ne serviront ici que de prétexte au retour en enfance de leurs parents.
Peut-être regarde à partir de 6 ans présenté comme un hommage dynamique a l´œuvre d’Alexandre Dumas nous montre les dialogues en langage de l’époque. La sérié s’adapte a une sérié animée des années 1980 avec la version de trois mousquetaires. Le scenario prend les idées de Dumas pour s’adapter aux plus jeunes
Vu que c'est un film pour les enfants je don e l'avis des miens: super film. Ils ont adoré même si mon fils de 6 ans connaissait l'histoire. En tant qu'adulte je trouve que les valeurs véhiculées sont très bien et le message passe bien.
J'étais heureux de retrouver les personnages, le film est fidèle aux dessins animés des années 80 et à l'œuvre de Dumas. c'est un dessins animés qui change par rapport aux autres. Nous avons passés un moment sympathique.
J'ai acheté le film par hasard, car je l'ai trouvé à la fnac et par nostalgie je l'ai acheté. Le film n'est pas trop mauvais mais on perd assez vite cette nostalgie. Comme l'a dit un internaute on peut pas s'empêcher de comparer avec la version originale en 2D. Le moment que j'attendais est le spoiler: dernier duel entre D'Artagnan et le comte de Rochefort qui était dans l'œuvre originale une des scènes les plus épiques, et ici, spoiler: le comte de Rochefort se fait éclaté facilement à la limite du ridicule pour un personnage aussi charismatique que le comte de Rochefort. L'histoire quant à elle assez simple et classique mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.