Free Guy
    10690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Free Guy ?

Slash
    Slash

Publiée le 6 juillet 2022
    Ce film est excellent !!!
    Son histoire et ses références à la culture geek sont entraînantes.
    Un très bon divertissement d'action pour rire.
    Je recommande
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 7 juillet 2022
    Drôle, original, excentrique, cette comédie pleine de rebondissement a fait ma soirée. Dans un monde ultra-violent, un personnage naïf d'une fraîcheur extraordinaire nous montre un chemin autre que notre quotidien...
    A voir !
    Gremie
    Gremie

Publiée le 4 juillet 2022
    J'ai eu peur de me lancer dedans mais franchement c'est une bonne surprise !
    Un mélange pas vraiment subtile de GTA et Truman show, mais une belle lettre d'amour a la culture des jeux vidéos.
    Choisir le point de vue des PNJ est un sacré concept, et Ryan Reynolds porte bien son rôle. Les références sont bien dosé on est pas matraqué comme dans ready payer one par exemple.

Après le scénario casse pas trois pattes à un canard, un peu trop de facilité par moment. Mais, si vous avez envie d'un bon divertissement sans prise de tête allez-y !
    Sty
    Sty

Publiée le 24 juin 2022
    Très bonne surprise ! Un personnage de jeu vidéo, Guy, passe sa vie dans la boucle qui a été créée pour lui, et il arrive à sortir de cette boucle et à penser par lui-même. C'est donc un film qui aborde l'intelligence artificielle, sera-t-elle un jour capable d'avoir sa propre conscience ? En tout cas, c'est le cas de Guy (ou pas ?). Le film est très bien réalisé, je le conseille à tous les geek.
    Harmo'Nie Decaix Carnoy
    Harmo'Nie Decaix Carnoy

Publiée le 21 juin 2022
    Une véritable pépite, pleine de fraîcheur . Une belle mise en avant du côté geek avec des effets et des clin d'œil aux jeux vidéo vraiment parfaitement dosée . Une trame entraînante qui nous garde en haleine, un véritable coup de coeur 😸
    Artzo
    Artzo

Publiée le 21 juin 2022
    C'est coloré, rythmé, joyeux et gentillet. Franchement film détente sans prise de tête. Quelques clins d'oeil à l'univers geek et des jeux vidéos et des films tels que Starwars ou Avengers.
    Alex Mana M
    Alex Mana M

Publiée le 21 juin 2022
    Une réalisation avec des références de grands films à messages comme Truman Show ou Matrix, comme quoi nous avons davantage de capacités que le système veut nous faire croire, qu'il est temps de nous réveiller afin de construire un nouveau monde plus spirituel. Tout cela est fait avec humour.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 juin 2022
    Vers une conclusion rafraîchissante, qu'il est bon de sortir du jeu vidéo. Pas une critique positive ni un phénomène visuel, mais une attraction pas déplaisante qu'on est ravis de quitter.
    Melanie M
    Melanie M

Publiée le 21 juin 2022
    Un film qui change un peu dans le style, qui n'est pas sans rappeler The Truman Show ou Ready Player One, mais avec sa patte en plus. Il questionne beaucoup sur l'intelligence artificielle, ou comment une IA peut s'humaniser. Les acteurs sont extras et optimisent le scénario de manière très agréable.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 18 juin 2022
    Free Guy fait partie de ces films qui avait tout pour échouer. Un scénario déjà vu, des personnages clichés et la probabilité élevée de parler d'un sujet non maîtrisé. Alors bien sûr, il y a des facilités scénaristiques ainsi que des erreurs. Mais au-delà de ça, le scénario, bien que très facile et assez peu original, reste plutôt sympa, le casting est assez sympa aussi.
    Mais ce qui dénote, c'est surtout la compréhension de l'univers. Beaucoup de réalisateurs se sont frottés au jeu vidéo et s'y sont cassés les dents car ils n'y connaissaient rien. Ici, le film sait de quoi il parle. Les références sont malines et tout ne sort pas d'un chapeau comme par magie. L'humour est bien balancé, ni trop lourd ni trop ringard. Autrement dit, c'est une bonne surprise.
    En revanche, Ryan Reynolds fait encore du Ryan Reynolds et même si c'est ce que le public demande, c'est dommageable qu'il reste dans ce personnage trop simple.
    Khalid F
    Khalid F

Publiée le 18 juin 2022
    Un vrai moment de détente et de fraîcheur. Dans l'air du temps.
    Assez technique pour intéresser les vrais gamers et pas trop lourdingue pour faire sourire les pauvres acteurs de la vraie life. Bravo
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 17 juin 2022
    Une comédie haute en couleur qui fait la part belle à l'action et l'humour. Avec pour toile de fond l'univers du jeu vidéo, le sujet principal est pourtant assez touchant. R.Reynolds est hilarant par moment, le rôle d'idiot qui devient héros malgré lui est top. Bref, on passe un bon moment.
    moket
    moket

Publiée le 16 juin 2022
    Une comédie d'action efficace avec une bonne dose de second degré et une réflexion sur la place des jeux vidéos, la violence dans la société... Ryan Reynolds y est complètement dans son élément !
    Jonael Servolle
    Jonael Servolle

Publiée le 15 juin 2022
    Un film plutôt sympathique, loin d'être extraordinaire, mais sympa si on passer un bon moment devant la télé. L'histoire est intéressante, j'ai trouvé Taika Waititi hilarant dans ce rôle. Mais j'aimerais bien voir Ryan Reynolds dans un autre rôle que celui d'un personnage innocent qui fait tout le temps des blagues
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 juin 2022
    Free Guy est un divertissement attachant et rondement mené