Free Guy
    10642 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Free Guy ?

YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 6 février 2023
    L'histoire est amusante et j'ai passé un bon moment.
    pour les moins : l'histoire d'amourette un peu lourde. Le message hypocrite "l'argent et le capitalisme c'est mal" dans un film résultat d'investissement capitaliste et par des acteurs payés des million de $ par film.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 février 2023
    L'idée du scénario est très originale en s'intéressant à un personnage secondaire (PNJ) dans un jeu vidéo (mix entre GTA et Fortnite). Ryan Reynolds maitrise le rôle à merveille, il est un des meilleurs dans les comédies d'action qui font la part belle au second degré (Deadpool, Red Notice ou encore Adam à travers le temps). Jodie Comer le seconde parfaitement et donne un coté romanesque à l'histoire. Shawn Levy (Stranger Things, Adam à travers le temps, La nuit au musée) réalise un excellent pop corn movie sans pause dans l'univers des jeux vidéos.
    Antoine Duval
    Antoine Duval

Publiée le 31 janvier 2023
    Agréablement surpris par ce film, que je vois sur disney + depuis des semaines sans avoir osé le regarder. Et pourtant, quelle surprise ! J'ai trouvé le scénario très original avec un ryan reynolds magistral dans son rôle, pourtant très dur à jouer. Bien qu'un peu tiré par les cheveux à certains moments, cela ne dessert en rien le film, sachant également amener de l'humour dans certaines situations. J'ai toutefois trouvé les moments montrant les joueurs/streamers derrière leur écran trop clichés, mais rien de bien méchant avec (SPOILER) un scénario trop happy end. Très bon film.
    Thomas QUEVAL
    Thomas QUEVAL

Publiée le 29 janvier 2023
    Trop bien, j'ai revu le film plusieurs fois car je trouve que le scénario est bien et il est bien tourné
    jeremie mercedes
    jeremie mercedes

Publiée le 27 janvier 2023
    je trouve se film excellent bonne histoire happy Head a la fin bonne music et drôle a regardé pour se détendre
    pirotte o
    pirotte o

Publiée le 27 janvier 2023
    Futé, un peu calqué sur Truman Show ( quelques scènes ou répliques y font clairement référence) mais appliqué à l'univers du jeu vidéo, inventif, et souvent drôle
    Une réussite
    ATR-Critiques
    ATR-Critiques

Publiée le 23 janvier 2023
    Free Guy se révèle être une métaphore du Métaverse.
    Un sujet qui reste à la fois, vaste et incompris du grand public, ce scénario pimpant réalisé par Shawn Levy saura vous faire réfléchir au monde de demain avec un brin d'humour et d'optimisme.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 janvier 2023
    Un divertissement bien sympathique avec de beaux effets, un bon développement de personnage, et des rebondissements qui tiennent en haleine.
    Aastriana
    Aastriana

Publiée le 23 janvier 2023
    Ce film a été une très belle surprise.
    Un peu facile sur la fin, mais c'est un vrai film de cinéma qui nous emporte dans un nouvel univers.
    Lenny Barr
    Lenny Barr

Publiée le 22 janvier 2023
    Il est triste en 2022 de voir que des gens sauvent un film pour un bouclier ou un sabre laser...
    Pour le reste, le film accumule les défauts et les tares qu'on pourrait espérer ne plus voir aujourd'hui à part dans certains nanars dédiés aux plateformes de streaming.

Dans l'ordre, le jeu déjà vu et revu de Ryan Reynolds passe encore, mais le surjeu lourdingue de Watiti est vraiment loupé.
    La "love story" est lourde et pataude et clairement le public visé (le geek random nostalgique) ne devrait pas se satisfaire d'autant de clichés.

On à certes quelques clins d'oeil sympa, on à certes quelques cabotinages de Reynolds qui font le job, mais tout le reste est caché sous le tapis par le budget et les Sfx plutôt bons. Mais même un buddy movie, ou un film d'un dimanche après midi pluvieux nécessite soit plus de finesse, soit plus de rentre-dedans.

Là j'ai surtout vu une comédie love love pouet pouet avec des clins d'oeil bien lourds pour un public qui a du abandonner ses parties de mario kart pour s'occuper des gamins.

Du cinéma médiocre.
    fredisdead
    fredisdead

Publiée le 22 janvier 2023
    J'ai hésité entre mauvais et pire tellement la moitié du film est insupportable et téléphoné. Le côté geek est aussi trop pataud et que Waititi (sur)joue mal. Une souffrance.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 22 janvier 2023
    Film comédie fascinant joué par Ryan Reynolds toujours aussi charismatique et nous transmettant sa bonne humeur. Ca nous rappelle légèrement Matrix quand on lui dit qu'il n'est pas réel. Ici on est plongé dans l'univers du jeu vidéo et plus précisément sur les Personnage Non Joueur dont fait partie Guy. Le scénario ne se prend pas la tête. C'est attendrissant, dynamique, drôle, plein de fraîcheur. Franchement à voir.
    Tralalila_pouète
    Tralalila_pouète

Publiée le 22 janvier 2023
    Bon... Déjà il faut parler de Ryan Reynolds.. depuis Deadpool, ce mec ne sait jouer QUE. Deadpool.. affligeant.. Le savoir à la production était évident à la 10 ème minute du film tellement c'est le Ryan Reynolds Show.

Clairement, l'équipe du film n'a jamais joué à un jeu vidéo. Si ce jeu existait en vrais, ce serait une sacrée bouse. Une interface qui prend la moitié de l'écran, une 3D immonde, un univers qui n'a absolument aucun sens...

C'est du putageek horrible. 40 000 référence collé n'importe où juste pour dire "vous avez vu? On connaît Fortnite nous aussi !" Boomer 2000..

Une belle bouse comme on aime
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 16 janvier 2023
    Très beau film, un scénario qui est ambitieux, réussir à mettre du réel dans le monde du Jeu Vidéo. Sinon les acteurs sont top.
    Noam Pct
    Noam Pct

Publiée le 16 janvier 2023
    Un film original sur ce thème peux réaliser dans le milieu du cinéma je recommande pour les petits gamer et Rayan Reynolds est une bonne découverte dans son rôle pas commun