La Chute du président
    3,1
    2934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute du président ?

alex1287
    alex1287

Publiée le 20 avril 2020
    Pas le meilleur opus de la saga...
    Dès les premières minutes on sent un scénario se dessiner et on devine très vite qui sera l'ennemi.
    Cependant, comme dans les films précédents, les scènes d'action bien filmées et parfois impressionnantes font un peu oublier la faiblesse du scénario.
    Jean-pierre C.
    Jean-pierre C.

Publiée le 20 avril 2020
    Rondement mené , agréablement surpris , on ne s'ennuie pas . A déplorer juste que le son augmente beaucoup quand les explosions ou autres supplantent les voix .
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 11 avril 2020
    Dans la lignée des précédents opus, l'action fait passer le temps et nous évite de trop réfléchir à la crédibilité du scenario. Très honnêtement, on devine absolument toutes les lignes dès les premières minutes. Et ça se confirme à peu près tout au long de l’intrigue, tout est écrit d’avance, on peut souligner une quasi-absence de surprise, c’est dommage, même si ça ne gâche pas forcément notre plaisir. Visuellement, il n’y a rien à lui reprocher, on en prend plein les yeux, explosions à gogo, une sublime attaque de drones, des fusillades, des combats.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 2 avril 2020
    Si vous désirez voir l'archétype de la production hollywoodienne, foncez. En résumé : un scénario écrit par un enfant de 6 ans, des dialogues par un gamin peu plus plus âgé (disons une dizaine d'années). Ajoutez y des personnages stéréotypés, c'est-à-dire dopés à la testostérone, et des effets spéciaux à volonté, et vous allez passer un bon moment.
    Mais pour les autres...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 25 mars 2020
    Un film d'action de bonne facture, à l'image de cette saga qui monte en puissance au fil des épisodes.
    Wallace
    Wallace

Publiée le 22 mars 2020
    Scénario très mince et impression de déjà vu pour ce 3ème opus... malgré quelques scènes d'actions bien senties
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    J’ai trouvé ce film d’action largement meilleur que le second LA CHUTE DE Londres. Il fait presque jeu égal avec le premier que j’avais beaucoup aimé. Malgré que les effets numériques soient toujours aussi horribles (incompréhensible vue le budget), globalement la production a appris de ses erreurs et a même su se renouveler. Celui-ci est un peu plus subtil. Rassurez-vous, on aura toujours des fusillades bien bourrin, elles seront d’ailleurs impeccablement filmées et dynamiques. La scène qui « lance les débats » est elle aussi bien présente et géniale. Mais il y aura en plus une partie chasse à l’homme que j’ai aimé. Nous ne sommes plus dans le « tout détruire pour sauver le Président », cette fois Mike Banning va devoir ruser pour se sortir de ce guêpier. Cela va entrainer beaucoup plus de variétés à l’intérieur du récit. Gerard Butler arrive à tenir la barre même si on sent qu’il est en train d’arriver au bout de ce qu’il peut offrir à son personnage. J’ai trouvé celui-ci d’ailleurs très bien travaillé. On en apprend plus sur son passé, sa psychologie et ce qu’ils pensent. C’était une très bonne chose de creuser cet axe. Même Morgan Freeman va servir à quelque chose pour une fois. On ne le voie pas forcément plus qu’avant, mais cette fois il a un impact. Et merci d’avoir retiré le patriotisme à gogo qui me rendait complètement dingue. On n’aura pas un éloge du système américain en leaders du monde libre, mais une remise en question de chose qui ne tourne pas rond. Rien que pour cela, le scénario de celui-ci est plus élaboré que les autres.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 21 mars 2020
    film d'action hyper balisé mais qui réveille et repose les méninges..... on devine tout de suite spoiler: qui est le traître et qui est le donneur d'ordre....
    . soirée popcorn.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 20 mars 2020
    Ce troisième volet de la saga reste dans la continuité des autres films. De l'action, du suspens même si cela reste prévisible, quelques petites touches d'humours qui prêtent à sourire. Tous les ingrédients sont réunis pour le film correcte, sans grande prétention mais qui se regarde sans difficultés.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 mars 2020
    Le film est vraiment pas mal, mais on l'a tellement vu ce genre d'intrigue (le genre seul contre tous) qu'on se passe vite de suivre les mésaventures de Mike Banking. Au final ça reste un bon divertissement du vendredi soir.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 2 mars 2020
    Gérard Buttler est bon dans ce type de rôle où son coté bestial s'exprime bien. Cet opus est dans la lignée des deux autres et il n'est ni mieux ni moins bon. Le scénario est prévisible, on comprend assez vite qui est le méchant qui va trahir sa patrie. Le traditionnel combat des boss a lieu à la fin, cela ravira les fans de films de bastons des années 1990. Je trouve toujours ça ridicule que, dans les dernières minutes du combat, tout soit fait pour que, petit à petit, les soldats tombent de chaque coté et que les deux chefs se retrouvent finalement face à face pour un duel au sommet. Mais bon, ça plait à d'autres alors on perpétue cette tradition qui nuit très souvent, et c'est le cas pour ce film, à la crédibilité des combats qui ont lieu juste avant ce duel. En effet, il faut que le héros élimine tous les sbires du boss des méchants avant de l'affronter en duel, ce qui est très souvent irréaliste. Mais bon, on ne regarde pas ce genre de film pour être tatillon sur le scénario. J'ai bien aimé que le héros se retranche chez son père et qu'il se rabiboche avec lui. Ça, c'est un vrai plus par rapport aux épisodes précédents.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 1 mars 2020
    Moins bon que les deux premiers volets, le film se repose sur ses lauriers et se complaît dans les clichés d'un scénario prévisible et se permet même d'être bâclé visuellement! Bof...
    Publiée le 17 février 2020
    Sympa film d’action avec Gerard Butler, Monsieur Plus avec ses chutes de palais présidentiel premier ministre précédent, now is the President, la situation est critique, attaque de drones époustouflante, bodyguard victime d’un complot.
    Il y a des traîtres présents à la Maison Blanche au rendez-vous, résous les casses têtes intrigantes pour l’ordre mondial, save him moyenne histoire, prions tous pour cette réalisation.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 février 2020
    Cascadeur sans grande réussite en tant que réalisateur, Ric Roman Waugh complète cette trilogie avec un épisode pour le moins raté. Sur la même base que Taken 3, notre héro est accusé de complot et poursuivi par tout un État et par le FBI. Sans grande difficulté, Mike Banning, déjà très boursouflé et en proie à des problèmes de santé, va pourtant se lavé de tout soupçon et faire tomber les méchants dans des séquences très classiques, aux effets très discutables et surtout peu redoutables.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 10 février 2020
    Un troisième opus un peu en deçà des deux premiers, même s'il fait le job côté action et divertissement. Gégé Butler reste égal à lui-même, très pro, mais la surprise vient surtout de Nick Nolte en papa grincheux coupé du monde et de sa propre famille, très belle surprise même.