Franck Jouneau est un artiste touche-à-tout de 56 ans originaire de Nantes. Il s'intéresse notamment aux arts graphiques, la musique, la littérature et le cinéma. Jouneau expose régulièrement ses travaux sur support papier ou numérique dans des galeries en France et au Canada. Il travaille dans l’industrie graphique depuis près de trente ans en tant que directeur artistique et concepteur multimédia.
En 1994, Jouneau écrit un premier roman de science-fiction, "Le réveil d'Hector", traitant de la conscience et de l’intelligence artificielle. En 2004, il publie une BD de science-fiction intitulée "L'aventure étrange de Lia", traitant du pré-déterminisme et du hasard. L'année suivante, il sort un autre roman imprégné de fantastique, "Les rêves n'existent que lorsque qu'on les regarde", qui traite de la schizophrénie et des mondes inventés. En 2009, l'artiste publie un roman d'anticipation, "Seule la faim donne la volonté de s'améliorer", traitant de problèmes politico-économiques et du pouvoir.
Grand amateur de cinéma depuis toujours, le metteur en scène décide de faire quelques essais, tout d'abords en travaillant avec Guy Autret sur un projet de pièce de théâtre multimédia d'après son roman "Le réveil d'Hector", et puis en l'adaptant pour en faire un long métrage. Franck fait aussi quelques essais en tant qu'acteur dans des courts-métrages. Il réalise en janvier 2008 son premier moyen métrage, suivront huit autres films dont quatre longs métrages.