The Empty Man
    2,7
    450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Empty Man ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 16 juin 2023
    Production horrifique clairement au-dessus de la moyenne, "The Empty Man" finit toutefois par noyer son potentiel dans une intrigue qui manque de concision. Les digressions typiques du film de possession et les manifestations de celle-ci ne sont pas toujours convaincantes, mais une mythologie astucieusement tricotée, débouchant sur une intrigue complotiste et sectaire, sont plus qu'intrigantes et mériteraient un scénario peut-être moins nébuleux ou, du moins, plus resserré. Le film pèche donc par excès d'ambition et brasse un peu trop large mais s'avère néanmoins une proposition plus qu'honorable, inaboutie mais avec son lot d'images durables!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 7 septembre 2021
    Entre réel et surnaturel "The Empty Man" n'est finalement qu'une arnaque.
    Dommage, pourtant l'idée de légende urbaine n'était pas si mauvaise, mais l'idée de secte l'emportera.

PS : À savoir que c'est adaptation d'une bande dessinée, et non une adaptation de Légende Urbaine, je le précise au cas où, car c'est ce que je pensais au départ.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 1 mai 2021
    C'est ma petite curiosité chelou du mois. Une carte de visite professionnelle prétentieusement tape à l’œil, qui est clairement une démonstration de savoir faire esthétique, pour assoir une réputation de caractère au prêt du public. Un premier film marquant et très inégal, qui tire sa force de ses images. Sa faiblesse résidant essentiellement dans ses intrigues, sa direction d'acteur et ses dialogues. Surtout ses dialogues. Un moment tordu et comme en suspension, à l’ambiance modérément glauque, violente et bien barré, pas toujours bien maitrisé dans son ton ou ses passages d'exposition. Mais d'une manière volontaire ou accidentelle, toujours aussi fascinant qu'intrigant. Une bonne démonstration de comment faire du neuf avec du vieux, en y insufflant une fraicheur remarquable, même si c'est avec maladresse. On ne sait jamais vraiment si on est devant un raffiné chef d’œuvre métaphysique, ou un accident industriel nanardesque de premier plan. Toujours est il que la bande originale est excellente. L'imagerie mystique est quoi qu'on en dise, fortement puissante, hypnotisant et iconique. Et les plans sont souvent très beaux et inspiré. Pas mal de séquence risquent fort de devenir culte, au point de donner envie de les revoir plusieurs fois en boucle. Reste à savoir si ça sera chez les cinéphiles, ou sur les site de mèmes. Un film bizarre à voir au moins une fois. Pour moi ça sera plusieurs. Il m'a parfois fait sourire sans avoir cherché à le provoquer. Mais il ne m'a jamais ennuyé, malgré un rythme plutôt terne et taciturne. Une dernière chose, si quelqu'un pense avoir réellement tout compris à la fin, il va falloir qu'il m'explique ^^

Publiée le 24 août 2021
    The Empty Man avait un grand potentiel comme film mais à une seule condition cruciale il aurait dû durer environ 30 a 45 minutes et avoir une fin moins alambiquée qui est inutilement tordue et est incompréhensible. En fait le début de cette histoire était assez original et non forcée mais après cela il a pris un long chemin qui le faisait tourner en rond. Visuellement attrayant c'est vrai. Une bande sonore authentique et de haute qualité et alors ca change quoi a l'histoire qui ne tient pas debout. Car quand vous étalez une intrigue très mince sur 2 heures et 17 minutes de ce scénario vous obtenez quelque chose de très dilué et au goût peu subtil et très aqueux. Heureusement que je n'ai pas eu à payer pour regarder cette dinde...
    Mad Breizh
    Mad Breizh

Publiée le 13 novembre 2021
    Voilà une réelle bonne surprise que ce film fantastique très bien réalisé mélangeant les genres. Le réalisateur connait son sujet, il distille tout au long du récit des bonnes scènes angoissantes à souhait. Ne pas se fier à la bande annonce qui nous fait passer le film pour un énième Candyman .
    SAM D
    SAM D

Publiée le 20 août 2021
    Enfin enfin a peu de frisson cela fait du bien depuis le temps ou il y a rien qui nous fait frissonner vraiment.... une nouvelle perle petit bijou j'ai adoré... et j'espère qu'il y aura une suite car il y a moyen de faire une suite.... je vous le conseille à tous 2h de suspense de polar et de douce horreur une musique géniale a faire frissonner et un acteur principal à découvrir j'ai passé super moment avec Empty man
    Asuna Ackerman
    Asuna Ackerman

Publiée le 21 février 2022
    J'ai trouvé le film très bien, un peu complexe si on ne prête pas attention aux détails et surtout au courant d'idée dans le film, et si la philosophie vous ennuie.
    Ce n'est pas vraiment un film d'horreur mais plus un thriller où on va suivre une enquête qui me rappelle un peu l'univers de la trilogie du mal de l'écrivain Maxim Chattam.
    Le décor et la mise en scène est propre et bien utilisé
    Après certains personnages sont sous-coté, mais il ne faut pas oublier que c'est un film et non une série ou un livre et que par conséquent, on ne peut pas tout aborder en profondeur, car si on essayait de le faire, ça ne serait pas possible en film et ça serait bâclé
    Le fait que la scène du début ne soit ensuite utilisé qu'à la fin et que cela peut gêner où être dommage, comme le disent certaines personnes, n'est pas totalement vrai
    Comme je l'ai dis précédemment, il faut observer les détails et en plus, on y fait référence au milieu du film, qui peut nous mettre un peu sur la piste.
    Et le fait qu'on est vu cet événement au début du film, nous met dans le bain et on y fait des rapprochement.
    La fin pour moi est très bien comme elle est. Pas cliché, dans le sens où le personnage principal arrive à battre la légende ou à s'en échapper où voir en mourir, le fait que ce soit ça est très bien et nous fait réfléchir sur "Qu'est-ce qui va se passer ensuite ?", offrant donc une fin ouverte qui, pour moi, sont les meilleurs et les plus marquants.
    J'ai essayer de ne pas trop spoiler ^^'
    Mais en tout cas, si vous avez le temps et que vous ne savez pas quoi regarder, pensez à ce film, il est plaisant à visionner ^^
    emil danslarue
    emil danslarue

Publiée le 14 mai 2022
    Malgré le fait que ce film soit passé inaperçu, je trouve qu'il vaut largement les 2h17. Un scénario bien ficelé, des acteurs au top et des scènes d'épouvante de qualité sans abuser des effets spéciaux. Je recommande vivement. Ce film vaut plus que la note affichée.
    Publiée le 27 janvier 2021
    Un film nul de nul de plus dans la ionosphère ou les chuchotements mon plus énervé qu'autre chose avec une fin connue d'avance.
    aiween
    aiween

Publiée le 1 août 2021
    Je n'ai pas du tout aimé ce film. Je l'ai trouvé très long et d'un ennui mortel. Et pour tout avoué je crois que je ne l'ai pas compris. Entre la scène du début puis le protagoniste que nous suivons durant le film, les flashbacks, je me suis complètement perdue... Après ce n'est que mon avis 🤷🏻‍♀️
    Morgane Pondaven
    Morgane Pondaven

Publiée le 26 avril 2021
    Pas mal mais compliqué à comprendre.
    Je reste un peu sur ma fin, j'aurais aimé avoir plus d'explication sur le Empty Man.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 17 janvier 2021
    Un film qui débute très bien sur les 20 premières minutes d'introduction avec des somptueux paysages mais la.mayonnaise ne prend pas retour à la ville en deuxième partie du film , qui traîne en longueur ( 2h17 mais c'est trop long quoi !!!) On sursaute de temps en temps sur fond de possession sectaire mais franchement pas terrible ! Le surnaturel n'est pas assez exploité et l'acteur principal est trop mou et pas à la hauteur.... à voir 1 fois !
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 12 août 2023
    On commence le film avec de bons signaux de film d'horreur (entité, possession, petite cabane...), au milieu une enquête policier sur une secte inquiétante avec une ambiance très 90´s qui va bien mais le final est pas trop clair pour tout le commun des mortels, dommage!
    chris75000
    chris75000

Publiée le 8 février 2024
    La séquence d'ouverture est intrigante et laisse espérer un récit original mais la première partie est assez deceptive. Empty Man y reprend tous les codes du sous-genre mettant en scène des entités maléfiques meurtrières. Cette impression de déjà vu (1000 fois) limite considérablement l'intérêt du film. Il faut attendre la seconde partie pour que l'histoire prenne un tournant plus inattendu et finalement assez intéressant. La réalisation étant soignée et le casting plutôt convainquant, cela renforce le ressenti globalement positif face à cet Empty Man qui, bien que sous exploitant son potentiel, n'est pas non plus la production insignifiante qu'il pouvait laisser redouter.
    Yannick P.
    Yannick P.

Publiée le 7 mai 2021
    Ça démarre bien puis c'est de plus en plus plat je me suis ennuyer, loin d'être dans l'horreur. très déçu