Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 décembre 2016
C'est un polar ? Oui ! On comprend tout ? Pas toujours, comme un Godard ! Faut y aller ? Oui, absolument ! Sinon, vous ne pourrez plus vous plaindre que le cinéma français ne sort jamais des sentiers (re)battus ! Tiens, d'ailleurs, ce serait un film moldo slovaque, tout le monde en parlerait ! Les comédiens sont superbes de distanciation et d'émotion. L'image est très travaillée (le Tiburce semble être un plasticien), des plans sublimes d'une banlieue à la Jarmuch Hopper. Le texte, dit ,ou en off, est très beau, et on aimerait le lire après la projo. Un film qui vous en met pleins les yeux, et plein les oreilles (mais subtil ! Pas Eric Serra !) "Juste Après les Larmes" devrait courir les festivals ! Et ramasser des Ours et des Léopard ! En attendant, vous, courrez-y ! Qu'il reste longtemps sur son écran parisien !
difficile d'exprimer ce que l'on ressent devant un tel film qui ne ressemble à aucun autre mais qui m'a fait devenir très exigeante pour les autres que j'ai pu voir après la première projection en avril dernier
On se laisser happer par la poésie de Juste Après Les Larmes, un film bouleversant par ses textes et sa photographie... Du cinéma comme on en fait plus. Courrez le voir pendant qu'il est encore temps !
Un film atypique, tourné par l'un de ces nouveaux cinéastes qui s'auto-produisent comme au temps de la Nouvelle Vague. "Juste après les larmes" possède son langage propre, très marqué, comme l'on pourrait dire que les cinémas de Bresson ou de Godard ont leur signature. Et par ces temps formatés, ça fait du bien ! Au coeur d'intrigues sentimentales qui prennent une allure de thriller, chacun des personnages se questionne, tente de trouver le fil de sa propre existence dans un kaleïdoscope visuel qui n'est pas sans rappeler David Lynch. Une oeuvre intrigante, complexe, où le spectateur peut aussi choisir son propre film narrateur, et avec laquelle l'auteur s'impose dès son premier film.
Le film nous amène en voyage poétique,plein de symboles,d'une esthétique picturale et musicale d'une touchante originalité.Le film nous impose des réflexions sur le sens et non-sens de la vie,sur la conduite et anti-conduite existentielle...Le film à voir et à revoir pour essayer de trouver la(les) réponse(s) sur la question: "Juste après les larmes"...qu'est -ce qu'il y a ?
,...,"Juste après..."pourquoi les larmes?...Le film profondement impressionnant!
Ce film est un poème.. ne pas chercher à comprendre, juste prendre, avaler avec boulimie toutes les émotions dont il vous nourrit.. il demande à être revu et revu encore pour en apprécier chaque détails tant il est riche en références. On aime, on n'aime pas, peu importe, l'essentiel est que l'on en ressort pas indifférent.
Du Cinéma d'auteur ... avec une approche faisant référence à un style de la Nouvelle Vague sans essayer de l'imiter. Ce n'était pas l'objectif à priori du réalisateur. On sent le film réalisé avec de la passion, de l'envie où les actrices & les acteurs se chargent de véhiculer différents messages plus ou moins complexes. Personnellement, c'est l'oeil, la vision, les couleurs, les images qui m'ont interpellé au fil du long métrage. On sent les heures de travail à rechercher l'image et sa beauté. Le jeu des acteurs est surprenant (très belle interprétation de Floriane Vogel et Galléa) de justesse et révèle bien la justesse de leurs sentiments. Au fil des images, de l'excellente bande-son, on glisse peu à peu dans une forme d'envoûtement ..... A découvrir absolument !!
« Juste après les larmes » est un très beau film d’art et d’essai. Je l’ai aimé par sa singularité. Le film montre combien il est compliqué, voir impossible parfois de mettre fin à une relation amoureuse quand les émotions fortes ne sont pas maîtrisées. Dans ce film, Tiburce s’attache à l’art cinématographique. Tout est travaillé, cette succession d’images (cadrage magnifique) de toute beauté, la musique (on ne sait pas si c’est la musique qui s’appuie sur le texte ou le texte sur la musique), les dialogues sont exprimés avec élégance. Le jeu des acteurs est excellent. C’est un film à petit budget, sans effets spéciaux, je vous le conseille pour le fond et la forme. La technique est à la fois sobre et esthétique. C'est plutôt rare aujourd'hui.
Je l’ai vu 2 fois, à Melun et à Paris à Saint André des Arts (pour information jusqu'au mardi 31 janvier à 13h). J'irai le voir une troisième fois le 17 janvier au cinéma Apollo à Pontault-Combault à 20h 30. Le débat avec le metteur en scène et son équipe est très riche.
atypique, émouvant, bouleversant par ses personnages bouleversés. un film enfant spirituel de Godard et Carax, sans être ni tout à fait l'un ni tout à fait l'autre. un film qui applique toutes les possibilités du cinéma : l'image, le son, la littérature, la peinture, la musique. beaucoup de soin accordé au cadrage, à la photo, au montage. un film aussi enthousiasmant que déroutant. c'est une proposition différente donc forcément dérangeante. pour une fois qu'une histoire est imprévisible et que l'on découvre avec stupéfaction si l'on accepte d'en être un "spectacteur".
Très beau film, qui se distingue tant par la puissance du texte que par celle de ses images. Les musiques et les lumières nous entraînent dans la tourmente poétique et émotionnelle des personnages. Beaucoup de références cinématographiques bien exploitees ! Un film que je conseille à tous les amateurs d'œuvre originales et recherchées. Un livre de belles images...
Un film différent, un film déroutant, un film qui ne ressemble à aucun autre. Une vraie bouffée d'oxygène dans une production cinématographique de plus en plus stéréotypée. Juste Après Les larmes est Inclassable. On peut donc faire du cinéma autrement ? Apparemment oui, et c'est tant mieux !