Mon compte
    Bad Buzz
    Note moyenne
    0,9
    844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Buzz ?

    122 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    6 critiques
    3
    7 critiques
    2
    7 critiques
    1
    17 critiques
    0
    75 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicothrash
    Nicothrash

    383 abonnés 3 051 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 février 2024
    Je ne connaissais pas Éric et Quentin et finalement ça m’allait bien … Ce type de formats courts passés sur le long ne fonctionne jamais, tout le monde devrait l’avoir compris à force. Pourtant on en est là avec une nouvelle comédie débile à l’humour très potache. Si l’ensemble ne manque finalement pas d’idées et revêt parfois un léger caractère subversif c’est pour toujours mieux retomber dans la lourdeur et la gêne. Absolument tout y passe ici, racisme, grossophobie, scatophilie, trisomie, etc etc. Je serais de mauvaise fois si je disais que je n’ai pas ri de temps à autre mais Bad Buzz est surtout une grosse soupe indigeste lourdingue qui part dans tous les sens et apparaît pour le moins bâclé. C’est typiquement le genre de bêtise qui peut éventuellement être fun entre potes et sans vraiment regarder mais en aucun cas ça n’a sa place au cinéma.
    nico 243
    nico 243

    2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 janvier 2024
    Je ne comprends pas le déferlement de critiques assassines sur ce film. On est loin du chef-d'œuvre mais ça n'est pas non plus complètement raté. J'ai passé un bon moment à le regarder. C'est de l'humour pour ado attardé mais ça me convient et pourtant je ne sais plus un ado depuis longtemps (mais peut-être un attardé pour toujours).
    Thony Clevent
    Thony Clevent

    1 abonné 12 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 octobre 2023
    Je ne comprends pas la trop mauvaise note pour ce film, sans doute que tous ceux qui aiment n'ont pas donné leur avis... Bon certes c'est pas le film de l'année non plus, mais c'est une comédie qui se regarde bien. Bon c'est assez grotesque parfois mais c'est voulu évidemment. Notamment les scènes avec le chat.
    Bon en tout cas je ne me suis pas ennuyé et j'ai bien aimé.
    Puis Quentin Margot est quand même très charmant ;)
    RitchieGueko
    RitchieGueko

    17 abonnés 470 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 mai 2023
    Bad Buzz est un film réalisé par Stéphane Kazandjian et sorti en 2017.
    Ce film porte magnifiquement son titre, c'est une catastrophe. Muni d'un scénario aussi épais qu'une feuille de cigarette, ce long métrage déroule une suite de sketchs malaisante, mal rythmée, mal interprétée avec deux acteurs principaux (Eric et Quentin) insupportables tant ils jouent mal. C'est à se demander ce que certains acteurs sont venus faire dans cette galère (Marie-Anne Chazel). Pas une situation ne provoque un début d'amusement, juste une gêne palpable. Heureusement que le film ne dure qu'1h13.
    Ce film est à oublier pour ceux qui l'ont vu, et à éviter pour ceux qui voudraient s'y aventurer. Un naufrage en règle.
    Salim Boukebal
    Salim Boukebal

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 mai 2023
    Horrible..… j’aime bien les acteurs mais là c’est pas possible..…
    Tout le cinéma flanche, et c’est triste..
    Médéric Niot
    Médéric Niot

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 avril 2023
    Vu a la télévision récemment... J'ai préféré abandonner au bout de la deuxième coupure publicitaire, et je pense que j'ai bien fait ! Rien n'est drôle dans cette "comédie".
    pierrre s.
    pierrre s.

    449 abonnés 3 316 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 avril 2023
    Oh horreur, oh immondice ! Et bien non.
    Bad Buzz n'est pas un bon film mais j'ai déjà vu bien pire. L'humour n'est certes pas fin mais au moins on rigole.
    L'incontrôlable Peuprofesseur
    L'incontrôlable Peuprofesseur

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 février 2023
    Très mauvais film, en tant que puriste cinématographique je pense pouvoir affirmer qu'il s'agit d'un "flop". Même la miniature est mal faites, en effet si l'on effectue le théorème de Pythagore on trouve que les deux triangles ne sont pas rectangles, ce qui prouve que l'image est de travers. J'ai passé un très mauvais moment appart le moment où l'acteur principal apparaît vers la fin du film.
    Le D.
    Le D.

    209 abonnés 950 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 mai 2022
    "Bad Buzz" est un film que j'ai pas du tout aimé. L'histoire est sympa mais très mal exploitée, les dialogues et quasiment tout le film est une gênant. Les acteurs ne sont pas convaincants et la comédie est inexistante.
    Thomas Urbain
    Thomas Urbain

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 février 2022
    Bon déjà l'équipe de quotidien, faut se la taper hn mais bon en plus si ils se lancent dans les films rien ne va plus. Comme disait une grande femme de la télé il faut descendre de la rue rpz Daniel moro et pas le rappeur polonais non la chroniqueuse de tpmp bien sûr. N'empêche j'ai bien aimé les blagues sur les deux..... enfin bref surtout celui avec le plus gros popol
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    220 abonnés 2 877 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 octobre 2022
    Si vous aimez rire aux blagues bien grasses, conseillées à nulle tranche d'âge. Une comédie aux sketch martelés, pour lesquels chacun y va de sa petite idée... parfois échappée d'une lecture arrêtée sur le mur des toilettes. On peut appuyer le fait que le ciné est une distraction pour les plus distraits aussi.
    BILLY
    BILLY

    2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 novembre 2021
    Nul, incomprehensible, pathetique. De tous les adjectifs qui me viennent à la bouche aucuns n'est un semblant positif.

    Pour continuer sur les adjectifs:
    -raciste
    -homophobe
    -discrimination
    etc...

    Ce film combine tout ce qu'il existe de pire dans le cinéma français et reussi a créer le malaise en continu sans jamais savoir ou il vas.

    Ne regardez pas ce film à moins de vouloir perdre encore quelques neurones
    ArthurB17
    ArthurB17

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 septembre 2021
    Quel chef d'œuvre !
    Enfin un film subversif qui ose critiquer les anti-migrants d'extrême droite, autrement dit les fachos ! Merci Éric et Quentin pour votre film drôle, fin qui se consomme sans fin !
    On peut évidement voir une métaphore du nazisme au travers du personnage du chat qui incarne le mal incarné. La métaphore du temps qui passe avec la mère qui ressemble à la copine de l'un de nos deux joyeux compère m'a fait réfléchir sur le consumérisme chronophage.
    En un mot, MERCI. Un film exubérant qui reste et restera.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    711 abonnés 3 096 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 août 2021
    Il est assez gênant de voir un film axé sur la notion de « bad buzz » s’entêter à tout faire pour en devenir un lui-même, ne reculant devant rien, exploitant une actualité brûlante ou des sujets complexes avec vulgarité et complaisance. Aussi le problème ne réside-t-il pas dans la volonté de susciter le rire à partir de tabous mais dans l’opportunisme avec lequel il s’y emploie, dans la conscience d’accomplir quelque chose d’interdit et de s’en féliciter. La réussite immense de Borat (Larry Charles, 2006) tenait à la caractérisation d’un personnage principal étranger aux mœurs américaines et donc détenteur d’un rapport au monde, aux hommes et aux choses transmis et accepté comme tel par sa culture qui, mis au contact d’une autre, se révèle être raciste, homophobe, antisémite et misogyne. Dit autrement, l’outrance de Borat se faisait malgré lui, et la gêne hilarante produite par ses actes et ses remarques résultait d’un décalage, d’une perte de repères. Stéphane Kazandjian n’a visiblement pas compris le modèle qu’il tente de décalquer, compile une série de petits sketchs peu drôles s’emparant chacun d’un sujet de société – migration clandestine, montée de l’extrême-droite, groupuscules nazis, Amazon, pédophilie et zoophilie etc. – qu’il ne cherche pas à comprendre et qu’il exploite comme autrefois les entrepreneurs de spectacles de freaks dans les cirques. L’humour est gratuit, aborde sans intelligence lesdits tabous dans l’espoir de choquer pour choquer ; le comique est rachitique, desservi par une mise en scène de mauvais téléfilm et par un duo d’acteurs n’ayant que la carte de l’autodérision à jouer. C’est bien peu.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 430 abonnés 7 565 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 février 2021
    Au sommet de leur carrière, Eric & Quentin (deux animateurs télé) sont victimes d’un mauvais buzz. Pour sauver leur peau et leur réputation, ils n’ont d’autre choix que de monter de toute pièce un « bon » buzz en moins de 48 heures.

    Voilà pour le pitch du premier film porté à bout de bras par Eric Metzger & Quentin Margot, humoristes dans l’émission Le Petit Journal (Canal+) & Quotidien (TMC). Un film qu’ils ont coécrit et où ils interprètent leur propre rôle. A la réalisation, on retrouve Stéphane Kazandjian, déjà responsable du catastrophique American Pie à la française (Sexy Boys - 2001).

    Ce qui est surprenant ici, c’est qu’ils aient pu réunir en un seul et même film d’une si courte durée (seulement 73min), toute la quintessence de ce qu’il ne faut pas faire dans une comédie ! Un déluge de gags politiquement incorrectes (la partouze zoophilie nazi, les trisomiques (mythos & salaces « il m'a touché le zizi »), des blagues sur la pédophilie, les migrants, la gérontophilie, l’oedipe, l’antisémitisme (la collaboration avec Pétain), les agressions sexuelles (les fist-fuckings à l'hôpital), la grossophobie, l’inceste, l’urophilie, la scatophilie, …) et des gags sur le bio qui tournent en boucle au cas où le spectateur lambda (et trop con pour comprendre la 1ère fois) aurait eu besoin que l’on insiste lourdement pour l’aider à piger le running-gag).

    C’est clairement le nivellement de l’humour par le bas, crétin et affligeant de bêtise. Si leurs sketchs télévisuels valaient le coup d’œil (une fois sur deux), la transposition sur grand écran s’avérait quasi impossible. Passer d’un format de 3min à 90min (et encore… ils sont parvenu à étirer leur film jusqu’à 1h15) n’était clairement pas chose facile et le film en pâti lourdement.

    C’est maladroit, ça joue affreusement mal et c’est gratuitement vulgaire, si bien que la gênance est à son paroxysme sans discontinue. Après ça, on comprend mieux pourquoi son distributeur (EuropaCorp) à refuser d’organiser des projections presse. Sauf que cela n’aura pas empêché au film de faire un véritable bide à sa sortie (totalisant à peine 50 milles entrées dans l’hexagone en l’espace de 15 jours), si bien que le film ne se verra jamais doté d’une édition physique, au détriment d’une exploitation en VOD (ce qui n’est pas plus mal).

    Sincèrement, en dehors du bonus post-générique (d’1min40) sur l’ "UFC Ultimate Fighting Cats", il n’y a vraiment rien à sauver dans ce film.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top