Ip Man 4 : Le dernier combat
    3273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man 4 : Le dernier combat ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 janvier 2021
    Encore un IP man de plus, ce n'est certainement pas le meilleur de la saga. Mais il arrive à nous divertir encore. Je pense que ce sera le dernier à moins d'un reboot. L'intrigue n'est totalement abouti, on sent qu'il y a un manquant à l'histoire. Et les combats utilisent trop d'effets spéciaux, ça gâche un peu là fête. 3,5/5
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 1 janvier 2021
    Le dernier volet de la saga Ip-man avec Donnie Yen. Bon, ce dernier a une présence extraordinaire, et il tient le film à lui seul. Les décors de San Francisco des années 60 sont très bons et les combats excellents. Certains personnages tiennent la route malheureusement ce n'est pas le cas pour tous. Le film est extrêmement caricatural et le scénario est très mince. Même si c'est bien fait on retombe dans le film de Kung-fu classique. Pour ceux qui n'ont pas trop aimé et n'ont pas vu les 3 précédents, je vous conseille vraiment de commencer par le début.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 25 décembre 2020
    Peut-être suis-je insensible à ce genre de films.
    Pourtant, je regardais avec plaisir les Bruce Lee.
    Après, chacun ses goûts.
    patator
    patator

Publiée le 23 décembre 2020
    Comment peut-on mettre 4 étoiles à ce film qui à le niveau d'une série B, les dialogues sont pathétiques, les combats trop exagérés et filmé de trop près. Ça divertit à peine.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 21 décembre 2020
    Soyons honnête c'est pas mon genre et j'ai vu aucun des 3 premiers. Mais en tant que tel ça ressemble pour moi à la masse des films de Kung Fu du même genre donc scénario classique, jeu d'acteur bâclé, etc.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 18 décembre 2020
    IP Man part aux Etats-Unis pour trouver une école pour son fils. C'est l'occasion de raconter l'installation de Bruce Lee à san Francisco et l'hostilité des maîtres de Kung Fu locaux. Plusieurs combats évidemment sont à noter, l'histoire reste au niveau du brouillon. On ne s'ennuie pas, les amateurs apprécieront, les autres passeront leur chemin. Pour fans du Kung Fu ou de Bruce Lee.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 11 décembre 2020
    Vu IP Man 4 j'en attendais beaucoup et j'ai etait fort déçu pourtant grand Fan de la Franchise mais des personnages caricaturaux histoire qui tiens sur un morceau de PQ tout est prétexte à des combats qui servent à rien sa vaut clairement pas le 1 opus sans doute le meilleur de tous ⭐⭐

Publiée le 11 décembre 2020
    Le dernier volet de saga Ip Man remplie parfaitement son contrat. Combats chorégraphiés au millimètre, scénario certe très simpliste et caricaturals mais c'est c'est ce qui fait le charme de ce genre de productions. Donnie Yen est toujours très juste. Un film de kung-fu dans la tradition des classiques du genre sans temps morts et sans fioritures.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 11 décembre 2020
    Cette conclusion de la saga plaira aux fans, les ingrédients étant les mêmes: contexte historique clivant et combats spectaculaires! Les défauts sont également toujours les mêmes: c'est extrêmement simpliste et à la limite de la caricature. En ce sens, le personnage d'Adkins est totalement raté... Et comme on dit des action movies: c'est le méchant qui fait le film! La présence du personnage de Bruce Lee est prometteuse mais peu percutante et le surplus d'émotion délivré par ce final est maladroit et plutôt lourdaud... Peut-être le moins bon épisode.
    Publiée le 5 décembre 2020
    Très bon film, même si j'ai le sentiment que l'histoire a été abrégé, Surtout la fin, on a le sentiment de rester sur notre fin. Pour moi le film est beaucoup trop court, mais les combats de ip man sont vraiment très très somptueux, sa cependant un chef d'œuvre
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 3 décembre 2020
    3,5/5 Bien. On remonte le niveau par rapport au 3eme opus mais on n'atteint plus le niveau des deux premiers. Cela dit, le film est dans la droite lignée de ce qui a été lancé avec le premier film avec l'esprit toujours intact du grand maître. Une belle conclusion avec une leçon de vie en plusieurs lectures sur cette histoire. Très agréable à regarder, c'est un bon film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 décembre 2020
    Volet final de la saga Ip Man avec un Donnie Yen toujours au top de la forme. Des chorégraphies franchement dynamiques et jouissives à voir pour qui apprécie le genre. On en viendrait à regretter qu'il s'agit du dernier film. Superbe !
    Publiée le 27 novembre 2020
    J'ai regardé les 3 précedent ip man qui regressaient deja en qualité au fil des films mais celui ce est une horreur. Si le postulat de base parrait interessant, on se retrouve tout de suite dans le politiquement correct et le "les bancs sont racistes" quon retrouve dans de plus en plus de films. On depeind les blancs comme des racistes ou des profiteurs qui veulent juste se faire du fric au dos des minorités. Les Acteurs mis a part quelques uns cabotinent comme jamais. J'ai eu beaucoup de peine a le terminer.
    Johaninho
    Johaninho

Publiée le 27 novembre 2020
    Déçu du 4. Pourtant je suis un grand fan des 3 premiers. Le scénario est bidon ainsi que les acteurs. Cependant je suis d'accord sur défendre la causz anti raciste car la coutume chinoise ainsi que les armatiaux nous apprennent le respect et l'humidité.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 novembre 2020
    Toujours un plaisir de voir Donnie Yen dans la peau d'Ip Man pour une nouvelle et dernière aventure. La série des Ip Man figure en haut du panier des films d'arts martiaux de ces dernières années et ce dernier combat ne fait pas exception. La qualité se retrouve une nouvelle fois dans les chorégraphies et dans la mise en scène. De bonnes scènes d'action permettent d'oublier le manque d'épaisseur du scénario qui, il faut l'admettre, reste assez cliché et manichéen. Comme je dis toujours, dans un film de ce genre, ce n'est pas l'intrigue le principal. A voir.