Cargo
    Votre avis sur Cargo ?

Simple
    Simple

Publiée le 30 juin 2019
    Difficile pour moi de comprendre qu'on qualifie ce film de navet...
    Ne cherchez pas le film de Zombie qui dépote, mais plutôt une histoire de cœur, autour de la famille, de la responsabilité d'être parent, de l'amitié, de la confiance, de la gratitude. Martin Freeman est fidèle à lui-même, touchant.
    Si comme moi vous avez un enfant, vous serez pris par l'enjeu de cette situation et accrocherez sans peine jusqu'au bout.
    Publiée le 18 août 2018
    Un nouveau film sur les infectés façon '28 jours plus tard'?
    Mais en fait non : d'une part cela se déroule en Australie, d'autre part le tempo est bien plus lent. L'histoire tient en un verbe : survivre. De ce point de vue, Martin Freeman campe un survivant très réaliste, tâchant de garder la tête sur ses épaules malgré le délitement des liens sociaux autour de lui tout en préservant physiquement sa famille des menaces diverses. Oui, film guère original, avec cependant des acteurs motivés et soucieux de bien faire mais le tout manque de souffle, ce qui fait que l'on subit quelques longueurs. La très fraîche Caren Pistorius ne fait qu'une apparition fugace dans le film, à grand regret car elle promettait beaucoup. Il y aussi le petit côté moral - les aborigènes sont nos amis - qu'il fallait placer impérativement bien sûr. Tout cela fait que ce film n'est pas désagréable, juste sans grande saveur.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 14 avril 2021
    Film post apocalyptique australien mais pas avec des kangourous mais bien avec des zombies ... on est bien loin des films du maître Romero , il y a beaucoup trop de lenteurs et pas assez de scènes stressantes pour un film du genre , néanmoins le scénario est très touchant et humaniste lorsque le protagoniste principal s'allie avec une aborigène dans le but de sauver son bébé , cela donne un côté réaliste au film où on oublie la différence de coutumes et de couleurs face à la menace Zombiesque ...
    Jc j
    Jc j

Publiée le 24 juin 2021
    Nul
    tout simplement
    trop de longueur, mauvais scenario
    A la fin cela en devient presque comique
    A fuir
    Publiée le 22 mai 2018
    Je mets 5 étoiles car le film a réussi à me faire vivre une expérience et à être vraiment bon. J'étais ému à la fin. Martin Freeman joue merveilleusement bien dans ce film post-apocalyptique, où le réalisme est vraiment bien travaillé, les zombies, l'ambiance, le jeu d'acteurs, dialogues... Vraiment j'étais captivé par cette histoire original qui sort du lot. J'avais envie d'en avoir plus mais le film a su donné ce qu'il voulait! Je recommande ce film même pour ceux qui ne serait pas forcement fan de zombies , le film nous transporte dans un univers très humain et relationnel !
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 15 août 2023
    Pas mal, ce petit film de zombies assez réaliste et qui ne vire pas dans le ridicule. Toutefois, il aurait sans doute fallu plus d'émotions pour que ce film soit une vraie réussite. La réalisateur n'a, semble-il, pas vraiment misé là-dessus. Mais la lutte de ce père pour sauver son bébé est, tout de même, admirable. Ce n'est pas un film "waw" mais sympa à regarder. Il ne faut pas s'attendre à du "gore" pour les amateurs du genre.
    Publiée le 21 mai 2018
    Scenario assez fade. Deroulement ininteressant si ce n'est les beaux paysages. Passez-votre chemin, on est bien loin d'un Romero.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 19 août 2020
    film très sympa a regarder. Ca change des films de zombies pu y'a du gore partout. On suit l'histoire d'un père infecté qui essaie de trouver un refuge pour ca fille avant de se transformer j'ai bien aimé le concept. Malgré le déclenchement du scénario qui est très facile.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 14 mai 2024
    J'ai vraiment eu du mal à regarder les 40 premières minutes du film car je trouvais que c'était inintéressant et puis le fait que ça ne soit pas du sang mais que ça soit similaire à du miel , je trouve que ça vraiment cheap.
    Cependant une fois qu'il trouve des gens pour donner le bébé c'est à ce moment que ça devient vraiment intéressant jusqu'au bout du film avec une fin que j'ai vraiment bien aimé.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 2 février 2019
    Un superbe film. Un film de nouveau sur les "morts-vivants" (j'ai un doute sur le fait qu'il soit "mort" d'ailleurs, car au final, on ne le sait pas vraiment....") mais qui ne reprends pas les codes habituels. Tout est centré sur les paysages splendides, des acteurs qui manquent un peu de profondeur en revanche (d'ou mon 4 étoiles), mais une histoire très bien ficelée. Bravo !
    Publiée le 10 juin 2018
    Film avec très peu d'action mais une morale très poignante. Bon jeu d'acteurs. Fin de Cargo en pleurs :(
    Vansteph
    Vansteph

Publiée le 17 juin 2018
    Cargo nous apporte une autre version de ce thème post apocalyptique, plus humaine, plus réaliste. La violence laisse la place à l'amour d'un homme pour sa femme et pour sa fille. Souvent poignant, très juste et sublimé des paysages magnifiques et simples, Cargo est une vraie réussite dans ce genre. Ce film offre une perspective très positive à la fin de l'espèce humaine : Un retour aux sources où les peuples ne font plus qu'un. A voir si on a aimé walking dead, la route et 28 jours plus tard.
    Publiée le 4 septembre 2018
    Très bonne idée ce film de centrer le sujet sur la façon de sauver son enfant , malheureusement on ne ressent aucune émotion,la bande son n’est pas présente et on a l’impression que l’acteur principal n’a pas d’émotion spoiler: (surtout quand il apprend que sa femme a été mordue)

Bref pas accroché du tout.
    Publiée le 16 août 2018
    Martin Freeman comme toujours au top... Le Tom Hanks des années 2010. Film très réussi qui fait entrer le genre dans une dimension grand public et par le haut.
    Arnaud C.
    Arnaud C.

Publiée le 5 janvier 2021
    Cargo c'est comme certain(s) l'ont déja dit: un Onvi sur la planête Zombie/pos apo! Certe ont es loin des scénario blockbuster ou le sang coule a flot et les zombies en décomposition total. C'est une autre approche du genre dans un domaine nettement moins "gore". Et sa marche! Certe le scénario es prévisible dans un sens et l'action n'es pas au coeur de ce film mais BON DIEU que TOUS le reste relève tres bien le niveaux. Les jeux d'acteurs sont simple, soft et touchant, l'aspect visuel et le choix de l'univers ou cela se trouve es du rare, voir tres rare ((de mémoire, en oeuvre média du genre, je ne vois qu'un jeux vidéo s'appélant Farcry 2 qui décrit un univers zombie parmis ce genre de paysage si je ne me trompe pas) . Bref, cela peut ne pas plaire à tous le monde MAIS ont ne peut lui donner une mauvaise critique pour autant! c'est innovant, frais et avec de beau méssages. Le genre zombie es souvent vue et revue, idem pour le pos-apo malheureusement sans tomber dans le gore ( que je n'aprécie pas personnellement) mais celui-ci es réellement différent et vaut vraiment le coup! Fortement conseiller