Cargo

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    Décevant
    je m'attendais à un film pas super mais pas non plus catastrophique. L'acteur principal joue bien, quelques passages sont assez plats, et les zombies sont vraiment mal fait.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 15 janvier 2024
    Peu de réelle épouvante dans ce film avec Martin Freeman.

Cette sorte de road movie de Freeman pour sauver son enfant de ce virus rendant les gens en zombie est d'une banalité de part les gens qui vont être rencontrés.

Bon film mais sans plus.

Et je n'ai pas encore trouvé le message qu'a voulu passer le réalisateur avec comme survivants spoiler: pratiquement que des aborigènes.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 5 avril 2019
    La faute à un trop-plein de productions, la mode du film de zombies s’est progressivement affadie tout au long des années 2000 et c’est ‘Walking dead’, paradoxalement son apothéose, qui lui a asséné le coup de grâce : dorénavant, quel que soit le film qu’on regarde, on sait qu’il sera d’office moins bon qu’un épisode de la célèbre série. Bon, celui-ci a au moins le mérite de se dérouler en Australie et c’est une bonne chose puisque tout ce qui se passe dans ce pays après l’apocalypse a toujours l’air d’ être un peu plus post-apo qu’ailleurs..! ‘Cargo’ commence donc assez gentiment, en alignant les codes universels du genre et puis, l’esprit Aussie s’installe, avec l’errance à travers des paysages hostiles, les campements délabrés, les aborigènes qui ont l’air d’en savoir plus long que cet éternel con d’homme blanc. Le cinéma australien compte à son actif quelques bons films de Bad Trip halluciné dans le Bush : ‘Long weekend’, ‘Wolf creek’, le vétéran et indémodable ‘Wake in fright’,...’Cargo’ marche sur leurs traces, trop studieux et timoré pour laisser une forte impression. Toujours ce fichu rendu téléfilmique qui gâche nombre de productions Netflix et les rabaisse au statut de “contenus�. Reste que ‘Cargo’ tente tout de même de s’écarter du cadre trop restrictif du zombie-flick puisque le scénario s’apparente à une course contre la montre dont l’enjeu serait la survie d’un enfant. Et là, ce n’est vraiment pas la faute de ‘Cargo’ mais il se fait que j’ai vu il y a 2 ou 3 ans ‘These final hours’, un autre Thriller kangourou à petit budget, qui reposait exactement sur la même notion de compte à rebours funeste, qui incluait également la présence d’un jeune enfant...et dont l’impact émotionnel était tel qu’il ne peut que rendre ‘Cargo’ totalement transparent dans ses intentions comme dans son exécution….
    david b
    david b

Publiée le 1 avril 2019
    L'univers des films de zombies mais puissant : avec deux belles histoires d'amour. Le reste : un zeste de madmax (à pied), les cultes aborigènes exacerbés font un peu trop clichés forcés.

Publiée le 23 mai 2020
    Dans Cargo nous voyons encore et encore le personnage du père et nous voyons à quel point il est un idiot complet. Dès le début il fait un signe de la main à un groupe de survivants de l'autre côté de la rivière comme s'il s'agissait d'un pique-nique du dimanche matin et non de l'apocalypse des zombies. Lorsque sa femme est mordue il prolonge inutilement ses souffrances bien après qu'elle eut accepté son sort. Tout au long du film il ne cesse de marmonner de dire et de faire des choses stupides, de tuer d'autres personnes et de perdre inutilement du temps et le nôtre. Il ne se passe rien d'autre dans ce film et c'est une perte de temps...
    Publiée le 20 mai 2018
    C'est un très beau film alors certes il y a des "zombies" mais si vous recherchez un film d'horreur comme "the walking dead", "resident evil" ou encore "world war Z" passez votre chemin car ce n'est pas un film survivaliste dans l'optique de tuer des zombies pour survivre. Non, ici, il veut sauver sa fille et donc le film est axé sur la survie de la fille et non sur les zombies.

Sinon, j'ai beaucoup aimé ce film, d'où mon 4/5. L'histoire est bien racontée et bien trouvée (pas un de ces films qui est axé sur le même sujet encore et encore) et le jeu d'acteur est bon. Pour moi, ceux qui n'ont pas aimé, sont ceux qui recherchait un film d'horreur avec du sang et des boyaux (rien de plus, rien de moins)
    Publiée le 13 avril 2019
    Le film souffre de pas mal de défauts, un rythme assez lent, une mise en scène assez plate, et un début à la fois poussif et pas très bien géré. Mais malgré tout ça qu'est ce que c'est beau ! La mise en scène arrive quand même à offrir de très beaux plans, les acteurs sont bons et l'émotion est là, tout ça aidé par un scénario certes basique mais plutôt bien écrit. La relation entre Andy, le personnage joué par Martin Freeman, Thoomi et la petite fille est juste superbe. Au final un film honnête, intimiste, beau et profondément humain.
    Publiée le 12 avril 2019
    Cargo n'est pas, contrairement a ce que beaucoup pense, un film de zombie classique. Le film a pour avantage de déplacer l'intérêt du Zombie là où le spectateur n'a pas l'habitude de le voir. Il ne s'agit pas ici d'une histoire de survie en milieu infecté, mais d'une lecture plus ambitieuse autour de l'introspection humaine et du voyage initiatique.
    Le personnage principal, joué par Martin Freeman, très bon dans son rôle, est infecté par un virus mortel qui transforme a terme ses victimes en cadavre ambulant, ne cherchant désormais qu'une seule chose : dévorer d'autres êtres vivants, de préférence des humains. On retrouve ici les caractéristiques classiques d'un film de zombie. Sauf qu'Andy (le nom du personnage principale), doit persévérer malgré le fait qu'il soit condamné, afin d'assurer la survie de sa fille, encore bébé.
    L'histoire semble redondante et peu originale. Cependant, un deuxième axe de lecture permet d'y voir un scénario plus ambitieux. Plutôt que de se concentrer sur une narration classique, le film invite le spectateur à suivre Andy dans les divers stades du deuil, son propre deuil. Accompagnant sa fille spoiler: mais également une petite aborigène, puisque le film se passe en Australie
    , il effectuer un voyage, passant du déni à l'acceptation, comprenant également toutes les autres phases du deuil. L'introspection du personnage principal va de paire avec la présence spoiler: de la culture aborigène et de ses derniers représentants, empreinte de mythes et de légendes sur les rites et voyages initiatiques. Il est par ailleurs ironique, dans le film, que notre civilisation occidentale moderne ne peut faire face au fléau, contrairement à la culture aborigène, qui a déjà tout compris
    La mise en scène est sublimée par les paysages australiens, qui viennent décloisonner les scènes, là où un film de zombie tend plus vers la claustrophobie et le sentiment de menace omniprésente et d'enfermement. Ce qui viendra, il faut l'admettre, désamorcer la crainte des zombies, et certains effets.

Le film ne s'adresse donc pas aux fans de film de zombie "classique", mais pourra plaire pour son coté intellectuel, contemplatif, et cru dans son propos. Il suffit de voir la transformation d'une personne en zombie pour comprendre que le réalisateur n'a pas une vision de bisounours du film de zombie, contrairement à ce qu'on a pu lui reprocher. Là où l'image ne montre pas toujours la violence, le propos du film reste violent.
    Publiée le 25 mai 2018
    Beaucoup aimé Cargo c'était une belle expérience. Bon choix d'acteur avec Martin Freeman toujours aussi bon. Et la musique et le scénario vous embarquent dans un autre monde! Bon film
    Publiée le 22 mai 2018
    C'était un agréable moment cinématographique,
    l'acteur principal Martin Freeman était au top, émouvant et charismatique d'un père qui veux tout faire pour protéger ça fille du malheur qu'il l'accable, du monde chaotique des malades de cette mystérieuse maladie... Ce fut pour moi un exceptionnel moment passé devant un film très bien réussi, aussi bien par le jeu des acteurs et actrices, que par son scénario émouvant.
    C'est un film que je vous recommande de voir,
    si vous aimez le genre de film d'horreur avec une histoire et non pour un simple film de zombies sans le petit qui en fait un film exceptionnel à voir.
    Jo Bass
    Jo Bass

Publiée le 2 janvier 2021
    ce film tourne en rond, il n'y a pas de scénario , mal grès le très bon acting de martin freeman qui sauve un peu le film mais bon..
    Publiée le 25 mai 2018
    Eh bien Cargo était un bon film, j'ai passer un très bon moment cinématographique. La photographie est superbe et l'histoire est originale c'est plaisant de voir ce genre de film proposé par netflix! Je recommande!
    Publiée le 10 juillet 2018
    Cargo est un film de zombie qui sort de l’ordinaire. Pas ou peu d’action, les personnages principaux ne tentent pas de survivre, car ils sont condamnés dans les 48h. Quand il se retrouve infecté, Andy interprété par Martin Freeman (Sherlock, Le Hobbit, Fargo), sait qu’il a 48 heures avant de se transformer. Deux jours durant lesquels il va tenter de trouver une personne de confiance pour s’occuper de son bébé… Pas de rebondissement pour dire : Yeah ! Il y a un vaccin. Non, Andy doit trouver quelqu’un pour sauver son enfant, car lui ne le pourra pas. Il dit la sauver des autres zombies, mais surtout de lui-même.

Au commande deux réalisateurs : Ben Howling et Yolanda Ramke, le film est une exclusivité Netflix.

L’Australie est ravagé par les zombies, durant son parcours il va faire des rencontre. Des zombies bien entendu, mais aussi des humains plus si humain que ça au final ou si peu. Ce monde dévasté contraste avec le jolie frimousse de la petite fille (des jumelles).

Pas de scène gore comme dans les films de zombies habituels. Ici il y a des plans contemplatif sur la nature belle est sauvage -les paysages australiens sont magnifiques-. Le scénario appuie sur les relations humaines dans un contexte de plus en plus inhumain.

Si vous vous attendez à un film vous tenant au tripe ou avec son hectolitre de sang, passez votre chemin. Ici le message est plus profond. Que ferions-nous dans la même situation ? On se sait condamner dans les 48h et l’instinct de survie n’est plus pour notre propre personne, mais celui de sa progéniture.

N’étant pas particulièrement fan de film de zombie, j’ai apprécié Cargo pour son angle différent et terriblement humain. Martin Freeman est émouvant dans son rôle de père.
    Pampaga
    Pampaga

Publiée le 7 avril 2020
    Je vais faire court:
    Pas d'action, incohérences, manque de profondeur dans les personnages, histoire qui aurait pu être intéressante si elle avait été bien mieux ficelé.
    Par contre j'ai beaucoup ri, comme quand un film est si raté par rapport à l'attente, qu'on préfère en rire...
    Xavier R
    Xavier R

Publiée le 16 août 2021
    Lamentable. Du début à la fin. Scénario lamentable, jeu d'acteur lamentable. Rien d'autre à ajouter pour ce navet.