Mon compte
    Watch Out
    Note moyenne
    3,2
    611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Watch Out ?

    51 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    16 critiques
    3
    22 critiques
    2
    11 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicothrash
    Nicothrash

    363 abonnés 3 024 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 juin 2023
    Watch Out, qui commence comme un home invasion très classique vire rapidement plus original. Le réalisateur se joue quelque peu des codes et c'est vrai que malgré le festival de têtes à claque on se laisse finalement embarquer. L'avantage également c'est que c'est glauque mais pas à moitié, quand on y va on y va et ce malgré un ton parfois un peu parodique qui casse la dynamique. L'idée est sympa et c'est pas mal joué, on suggère plutôt que de montrer et finalement le temps passe assez vite. Pas une pépite car souffrant de nombreux défauts et incohérences mais ça se laisse voir.
    MLKL
    MLKL

    5 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 juin 2023
    film plutôt simple scénario médiocre a regarder une fois entre amies ou pour une soirée films mais sinon il n'y a rien c'est vide le film est pas très bon et il est surtout très long le film dure 1h25 on l'impression qu'il dure 2h tellement c'est long bref a regarder 1 fois seulement
    Dx M.
    Dx M.

    61 abonnés 771 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 janvier 2023
    Bonne surprise... Comédie horrifique en huit clos entre Maman j'ai raté l'avion et Funny Games... Le scénario m'a surpris... Je ne m'attendais pas à ça... Le film est assez malin... Ça commence par un home invasion basique puis ça dérive vers autre chose... Bref agréable surprise parfaite pour passer Noël...
    Bella
    Bella

    1 abonné 37 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 janvier 2023
    Très bon film à suspense. Je vous le conseille, vous n’allez pas être déçu. L’enfant a grave bien joué.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 décembre 2022
    Luke, 12 ans, se fait garder la nuit de Noël par Ashley sa baby-sitter de 17 ans dont il est amoureux. Alors qu’il tente innocemment de la séduire en regardant un film d'horreur, des événements étranges se produisent à l’extérieur de la maison. La soirée plonge alors dans l'horreur sanglante, mais cette fois la vraie.
    Un bon gros divertissement féroce que ce « Better Watch Out ». On lui pardonnera ses allures « pré-metoo », légèrement surannées, dans lesquelles la baby-sitter blonde est un bout de viande à conquérir. Passé ce défaut, on applaudit le reste. On est secoué et on se marre bien dans ce slasher en ambiance sylvestre, épineux mélange entre « Maman j’ai raté l’avion » et « Esther ». L’esthétique des morts froide et brutale aurait pu aller un peu plus loin dans le gore mais c’est déjà pas mal pervers. Et un peu de douceur en cette période de fêtes ne fait pas de mal.
    Freud avait fait scandale au début du 20ème siècle en comparant les enfants à des pervers polymorphes, les désignant dans leurs premières années comme des êtres n'écoutant que leur pulsions les plus crues. Et bien, le joyeux bordel que nous dévoile ce film offre un nouveau genre de psychopathe au théâtre de l'horreur. Les adultes sont des flancs aveugles et les enfants ne sont pas si innocents que ce qu'on s'efforcera de croire.
    L’inventeur de la psychanalyse aurait peut être applaudit ce film. On peut en tout cas en rire, l’imaginant débout dans une salle obscure, claquant des mains à l'avant-première de ce conte de Noël un tantinet décalé.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 148 abonnés 7 487 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 décembre 2022
    A l’approche de Noël, Ashley fait du baby-sitting dans un quartier tout ce qu’il y a de plus tranquille. Luke 12ans à les hormones en ébullition et le calcif qui le comprime. En effet, le jeune ado est éperdument amoureux de sa baby-sitter et il ne va pas tarder à le lui faire savoir. Sauf que la soirée va virer au cauchemar avec l’arrivée impromptue d’un cambrioleur…

    Watch Out (2016), également connu sous les titres "Better Watch Out" ou encore "Safe Neighborhood" (on finit par ne plus s'y retrouver), est un petit film d’horreur parfaitement inoffensif bien que sa classification soit "rated R" (ne vous méprenez pas, les ricains sont tellement frileux & puritains, qu’ils ont bêtement surévalué l’interdiction à cause de certains dialogues ou situations et absolument pas parce qu’il serait trop violent).

    Pour être franc, on craignait le pire vu la tournure que prenait le début du film. Dans le plus pur style du home-invasion, à notre grande surprise, Chris Peckover parvient à nous surprendre et à tordre les codes pour mieux les détourner. Imprévisible et assez satisfaisant (mais difficilement crédible), le film se laisse regarder sans aucun déplaisir, grâce à quelques retournements de situation bien trouvés et à un sympathique casting, à savoir Olivia DeJonge (The Visit - 2015) & Levi Miller.

    Le film peut être vu comme un croisement entre Maman, j'ai raté l'avion ! (1990) & Funny Games (1997), d’ailleurs, il y a même un clin d’œil au premier film (la fameuse scène du pot de peinture). Il est clair qu’à la place de Luke, nous aussi nous aurions bien aimé avoir une baby-sitter comme Ashley…

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    2985
    2985

    248 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 septembre 2022
    Le film va globalement exploiter ses idées aux maximum, ce qui le rend intéressant dans son genre. Mélange de genre et de plusieurs film comme The Babbysiter, Scream, Maman j'ai ratée l'avion, le film s'amuse avec les codes propres à ses films et se les approprie pour proposer un scénario original. Pas révolutionnaire en soi, mais un honnête divertissement.
    Stéphane
    Stéphane

    1 abonné 64 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 mars 2022
    Excellent film d'horreur avec des ados. Les acteurs sont très biens dans leur rôle. Très drôle, pas trop de sang non plus. On passe un moment très agréable.
    soundsmatt
    soundsmatt

    35 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 janvier 2022
    Scénario original mais pas du tout traité correctement. Une ouverture complètement ratée et le jeu des parents est complètement nul. Pourtant c'est Virginia Madsen et Patrick Warburton... (peut être mieux).
    La progression est cependant très intéressante qui arrive tout au long du film. Un gosse psychopathe face à sa baby-sitter : du déjà vu.
    La fin manque de souffle : aurions-nous aimé en savoir plus sur la fin d'Ashley ? Ou en rester sur la nouvelle face d'un très jeune psychopathe ?
    Fxneo
    Fxneo

    25 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 janvier 2022
    Honnêtement ce n'est pas fifou. Comprenez que, passé les 30 premières minutes, on s'ennuie sévèrement car non seulement le développement est loin d'être original mais les personnages ne sont pas crédibles. Sérieusement j'ai connu des valises sans poignées plus malines que ces personnages. Je ne crois pas à du tout au profil meurtrier du rôle principal et clairement son jeu est pitoyable. A aucun moment, la tension ne monte, l'angoisse ne s'installe, l'horreur se profile.
    Il reste tout de même le jeu de l'actrice principale qui est tout à fait au niveau et parfaitement adapté à son personnage.
    Pour moi c'est le seul attrait du film. A voir si vous aimez cette actrice; pour les autres préférez une vraie daube sauce vin rouge plutôt que celle-ci.
    Brandon B.
    Brandon B.

    25 abonnés 85 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 octobre 2021
    Assez bon film dans l'ensemble. Le petit est ouf ! Un vrai malade. Mais la fin je jubile. Bref je le recommande grave.
    Alasky
    Alasky

    345 abonnés 3 368 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 mai 2021
    Ambiance horrifique avec des personnages 100% ados, avec tous les clichés et au centre un ado psychopathe qui se démarque. C'est correct sans plus, le suspense n'est pas vraiment efficace, c'est prévisible et pas ce qu'il y a de plus captivant, mais ça se regarde.
    Lorenzo P
    Lorenzo P

    23 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 mai 2021
    Les dialogues sont horriblement risibles et les acteurs sont plutôt mauvais ou peut-être mal dirigés je pense.

    Mais le film t'emmène là où tu ne l'attends pas et là-dessus c'est très bien réussi. On avance de surprise en surprise avec des idées de mise en scène parfois qui font "plouf" mais la plupart du temps très intéressantes.

    En somme, j'ai passé un bon moment devant un film avec un méchant qui met la pression et pourtant le film est relaxant. Peu importe ce qu'il s'y passe, le sort des personnage nous est égal et c'est grave amusant, mais c'est aussi peut-être pour ça que je ne le regarderai qu'une fois car du coup pas assez marquant : un défaut et une qualité en soit.
    Cinememories
    Cinememories

    479 abonnés 1 465 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 décembre 2020
    Le prétexte peut prêter à confusion, sachant que l’on surfe en permanence sur des références notables, qui auront bien trouvé leur public. Ce film nous arrive tout de même droit de l’Australie, avec la bonne intention de séduire, selon l’esprit de Noël. Il s’agit d’un présent à décortiquer avec parcimonie, dont l’enrobage est un mélange de tons et de couleurs. Chris Peckover réalise ainsi un petit fantasme, en reprenant les codes du home invasion pour la saison des bonnets rouges. Cependant, la magie est destinée à s’estomper au bout d’un certain temps et bien que ce soit co-écrit par Zack Kahn, dont l’idée ouvre quelques pistes intéressantes à explorer, l’œuvre ne parvient pas toujours à captiver. Cette faiblesse n’est pas forcément due à une réalisation plutôt sobre et qui lisse le rythme, afin qu’on ne lâche pas prise, mais cela vient évidemment d’une mise en scène qui ralentit ou qui limite les mouvements d’une invitation qui tourne mal.

    On ne le cache pas bien longtemps, mais il s’agit bel et bien d’un film d’horreur, nul besoin d’en douter, même à l’approche de Noël. Le climat s’y prête pourtant bien, malgré un voisinage absent. C’est donc dans le huis clos que le film campe et espère bien nous filer les chocottes. Au détour d’un babysitting un peu trop hormonal, on place Ashley dans un nid de guêpes avant son départ à l’université. Olivia DeJonge lui apporte une prestance très bénéfique et son expérience en tête d’affiche dans « The Visit » de Shyamalan l’aide grandement. Elle fait face à une intrusion inattendue, tandis que l’enfant qu’elle doit garder devient tout aussi problématique dans sa pirouette romantique. Luke, interprété par Levi Miller (II), est un adolescent assez malin, mais il reste justement inexpérimenté sur de nombreux points qui ne laissent pas de place dans le développement de sa puberté, si ce n’est pas l’audace dont il fait preuve afin de contrer l’envahisseur. Loin de la fourberie comique de « Maman, j’ai raté l’avion », l’intrigue prend une tout autre saveur, aussi désagréable qu’une action ou vérité, qui n’apporte jamais rien de bon finalement.

    On essaye donc de charger le récit de petites ambiances oppressantes, comme les chants de Noël. Mais il faudra plus que les superposer à quelques élans pour atteindre la symbiose d’un Black Christmas (1974), qui bien au contraire, s’empare du silence pour affiner son angoisse. Il nous reste donc des personnages, dont on cherche à discuter la complexité, à l’image de l’ami Garrett (Ed Oxenbould), porté sur des choses qu’il ne devrait pas toucher à son âge, de même pour Luke. Doit-on y voir la précocité de l’adolescence, en avance sur son temps et sa propre culture ? La violence témoigne également de cette innocence, perdue dans un environnement hostile par bien des manières et où la technologie divise plus qu’elle ne rassemble les personnes. Ashley est pourtant la seule qui lutte et qui s’en tire avec les honneurs, voire le doigt d’honneur, car le film hésite souvent à faire le pas décisif qui dérange vraiment dans une seconde partie, qui freine la tension et qui joue avec trop de lenteur la carte de malaisance.

    On peut amputer une certaine objectivité aux films de saison, mais celui-ci n’exploite qu’au minimum son décor et ne sait pas comment réinventer son discours, passé la demi-heure. « Better Watch Out » possède pourtant une amorce loin d’être inintéressante, mais il s’embourbe dans un jeu qu’il ne maîtrise plus et qu’il aseptise un peu trop. Il ne prétend cependant pas s’élever au-dessus de tout, mais il n’arrivera jamais à la hauteur de ses interprètes, qui boitent en trainant un poids à en faire grincer le parquet et le cynisme qui coule dessus.
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 264 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 novembre 2020
    On oscille entre la comédie, la parodie, le thriller, le film d'horreur, bref une belle brochette de genre pour un film ersatz et décomplexé. Le réalisateur s'amuse avec les genres, il rend hommage au film devenu des classique, comme Scream, et la période de Noël, avec son jeune acteur nous fait pensé à Maman j'ai raté l'avion; où encore la Main sur le Berceau pour le côté baby sitting.
    Ensuite, le choix des jeunes acteurs pour perpétrer des horreurs est assez innovant, mais franchement, un gamin de 12ans...c'est pas too much ! Une bonne claque et au lit.
    Mais non, il arrive à terrorisé tout le monde à ce jeu de massacre, un psychopathe en herbe plutôt qu'un prix Nobel de physique.
    On sourit beaucoup, on tremble peu, mais le film tient les quelques promesses qu'il nous fait en nous offrons un spectacle pas ordinaire.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top