La femme forte du film s'avère une mégère sans coeur et finalement aussi peu perspicace que peu loyale qui empêche toute empathie et qui nous laisse perplexe vis à vis de son défunt époux. Jared Moshé réalise un western de facture classique auquel il manque surtout de panache et de souffle épique. La ballade manque d'une certaine envolée même si la photographie est de qualité et que les ingrédients du genre sont bien présents. Lefty Brown est une légende qui, au crépuscule de sa vie, devient un anti-héros près à assumer sa légende, la réussite du film réside essentiellement sur ce point. Au final ce western reste un téléfilm de luxe auquel il manque un minimum de souffle et de densité. Site : Selenie
Une histoire de vengeance, des crapules et des anti-héros fortement imbibés pour ce western à l'esthétique joliment crasseuse. Plutôt classique sur le fond mais intéressant sur la forme.
Divertissant mais rien de transcendant. Belle musique, bons jeux d'acteurs (notamment Kathy Baker) et superbes paysages, donc une bonne note pour ce film.
Cette ballade dans l'ouest sauvage ne constitue pas l'un des westerns les plus marquants de l'histoire c'est certain. Mais le cahier des charges est rempli pour les amateurs du genre, qui y retrouveront un condensé de tout ce qui fait le western pur, avec une histoire de vengeance et des fusillades. Les acteurs sont plutôt convaincants, et l'ensemble est sobre tout en maintenant une relative tension dramatique tout au long du film.
Deuxième film de Jared Moshe et second western après "Dead Man's Burden". Ce film était présenté comme un coming of age movie à savoir un film sur le passage à l'âge adulte ce qui est bizarre, car il concerne un homme d'une soixantaine d'années, mais après tout, il n'est jamais trop tard pour grandir et prendre ses responsabilités ce que Lefty va faire lorsque son partenaire et ami se fait tuer sous ses yeux. Comme dans son premier film, le réalisateur ne va jamais plus loin que l'intrigue de base avec ici Lefty qui se lance à la recherche de l'assassin de son ami. "The Ballad of Lefty Brown" est un revenge movie sur la loyauté, l'amitié et la recherche de justice. C'est dommage que pour une histoire de ce type, le scénario soit si basique avec aucun rebondissement ni fausse piste. Une fois la mise en place effectuée avec la présentation de tous les personnages, on sait déjà qui est qui et qui a fait quoi ce qui tue tout suspens. Après, malgré ça et quelques longueurs, le film est quand même pas mal et plaisant à suivre grâce à un bon casting avec notamment Bill Pullman qui est convaincant dans la peau de ce antihéros plutôt attachant.
Même si le sujet est assez classique dans son style, car on et ici en présence d'une simple histoire de vengeance, on passe un très bon moment devant ce western grâce à la très bonne tenue de son casting (notamment en ce qui concerne les excellentes performances de Bill Pullman et de Peter Fonda) et pour sa mise en scène qui ne manque pas d'élégance.
Réalisation boiteuse..( c'est le cas de le dire)...de même pour le montage...une impression qu'il manque des plans par moments....un sentiment d'inachevé.....2 étoiles et demie....!!!!!!
vengeance, trahison et un scénario qui piétine, se disperse… un western bien pâle (à l'image de son casting), au faux rythme, qui ne parvient pas à passionner.
Si l'idée de départ est sûrement louable, le scenario est grèvé par pas mal d,incohérence. Bill Pullman n'est pas transcendante dans son rôle de vieux anti héros..dommage.
The Ballad of Lefty Brown est un western qui suit le schéma classique du genre. Après une histoire de meurtre, des protagonistes vont parcourir le désert et ne reculer devant rien pour se venger. Si le scénario n’a rien d’unique, il n’est pas pour autant inefficace. Nous suivons avec un grand intérêt cette quête du véritable coupable de l’histoire. La mise en scène est joliment travaillée, même si la post-production n’a pas eu main morte sur le sépia pour bien nous rappeler que nous sommes en 1800 et des poussières. Mis à part Bill Pullman, le casting en fait le minimum et donne parfois l’impression que le tournage a été réalisé à la va-vite. En fait, The Ballad of Lefty Brown n’est pas un grand film, mais désormais seuls un ou deux westerns sortent sur les écrans chaque année et celui-ci est loin d’être déplaisant. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Super western dans la nature déserte du Montana. Ce n'est pas original mais cela se suit avec un plaisir non dissimulé. De bons dialogues et la super gouaille de Bill Pullman nous captivent.
Film lent et pas prenant. L'acteur principal (le président US qui sauve le monde des aliens ailleurs) prend un grotesque accent sudiste, qui rappelle les imitations de Michel Leeb. Belle photo, casting trois étoiles, pour pas grand chose. Le renouveau du western est bien mieux incarné dans d'autres productions.
Western à l'ancienne porté par un excellent Bill Pullman en antihéros mélancolique. Peu d'action, mais une leçon d'humanité et de fraternité tout au long d'un métrage peut-être un peu long. Egalement de bons seconds-rôles, dont Jim Caviezel, le héros de Person of Interest entre autres. Réservé aux inconditionnels du genre...