Mon compte
    L'Angle Mort
    Note moyenne
    2,5
    293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Angle Mort ?

    37 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    6 critiques
    3
    10 critiques
    2
    13 critiques
    1
    6 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Sosa
    Sosa

    9 abonnés 370 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 janvier 2022
    C'est pas l'angle qui est mort mais le scénariste, comment faire un film sans âme, sans émotion, sans tension ni drame ?
    Bon j'ai aimé certain passages mais l'ensemble est pas terrible, peut-on reprocher le fait qu'un film soit vide de tout quand la thématique est la perte de contrôle sur la faculté d'être invisible ?
    Il y a une magnifique référence à un film connu de tous du grand Milos Forman et ça cela saute au yeux et est appréciable.
    Hotinhere
    Hotinhere

    571 abonnés 4 999 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 octobre 2021
    Un conte fantastique troublant et intrigant mais pas super captivant, plombé par un gros manque de rythme et d’intensité.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    138 abonnés 501 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 septembre 2021
    L'angle Mort est un excellent film fantastique Français, aussi éloigné que possible des Marveleries Hollywodiennes. Rien que pour ça, il vaut le coup d'oeil. Le casting est impeccable, avec notamment un remarquable Jean Christophe Folly, qui réussit à mettre une touche d'humour salvatrice dans un film souvent angoissant.
    Le scénario est remarquable, la réalisation aussi.
    Say-me
    Say-me

    6 abonnés 140 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 décembre 2020
    Je reste mitigé sur l'analyse de ce film, on y trouve à la fois des préjugés déconstruits, des métaphores intéressantes mais qui peuvent parfois manquer de clarté.
    On est entre la limite du génie et de l'absurde.
    Pas de demie mesure possible pour ce film soit on adore soit on aime pas.

    Pour une fois l'approche d'un pouvoir surnaturel, en l'occurrence l'invisibilité n'est pas abordé sous la casquette de super héros, puisque le personnage est plutôt lésé par cette aptitude et n'en tire pas profit.

    Cette compétence apporte bien évidemment au personnage du questionnement et une recherche de stabilité philosophique : être en accord avec ce qu'il est et ce pourquoi il est vivant.

    Cette facette créative est pertinente, mais je trouve que la réalisation aurait pu être plus riche et moins abstraite.

    Belle découverte au passage de jean Christophe folly
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 189 abonnés 5 200 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 décembre 2020
    J'avais pas mal aimé "l'autre" et ici cet homme qui vit sa différence comme un poids et comme une souffrance secrète arrive vraiment à nous toucher.
    La mise en scène est soignée et captivante.
    J'apprécie aussi le fait que l'homme veut vraiment s'en sortir et non comme ses comparses, même s'il utilise son don pour aller voir sa mère, ce dont on lui pardonne.
    On ressent aussi cette douleur venant de l'enfance qui l'a empêché d'être sûr de lui, d'être "vu" pour ce qu'il voulait être.
    Marc L.
    Marc L.

    46 abonnés 1 607 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 novembre 2020
    Derrière ce titre sibyllin, c’est une nouvelle variation venue du Vieux continent du concept éminemment lié au Nouveau qu’est le super-héros et ses super-pouvoirs qu’on pourra découvrir. Sans surprise, cette approche française s’inscrit dans la lignée du ‘Vincent n’a pas d’écailles’ de Thomas Salvador : le pouvoir n’est ni bon, ni mauvais en tant que tel, et l’élu n’en fait pas grand chose : en tout cas, il ne se sent pas le moins du monde investi d’une mission providentielle. Le “héros” de ‘L’angle mort’, Dominick Brassan, peut se rendre invisible à volonté, et quoique ce pouvoir connaisse des ratées de plus en plus fréquentes, Dominick a d’autres préoccupations...car Dominick est un simple manutentionnaire dans un magasin de guitares, sort avec une femme riche et plus âgée pour qui il n’est qu’un amant noir cool parmi d’autres et entretient des relations difficiles avec sa famille : même dépourvu de son pouvoir, Dominick fait de toute façon partie des “invisibles”. Le point de départ est intéressant, la scène d’ouverture est parfaite mais à questionner fiévreusement la question de l’identité, du rapport au corps, de l’infantilisation, du spleen et de la solitude de l’individu moderne et à inclure la figure un rien prévisible de la belle aveugle en qui le protagoniste croit avoir trouvé une âme soeur inversée, les réalisateurs en oublient qu’un film avec des pouvoirs hors-norme se doit aussi d’être un minimum ludique, à un moment où à un autre. Ce n’est vraiment pas le cas ici : chaque manifestation de la super-capacité est une souffrance, qui laisse Dominick nu et désemparé, redoutant de devoir justifier sa disparition et de rester prisonnier de cet état invisible, et le ton professoral, même implicite, des auteurs-réalisateurs, lasse rapidement. Il y a quelques années, tout en prenant la peine d’aborder quelques éléments sérieux, un “garçon invisible” d’origine italienne m’avait nettement plus satisfait.
    ned123
    ned123

    161 abonnés 1 703 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 novembre 2020
    J'ai vu un film fantastique... traité avec une forme de banalité étonnante... J'ai à la fois pas aimé, et beaucoup aimé. C'est un film fantastique, donc, mais sans fioriture. C'est un traitement complexe et résolument moderne. Pas de magie, pas de fantasmagorie, pas de science fiction, mais juste un pouvoir qui est là... L'invisibilité traitée comme un don "normal", avec des situations "normales"... Après, il y a un peu trop de choses "normales", les dialogues, par exemple... On peut essayer de sortir de la banalité... et donc, cela tombe un peu à plat. Et il y a le sentiment de longueurs. Par ailleurs, beaucoup de pistes sont traitées en filigrane, sans être creusées (la danse des suicidés, le passé de Dominique, les relations avec sa copine...). On était pas loin de la perfection, mais certains choix sont dommageables...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 718 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 octobre 2020
    Une mise à jour du classique de HG Wells l'homme invisible quelle tentation. L'histoire commence sous des auspices favorables. Le prologue notamment avec le bébé qui disparaît est un moyen intelligent de présenter le héros et de s'engager plus. En outre Dominick l'homme invisible est noir cela aurait pu être une brillante idée pour une fable antiraciste. L'histoire d'amour avec un musicien aveugle est une autre bonne idée beaucoup plus intéressante que la première la petite amie qui pense naïvement que New-York l'attend. Mais les promesses restent en suspens et l'humour est totalement absent du film. Tous les personnages la maman de Dominick, papa, l'infirmière sœur, le sympathique patron sont en carton et on se demande pourquoi on devrait s'intéresser à leur la vie. L'Angle Mort est le premier film avec Isabelle Carré qui m'a déçu...
    Shelby77
    Shelby77

    168 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 août 2020
    L'idée est séduisante mais la froideur de la mise en scène et la lenteur du rythme ne permettent pas de tenir le spectateur en haleine.
    FaRem
    FaRem

    8 799 abonnés 9 642 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 août 2020
    Avec "L'angle mort", Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic revisitent l'histoire de l'homme invisible avec ici Dominick qui a des problèmes avec son don. Un don qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs et que Dominick n'a jamais considéré comme tel. Il faut dire que c'est loin du truc cool qu'on peut imaginer et voir d'autres films. Déjà, il faut qu'il soit nu, car les vêtements ne disparaissent pas avec lui et il n'est pas à l'abri de rester coincé de «l'autre côté». Il vit donc sa vie normalement, mais quand son don fait des siennes, cela a directement un impact sur sa vie et ses relations avec les autres. Les réalisateurs montrent l'envers du décor d'une telle capacité avec le personnage principal qui n'est pas à l'aise avec ça, ce qui peut surprendre. "L'angle mort" est vraiment différent de ce que l'on pourrait imaginer en lisant le synopsis. Il s'agit d'un drame qui aborde des choses intéressantes par rapport à ce don. Ces invisibles ne sont que le reflet des véritables invisibles, car l'histoire est totalement ancrée dans la réalité malgré sa base fantastique. La seule chose qui manque à ce film, c'est plus d'enjeux et une intrigue claire, car malgré le fait que la dimension psychologique soit intéressante, il manque une ligne directrice à l'histoire. Au final, c'est pas mal, mais ça pouvait être mieux.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

    2 abonnés 198 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 juin 2020
    histoire originale mais la réalisation laisse à désirer, des longueurs, manque de relief, jeu des acteurs parfois approximatif
    ferdinand75
    ferdinand75

    565 abonnés 3 898 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 mai 2020
    Un film sur un sujet compliqué , pas facile à traiter : un homme a une capacité à se rendre "invisible" , mais il vit dans une vie normale. Difficile de rentrer dans ce sujet , d'autant plus que l'on ne comprend pas vraiment le pourquoi et le comment de cet état .Il semble qu'il y ait d'autres cas que lui: une maladie ? une épidémie , On ne saura pas , cet aspect là n'est pas traité. La relation avec sa fiancée est du coup tronquée, il ne lui dit pas son secret , est-ce plausible , Isabelle Carré pourtant la meilleure actrice de sa génération a du mal à trouver ses marques. Elle même hésite sur la tonalité du film. Le passage le plus réussi est celui avec Golshifteh , où son personnage aveugle aurait pu nouer le contact avec l'homme invisible , mais là aussi on ne va pas au bout du sujet, tronqué. Un film qui laisse une impression d'idées en vrac , mal abouti , naviguant entre le fantastique et le néo-réalisme.
    Diane M
    Diane M

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 mai 2020
    Ce film est un chef d’œuvre, tordu, prenant. On se met à réfléchir. Qu’est la vue? Qu’entendons nous par être «  vu »?
    À voir absolument.
    Guillaume
    Guillaume

    114 abonnés 1 580 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 avril 2020
    Malgré toute ma bonne volonté en ce contexte propice aux divertissements audiovisuels, je n'ai jamais réussi à accrocher. Jamais. Pourquoi ? Peut-être à cause d'un scénario manquant cruellement de rythme. Certainement par la faute d'une histoire incohérente et d'un jeu d'acteur peu convaincant.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 avril 2020
    Film de 2019 filmé en .... 4/3 ! Et pourquoi pas le sortir en VHS aussi !! Bref, même pas regardé pour le coup. Que le réalisateur apprenne à filmer !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top