Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Première
par Christophe Narbonne
Tourné dans un beau noir et blanc, interprété inégalement par des inconnus (dont certains, on le suppose, sont amateurs), "La Danse des accrochés" déroule assez froidement sa mécanique qui, bien qu’un peu trop apparente, remplit son contrat. Le dernier plan est sublime.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre-Julien Marest
Cadavres dans les placards, vieilles histoires de famille, choix cornéliens : Thibault Dentel, auteur du scénario, signe un premier film très efficace.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Un premier film prometteur, noir, mais pas que, sur l’enfermement hors les murs.
Positif
par Bernard Génin
C'est un premier film, le pittoresque du décor bénéficie d'un beau noir et blanc, les comédiens assurent et le cinéaste est plutôt bon conteur. Attendons son deuxième essai.
Critikat.com
par Benoît Smith
Comme s’il sentait que la seule étude de l’emprisonnement mental ne ferait pas un long-métrage à elle seule, Dentel développe autour de son personnage principal des artifices de scénario et de mise en scène qui diluent l’intérêt de son récit dans une démonstration de petit savoir-faire futile.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Ce soi-disant thriller psychologique (...) est dénué de suspense et plombé par un manque de développement de ses personnages.
Première
Tourné dans un beau noir et blanc, interprété inégalement par des inconnus (dont certains, on le suppose, sont amateurs), "La Danse des accrochés" déroule assez froidement sa mécanique qui, bien qu’un peu trop apparente, remplit son contrat. Le dernier plan est sublime.
Télérama
Cadavres dans les placards, vieilles histoires de famille, choix cornéliens : Thibault Dentel, auteur du scénario, signe un premier film très efficace.
Les Fiches du Cinéma
Un premier film prometteur, noir, mais pas que, sur l’enfermement hors les murs.
Positif
C'est un premier film, le pittoresque du décor bénéficie d'un beau noir et blanc, les comédiens assurent et le cinéaste est plutôt bon conteur. Attendons son deuxième essai.
Critikat.com
Comme s’il sentait que la seule étude de l’emprisonnement mental ne ferait pas un long-métrage à elle seule, Dentel développe autour de son personnage principal des artifices de scénario et de mise en scène qui diluent l’intérêt de son récit dans une démonstration de petit savoir-faire futile.
Studio Ciné Live
Ce soi-disant thriller psychologique (...) est dénué de suspense et plombé par un manque de développement de ses personnages.