On n’y était pas, tant pis pour nous, mais l’avantage de la vidéo confère à cet événement un grand plus à un grand concert. Moins d’excès peut-être dans le physique et la mise en scène, mais un évident moment de grande Histoire, que les caméras de Paul Dugdale impriment à jamais dans un registre musical inédit. Plus d’un million de spectateurs annonce-t-on pour un concert gratuit et magistral autour d’un répertoire à priori interdit depuis des lustres et que la foule reprend pourtant titre après titre avec une connaissance profonde des paroles. A l’exemple de ce « Brown Sugar » qui électrise littéralement le parterre déjà bien allumé par une série de riffs et d’événements. Voir la prestation de la choriste Sasha Allen sur « Gimme Shelter » face à Jagger tout aussi ravi. Et la présence d’une chorale locale pour accompagner « You Can’t Always Get What You Want ». Pour en savoir plus
Un excellent docu-concert sur un groupe de légende. Mick Jagger , Keith Richards , Charlie Watts sont des rockeurs qui assurent malgré leurs grands âges.
N'étant pas un fan inconditionnel des Stones, je ne suis donc pas forcément le plus à même de faire une critique, mais étant allé voir ce concert au ciné hier soir, je me jette quand même à l'eau. Mis à part un enchaînement de 3-4 titres tendance blues auquel j'ai moins adhéré dans la fin de la 1ère partie je dirais, un show très efficace et bien filmé, Mick Jagger vraiment impressionnant d'énergie pour son âge, Charlie Watts toujours aussi placide, Ron Wood et Keith Richards qui portent sur leur visage leurs excès en tout genre mais qui sont toujours aussi bons malgré tout, le tout agrémenté de quelques plans sur l'immense public cubain, un bon moment en excellente compagnie.