Découverte de ce manga.
Mon avis sera exempte de comparaison avec le manga.
Les graphismes et animations collent à l'ambiance. C'est beau, le souci du détail de leur armure par exemple qui pour le coup serait simplifié dans un style plus manga. Ils optent pour une 3D à base de cell-shading. C'est réussi, les décors sont aussi beau. Les mouvements sont très réussi, dans les moments d'action. L'intro est réussi et nous donne de suite envie de voir la suite, de beaux graphismes et une très bonne qualité dans son ensemble. Une ambiance et un univers post-apocalyptique réussi.
Killy, ultra charismatique, je trouve ça très exagéré et personnages mal "équilibrés" aussi. Killy est taciturne, chiant... Mystérieux peut-être au début, non il n'y a rien a en tirer, une caricature du mec "cool". Il se met à aider les villageois, à ce moment le personnage peut évoluer et montré des émotions et non ! Rien.
La critique concernant ces personnages manquants d'expressions, oui mais l'histoire est pauvre, comment donner aux personnages principaux plus d'expressions... En lien avec quoi ?
Je me suis juste imaginé leur vie pauvre en loisirs, une vie se limitant à la survie qui explique des caractères "simples" mais quand-même il y avait moyen de faire mieux, d'autres animations y arrivent dans ce format film. Leur look et leur coupe de cheveux identiques décoivent certains mais peut être une particularité d'appartenance à leur tribu et au manque de moyen, des ficelles dans les cheveux... Il n'ont que de la ficelle. Ça reste jolie.
Certaines critiques évoquent que le manque d'expression est lié aux images de synthèse, pas du tout, rien techniquement ne l'empêche, seulement l'équipe de production ou ceci est voulu.
Ce qui déçoit le plus, c'est l'histoire. Il ne se passe quasiment rien et la fin est minable. Killy est toujours en recherche d'humain porteur d'un terminal génétique, ok super... Ça nous avance à quoi... J'ai regardé le temps qu'il restait au film, la douche froide.
Des lenteurs inutiles, ces moments doivent permettre d'en apprendre plus sur les personnages, l'origine de cette tribu, de Killy etc... Des flashback auraîent été utiles pour le coup (qui sont à contrario détestables dans la série Naruto car inutiles)
Ça donne envie de voir le manga ? Oui et non car si la fin est identique, clairement non.
Ça aurait dû être une Série pour ce manga afin de développer l'histoire et les personnages afin d'adapter au mieux ce manga qui au vue des commentaires est un manga culte et bien plus riches.
Je vais forcément le lire. Le film permet de découvrir le manga...? Aïe, il risque aussi de décevoir ce qui ne le connaisse pas et de passer à côté.