Mon compte
    The Crow: Salvation
    Note moyenne
    2,0
    217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow: Salvation ?

    41 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    5 critiques
    3
    2 critiques
    2
    10 critiques
    1
    15 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Audrey L
    Audrey L

    625 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 septembre 2024
    Un troisième opus nanardesque sur les bords (à voir avec des potes peu regardants), car on pense que la BO a été échangée par inadvertance avec celle d'un tout autre film (la musique n'a aucun rapport avec l'action ou la scène, notamment le rap joyeux qui accompagne l'évasion tragique du héros au début du film), le casting entier semble ne pas comprendre les scènes à jouer (pauvre Kirsten Dunst, qui semble perdue), on a d'emblée cette scène lunaire de l'héroïne (la belle-sœur du Corbeau) qui ne reconnaît pas son beauf dès lors qu'il a deux traits légers d'eye-liner sur les yeux (le maquillage iconique, la coupe de cheveux hirsute et les fringues sont d'abord absents dans cette version du personnage : on ne comprend pas que cette femme soit si peu physionomiste, ça doit être l'effet "Clark Kent/Superman"), et on nous enchaîne les plans subjectifs du corbeau en objectif fish-eye hideux, ce qui parachève un troisième film totalement dispensable, si ce n'est pour se lancer dans une soirée entre potes assez potache. On sauve uniquement la scène de la voiture, où la colère de voir un flic abuser de ses pouvoirs laisse place à un défouloir du Corbeau qui n'aime pas vraiment qu'on embête les dames bourrées (si seulement il pouvait faire les sorties de boîtes), en plus d'obtenir quelques infos pour son enquête pour trouver le Grand Méchant (intrigue qui passe fréquemment à la trappe). Vraiment, on s'étonne que ce troisième film est sorti en salles, pauvres spectateurs (ils auraient du se tirer deux traits avec un feutre sur le visage, et de changer de salle au nez de l'ouvreur : apparemment, on ne vous reconnaît pas).
    Mork Dark
    Mork Dark

    5 abonnés 108 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 juin 2024
    The Crow – Salvation : Avec l’annonce d’un nouvel opus, j’ai eu envie de me replonger dans les adaptations de l’œuvre de James O’Barr.

    Beaucoup critique négativement la cité des anges le deuxième volet, alors qu’au final dans son scénario celui-ci est presque une copie du film de 94. Alors qu’il faudrait plutôt le mettre en comparaison avec cette suite catastrophique. Car oui catastrophique est le terme qui convient pour décrire Salvation.

    Déjà le premier reproche que je lui fais est au niveau du scénario de Chip Johannessen, qui écrit ici son premier et unique long métrage, ayant avant officié sur des séries télé (Mariés et deux enfants, Beverly Hills 90210, Millennium (seule série à avoir à peu près le même univers que the crow) et 1 épisode X-Files). Par la suite après un essai sur la série Dark Angel, il laissera l’univers sombre et SF pour passer sur des thrillers plus classique, et c’est peut-être pas plus mal. Car ce n’est clairement pas son truc et cela se sent très vite.

    Déjà Chip ne réussit pas à appréhender les trois piliers de the Crow : Amour, Perte et Justice. La plus part des flashback ne sont là que pour faire avancer « l’enquête » et n’apporte aucune sensibilité et passion, la perte n’est que le motif du point le plus gênant … la vengeance. Car c’est bien sur ce point que l’on s’aperçoit que Chip n’a rien compris. Pour preuve le meurtre du policier Phillip Dutton (Bill Mondy) écrit comme une exécution sous le coup de la colère. Hors comme on dit « La passion de la vengeance s'oppose à la raison de la justice ». Et cela est un élément fondamental de l’œuvre de James O’Barr.

    Mais Chip n’est pas le seul à blâmer pour cette adaptation catastrophique, la réalisation de Bharat Nalluri en yes men l’est tout autant, c’est très très moyen, pour dire la série « The Crow : stairway to heaven » offrait plus en terme de réalisation. Ici c’est plats et sans envergure, tout juste du niveau d’un téléfilm des années 90. Aucun plan ne mérite de s’y attarder.

    Je ne parlerais même pas de la musique ou le film se contente de nous mettre (ou plutôt jeter aux oreilles) des titres à la façon « c’est rock ça passera » sans rechercher à ce que cela fasse corps avec les scènes, du coup pêle-mêle on aura du rock, du métal, du stoner, de l’indus, du trip hop. Alors certes les titres peuvent être très bon, mais jeté comme ça dans ce gloubiboulga infâme et sans âme, on sent qu’ils ne sont là que pour faire une BO et point barre, il n’y a pas même un titre de rock gothique c’est pour dire le je m’en foutissme du truc.

    Les acteurs n’arrive pas à relever le niveau tant on les sent perdu, que cela soit Kirsten Dunst, Eric Mabius, ou tous les autres on sent très nettement que tout ce petit monde se demande royalement ce qu’il foute la et ce qu’ils doivent faire.

    L’apothéose de tout ce foutoire arrive dans son arc final qui n’a plus nu queue ni tête. Non vraiment The Crow Salvation est catastrophique sur tous les plans.

    Ma note 5/20
    Julien Domingos
    Julien Domingos

    23 abonnés 167 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 mai 2024
    Ce film à faible budget est la troisième adaptation cinématographique de la série de bande dessinée The Crow.


    L'intrigue diffère des précédentes adaptations en rajoutant des force de l'ordre corrompu qui rajoute un intérêt aux scénario.


    Les scènes d'action sont globalement pas terrible mais l'ambiance d'un monde barbare est bien représenté.

    Les scènes gore sont réussis.


    Le scénario malgré sa simplicité est intéressant et mieux écrite que la deuxième adaptation de The Crow . ( The Crow la cité des anges)


    Globalement c'est un film à faible budget divertissant pour les amateurs de films de séries B !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 452 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 septembre 2021
    Ce film est une véritable parodie. Ce film se moque du film original qui n'était déjà pas fameux et encore plus que la première suite. Ça les tuerait de nous donner quelque chose de nouveau par exemple une femme corbeau une autre période de temps ou quelque chose d'autre qu'un jeune mâle chassant des voyous. Les acteurs de ce film sont si mauvais. Les méchants sont minces comme du papier ce sont les mêmes méchants clichés que nous avons vus des milliers de fois. Encore des crétins de seconde zone travaillant pour un marionnettiste et c'est exagéré. The Crow: Salvation a définitivement l'air d'être en qualité vidéo. La réalisation est totalement dépourvue d'inspiration. Pour mémoire je pense que ce truc est pire que La Cité des Anges. Et pour ceux d'entre nous qui ont une haine totale envers ce film lisons le scénario qui se trouve sur le DVD de l'édition spéciale pour voir ce que ce film était censé être avant que le producteur Jeff Most ne mette la main dessus. Cet homme a souillé quelque chose qui était autrefois décent. S'il y a un Crow IV je ne m'attends pas à grand-chose de plus que celui-ci...
    Shawn777
    Shawn777

    571 abonnés 3 459 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 août 2021
    Troisième opus de la franchise "The Crow" qui devient de pire en pire au fur et à mesure des films ! Réalisé cette fois par Bharat Nalluri et sorti en 2000, ce film nous conte cette fois-ci l'histoire Alex Corvis, injustement exécuté sur la chaise électrique, qui va venger sa petite amie décédée de flics corrompus qui l'ont tuée. Évidemment, la matière de base (étant les comics de James O'Barr) ayant un sujet très précis, racontant une histoire très poétique et personnelle, on finit très vite, au fil des suites, par tourner en rond, surtout lorsque les suites ne sont destinées qu'à surfer sur la vague de la licence. Ce qui est alors très dommage car, si le deuxième opus était complètement raté en termes d'écriture mais conservait une très bonne ambiance, celui n'a rien pour lui ! En effet, même si le scénario se veut quelque peu différent des deux premiers films, il suit en réalité exactement la même trame narrative (ce qui n'offre alors au spectateur plus aucune surprise mais provoque au contraire énormément d'ennui). Et si on ajoute à cela une ambiance se voulant sombre, mais encore une fois plutôt ratée, on obtient alors une suite complètement insipide mais surtout très oubliable. Je veux dire, on ne prend même pas plaisir à rentrer dans l'histoire, tout est téléphoné et tout est déjà-vu. Seul le personnage de la sœur (interprété par Kirsten Dunst) pouvait ajouter un peu de matière à l'ensemble mais c'est un personnage qui a malheureusement été très mal exploité. De même en ce qui concerne l'acteur incarnant The Crow, qui est Eric Mabius, qui ne joue pas mal en-soi, mais qui a été, à mon sens, très mal casté dans le personnage (les maquillages étant également sans saveur). Il en est de même pour la B.O. qui se veut également sombre mais dont les morceaux sont fades. "The Crow 3 : Salvation" est donc une suite qui ne présente aucun intérêt.
    moket
    moket

    520 abonnés 4 306 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 février 2020
    Un film terriblement dépourvu d'intérêt au scénario assez vide et à l'interprétation assez sommaire. L'ambiance gothique aurait pu un peu sauver le tout si l'on n'avait pas l'impression que ça a été filmé au caméscope…
    Eselce
    Eselce

    1 375 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 octobre 2015
    C'est loin d'être la meilleure version qui, pour moi, reste celle avec Brandon Lee, suivie de près par celle avec Vincent Perez. C'est mal joué et sans saveur ici. Aucun intérêt par rapport aux autres versions. Le scénario reste le même que les autres versions. Mais le maquillage du héro et du méchant les font ressembler à des clowns. Vraiment moyen. Les prises de vues et ralentis bénéficient de nombreux effets spéciaux bas de gamme. Ennuyeux et mal fait. Une version de trop pour "The Crow".
    Shannon.D
    Shannon.D

    26 abonnés 167 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 septembre 2015
    Une histoire de vengeance très originale, dark et prenante, avec une bonne dose de suspense personnage principal attachant. Vraiment à voir.
    Melanie D.
    Melanie D.

    39 abonnés 96 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 avril 2014
    Je voulais voir s'il était possible de succéder au légendaire et inégalable "The Crow" avec Brandon Lee et la réponse est définitivement non! C'est dommage , car Eric Mabius et Kirsten Dunst ne sont pas assez convaincants , ils n'ont pas réussi à m'émouvoir du tout...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 11 juin 2013
    Pour moi ce film est une pure merveille, il est même le meilleurs épisode de l'opus The Crow toute fois, il manque un petit truc c'est le côtés un peu macabre que le personnage principal n'a pas alors que ces prédécesseurs l'avaient.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 mai 2013
    Ce film est une pure bouse de première qualité, et en plus ils ont osés abimer le beau visage de Kirsten Dunst.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 9 juillet 2012
    Ce troisième volet remonte un peu la pente comparé au deuxième film. La réalisation est mieux gérer cependant les scènes ne sont pas assez approfondies et s'enchainent trop vite. Côté acteurs sa va à peu près, c'est pas du grand art mais dans l'ensemble ils se débrouillent tous assez bien. Eric Mabius reprend avec assez de charisme le personnage du comic book. Malheureusement il cabotine un peu quand il place des vannes foireuses, mais il s'en sort bien, beaucoup mieux que Vincent Perez en tout cas. Kirsten Dunst futur Mary Jane Watson dans Spider Man nous livre ici une performance franchement pas extraordinaire. Le scénario est un peu moins copié collé de l'original mais reste encore un peu trop similaire. Le film arrive quand même à s'émanciper des précédents et à être beaucoup plus original plus que le deuxième film. Les effets spéciaux sont aussi mieux travaillés. Par moments le film prend des airs de navet et à du mal à garder sa crédibilité mais pour un film de 1h30 on va dire que c'est pas trop mal fichu. Au final le film est divertissant mais sa ne vole pas très haut. On est loin de l'original.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 9 avril 2012
    Ce film est pathétique, à la limite du supportable, je n'en reviens pas de l'avoir regardé dans son intégralité...
    Abarai
    Abarai

    130 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 août 2011
    3ème épisode de la série The Crow, Salvation est un bien piètre film. Malgré un début assez travaillé, on sombre ensuite dans une histoire aux rebondissements prévisibles et à l'interprétation plus que moyenne. Eric Mabius est décidément très mauvais, sans parler de son costume totalement naze et de son maquillage risible. Kirsten Dunst relève heureusement un peu le niveau, mais cela ne suffit pas à nous faire oublier une intrigue poisseuse. Quelques bonnes choses tout de même, comme la statue avec une larme de sang, mais ce n'est pas assez pour justifier la vision de ce bazar cinématographique.
    brianpatrick
    brianpatrick

    81 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 juillet 2011
    C'est une histoire filmée uniquement durant la nuit. Une histoire noire, mais un scénario inintéressant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top