Mon compte
    Manhattan Lockdown
    Note moyenne
    3,5
    2088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhattan Lockdown ?

    178 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    44 critiques
    3
    75 critiques
    2
    36 critiques
    1
    10 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    704 abonnés 3 055 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 février 2020
    Plus Manhattan Lockdown avance et plus il gagne en intérêt, à mesure que la course-poursuite devient une chasse à l’homme et au scandale à étouffer. À ce titre, les retournements scénaristiques sont assez bien amenés et rejouent sans cesse les enjeux d’un film conçu comme une saison de série télévisuelle nettoyée de tout ce qui ne serait pas musculeux. Une bonne heure et demie et l’affaire est pliée, les méchants perdent et la voix de la justice triomphe enfin. En résulte un produit efficace mais aux personnages creux et animés par des motivations trop grossières pour vraiment convaincre : la mort du père détermine le fils à faire respecter la justice, le diable a un visage blanc et une fonction importante dans la hiérarchie policière. Tout cela est d’un manichéisme facile qui ne dit rien des violences qui déchirent nos sociétés contemporaines, sinon qu’elles renvoient dos à dos les forces de l’ordre et les truands. On connaît la chanson, et le film suit un cahier des charges qu’il se refuse à malmener ou à renouveler. En outre, la réalisation de Brian Kirk d’avère dénuée d’inspiration et échoue à personnaliser l’ensemble : l’image est commune, la tension déjà vue et revue, la couleur grisâtre. Manhattan Lockdown est un film de bon faiseur, mais qui n’a que peu de cinéma à proposer. Ça divertit et ça s’oublie.
    Jorik V
    Jorik V

    1 279 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 décembre 2019
    Le film commence par poser brièvement et sommairement les deux seuls traits psychologiques du personnage principal. Traumatisé par la mort de son père flic, il suivra le même chemin et, complètement intègre, il sera le bras armé de la justice. Il y a plus fin comme démarrage et même si ce n’est pas fait grossièrement ça montre le peu d’intérêt que « Manhattan Lockdown » mettra à dépeindre ses personnages. Ne parlons pas de Sienna Miller, fade et qui s’avère une totale erreur de casting. Quant à J.K. Simmons il est venu cachetonner. Seuls les tueurs incarnés par Taylor Kitsch et Stephan James apportent un peu de nuances. Suite à cette rapide introduction, on entre dans le vif du sujet après une lourde et grosse fusillade qui montera tout au long du film la capacité et le talent qu’à Brian Kirk à filmer de bonnes scènes d’action, puissantes et lisibles : l’île de Manhattan et ses 21 ponts et autres accès vont être bloqués pour coincer les tueurs de flics.



    Un postulat simple, clair et tout à fait à propos pour un thriller nerveux et original. Sauf que le scénario abandonne bien vite cette idée pour devenir une banale chasse à l’homme sans que cet artifice de scénario original et au potentiel certain soit utilisé une seule fois par la suite ! Une honte… Il y avait tellement de choses à développer en fermant complètement le temps d’une nuit le centre de NYC que ce soit au niveau de la tension, de la notion d’enfermement, des scènes d’action éventuelles ou encore des conséquences et dommages collatéraux que cela pourrait avoir. Mais non ça reste juste une toile de fond de plus en plus lointaine au fur et à mesure que le film avance. Heureusement, Kirk ne sait pas que filmer de bonnes fusillades et il a un certain talent à filmer les rues de Manhattan, que ce soit en plans larges vus du ciel ou quand la caméra s’immisce plus dans les ruelles et bas-fonds. C’est plaisant à l’œil en somme, on ne peut le nier.



    Cependant, cela ne suffit pas à nous satisfaire d’une intrigue qui se banalise tristement plus le long-métrage progresse. Flics ripoux, complot, trahisons, trafiquants, clés USB comme preuve, … Ce programme prévisible finit d’achever un sentiment de gâchis et de déception pour ce thriller policier qui aurait pu être bien plus nerveux, poisseux, violent et surtout novateur avec un concept comme celui-là. Après c’est rapide, le temps passe vite et on ne peut pas dire que l’ennui ou la consternation nous atteignent. C’est fait avec assez de savoir-faire pour captiver mais ça reste banal et on aura vite oublié ce « Manhattan Lockdown » qui se tire une balle dans le pied avec sa fin trop explicative et d’une banalité de téléfilm de seconde zone. A voir le samedi soir sans trop en demander.


    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Ja Z
    Ja Z

    55 abonnés 456 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 février 2020
    Du vu et revu dans la saga des policiers new yorkais corrompus, rien de spécial dans ce film que je vais certainement pas revoir.
    Scénario léger, et histoire décevante.
    zorro50
    zorro50

    117 abonnés 249 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 janvier 2020
    Un film à la fois trop bruyant à cause des bruits effroyables incessants et d’une mauvaise musique poussée à fond (on se demande pourquoi ?), et trop nébuleux voire trop incompréhensible car sans être raciste je dois avouer qu’un flic noir qui poursuit un bandit noir portant le même costume par une nuit noire à Manhattan, pour moi c’était la confusion totale ! Par ailleurs, Chadwick « Black Panther » Boseman, manque de charisme et manque aussi surtout d’un peu d’humilité, car après son personnage de super héros, on voit bien qu’il se prend pour un Denzel Washington alors qu’il serait plutôt un Wesley Snipes ou pire ! Le scénario semble avoir été écrit par des dépressifs psychopathes sous acide, et j’ai découvert avec ce film que si l’on pouvait s’endormir quand il n’y a pas assez d’action, on peut aussi s’endormir quand il y en a trop ! A bon entendeur … !
    garnierix
    garnierix

    236 abonnés 462 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 janvier 2020
    Son père se prenait pour le bras armé de Dieu (le bon dieu évidemment), et lui en a hérité.
    C’est ce personnage qui tient en haleine, avec les rebondissements, la bande son et les clairs obscurs. C’est vrai.
    Mais c’est à condition de ne pas trop chercher à comprendre et de fermer les yeux sur les invraisemblances –dans le cas contraire, les rebondissements peuvent paraître inespérés ou irréalistes, et les intuitions du héros (Chadwick Boseman) peuvent sembler venir du sixième sens d’un superhéros Marvel (comme Black Panther par exemple, qu’il interprétait en 2018…).
    Cela dit, c’est bien filmé, c’est bien joué. Un bon film de série B comme on les aime des fois. Il y a même un message, qui nous dit que les flics se corrompent parce que le système se moque d’eux (ils défendent la veuve et l’orphelin mais ils se font cracher dessus et n’ont même pas de quoi finir le mois). Il y a un autre message au sujet des deux délinquants qui sont officiellement poursuivis pendant tout le film, mais celui-là, bof, à moins que ce ne soit le même message que le précédent. A.G.
    Redzing
    Redzing

    1 147 abonnés 4 496 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 janvier 2022
    On comprend pourquoi les affiches du film mettent largement en valeur Chadwick Boseman, feu star du MCU. Car à par sa présence, rien ne semble justifier que "21 Bridges" ait pu bénéficier d'une sortie cinéma. Pourtant, il démarrait bien ce petit polar. Avec d'abord une fusillade nocturne très correctement ficelée, et puis un protagoniste à la réputation de gâchette facile chargé de retrouver les coupables. Ensuite, le film maintient son rythme, et les acteurs font le job. Néanmoins, le scénario contient beaucoup de lacune et d'occasions manquées. Aucune exploitation de l'isolement nocturne de Manhattan, pourtant l'argument de vente du film (jusque dans ses titres VO et VF). Aucun développement du protagoniste, qui se met à vouloir arrêter les coupables pour faire éclater la vérité, sans aucun revirement psychologique. Si bien que la prestation de Chadwick Boseman apparait fade. Et à ses côté, JK Simmons est totalement sous-employé. Sans compter un déroulement prévisible, et une sous-intrigue de flics ripoux rapidement amorcée... pour n'être vraiment utilisée que dans le tout dernier acte (?). Pas terrible donc, mais "21 Bridges" a au moins le mérite de ne pas ennuyer !
    Pascal I
    Pascal I

    775 abonnés 4 136 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 juillet 2020
    Polar des plus classiques saupoudré des thèmes habituels dans le genre, usés à la corde. On ne retiendra que le rythme soutenu, très typé action et pas trop polar. Les invraisemblances/improbabilités sont à foison ... interprétations acceptables, moyens satisfaisants. Au final, moyen ! 2.5/5 !!! (pour passer le temps).
    Michel C.
    Michel C.

    278 abonnés 1 475 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 janvier 2020
    Film d'action en pleine ville ! Si vous aimez la violence, et du volume son puissant, pourquoi pas...... le suspense est je trouve - trop vite déjoué par une intrigue cousue de fil "noir" ! Scénario prévisible - intérêt assez limité !! **
    Jonathan P
    Jonathan P

    69 abonnés 395 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 janvier 2021
    Voilà un thriller policier efficace, certes cela n'apporte absolument rien de neuf du côté du scénario. Mais cela fait le travail. Boulevarducinema.com
    DanDan
    DanDan

    87 abonnés 272 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 janvier 2020
    Bon film policier qui bouge pas mal, bien filmé, bien dosé et pas long pour une fois il dure 1h46. Oui on l'a vu 20 fois...Chadwick Boseman fraîchement sorti des Avengers et de Black Panther remplit sa mission de flic à la Bruce Willis incorruptible. Mais l'histoire est trop simple et pas assez défini trop prévisible. Les seconds rôles joue par Sienna Miller en Narco flic ou JK Simmons en un flic grincheux ne sont pas convaincant. Donc moyen si on rien à voir et qu'on veut passer un petit moment entres amis à voir un film policier sur Ny avec ces 21 ponts "bridges" titre original du film pourquoi pas?
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

    535 abonnés 953 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 janvier 2020
    En sortant de Manhattan Lockdown persiste l'impression que le vrai film n'est pas celui sorti en salles. Le montage étrange (séquences parallèles collées grossièrement) et les personnages sabrés (ceux campés par Keith David et Adriane Lenox, au hasard) sont déjà de gros indices.
    Mais c'est surtout dans ce qu'il raconte que le film réalisé par Brian Kirk pose problème. Manhattan Lockdown donne l'impression d'avoir raconté son intro en 1h20 et de conclure avec les 20 minutes restantes. Manque le cœur : les personnages, l'enquête, et le constat peu reluisant concernant la vie des forces de l'ordre à New York. Tout cela ne sera qu'esquissé, et rien de plus. Le dernier gros problème, c'est que l'intrigue ne présente pas grand intérêt. Sitôt que la logique entre dans la partie, les indices sautent aux yeux et on a toujours de l'avance sur son héros.
    Autant de failles cumulées pose deux hypothèses. Soit le film se concentrait sur le chemin de croix d'André (Chadwick Boseman, correct), flic compétent mais contesté. Soit la toile de fond politique (corruption et désespoir de deux côtés de la loi) occupait une place prépondérante dans le montage original.
    Dans la version salles, ces deux points sont bazardés en quelques minutes, n'offrant aucune profondeur à l'intrigue au moment où ils sont évoqués. Il faut donc se rattraper avec une réalisation plutôt bonne (lisible et sèche), et des comédiens crédibles. Mais bon, tout cela ne saurait faire oublier que le Manhattan Lockdown a tout de l'œuvre amputée, qu'un spectateur habitué - ou connaisseur des romans de James Ellroy ou Don Winslow -n'aura aucun mal à percer. Et donc à oublier.
    elbandito
    elbandito

    349 abonnés 964 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 novembre 2020
    Un polar brutal et trépidant filmé à l’ancienne, porté par le regretté Chadwick Boseman. Le seul challenge étant la fermeture de Manhattan le temps d’une gigantesque chasse à l’homme nocturne. Tout le reste est cousu de fil blanc et n’apporte rien de nouveau.
    Marc T.
    Marc T.

    270 abonnés 553 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 avril 2022
    Un polar récent (2020) mais qui donne l'impression de dater, comme une énième rediffusion en seconde partie de soirée sur TF1. Ce n'est pas ennuyeux non, juste pas suffisamment prenant et sans grande envergure. A aucun moment on ne se sent impliqué ou même pris en haleine par cette intrigue policière très classique et pas vraiment aidée par son casting (Chadwick Boseman manque de charisme pour ce type de rôle, on le sent même un peu perdu par moment).
    lionelb30
    lionelb30

    446 abonnés 2 606 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 janvier 2020
    Policier sans grande originalité , des voleurs , des trafiquants de drogue , des policiers ripoux. Rien de neuf , scenario et acteurs moyen , vite oubliable.
    tupper
    tupper

    135 abonnés 1 386 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 janvier 2020
    Un policier pas désagréable dans son fond et sa forme mais qui n’émerge pas de la meute des films consommables que l’on aura vite fait d’oublier.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top