Mon compte
    Manhattan Lockdown
    Note moyenne
    3,5
    2088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhattan Lockdown ?

    178 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    44 critiques
    3
    75 critiques
    2
    36 critiques
    1
    10 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Kincaid
    Kincaid

    2 abonnés 253 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 avril 2024
    Honnête policier (non, mais pas les policiers, le film), avec tous les ingrédients classiques pour faire mousser son suspense (la vache ! bloquer toute l’île de Manhattan durant toute la nuit ! l’angoisse !). Avec une super course poursuite… à pied (mais y vont pas aussi vite que Tom Cruise). Donc, ça se laisse gentiment regarder.
    JSCooper
    JSCooper

    6 abonnés 498 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 avril 2024
    Le rythme assez soutenu de "Manhattan Lockdown" permet de ne pas s'ennuyer et visuellement le film est à peu près réussi. Voilà pour les (seuls) points positifs.
    Malheureusement l'idée de base du scénario (le lockdown) n'est pas suffisament exploitée et l'histoire souffre de quelques erreurs de logique. L'action se limite à des gunfights. Une impression de déjà vu prédomine tout du long.
    On regarde jusqu'à la fin, mais sans avoir de surprise et on oubliera sans doute très vite ce banal policer.
    Marc T.
    Marc T.

    270 abonnés 553 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 avril 2022
    Un polar récent (2020) mais qui donne l'impression de dater, comme une énième rediffusion en seconde partie de soirée sur TF1. Ce n'est pas ennuyeux non, juste pas suffisamment prenant et sans grande envergure. A aucun moment on ne se sent impliqué ou même pris en haleine par cette intrigue policière très classique et pas vraiment aidée par son casting (Chadwick Boseman manque de charisme pour ce type de rôle, on le sent même un peu perdu par moment).
    Redzing
    Redzing

    1 147 abonnés 4 496 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 janvier 2022
    On comprend pourquoi les affiches du film mettent largement en valeur Chadwick Boseman, feu star du MCU. Car à par sa présence, rien ne semble justifier que "21 Bridges" ait pu bénéficier d'une sortie cinéma. Pourtant, il démarrait bien ce petit polar. Avec d'abord une fusillade nocturne très correctement ficelée, et puis un protagoniste à la réputation de gâchette facile chargé de retrouver les coupables. Ensuite, le film maintient son rythme, et les acteurs font le job. Néanmoins, le scénario contient beaucoup de lacune et d'occasions manquées. Aucune exploitation de l'isolement nocturne de Manhattan, pourtant l'argument de vente du film (jusque dans ses titres VO et VF). Aucun développement du protagoniste, qui se met à vouloir arrêter les coupables pour faire éclater la vérité, sans aucun revirement psychologique. Si bien que la prestation de Chadwick Boseman apparait fade. Et à ses côté, JK Simmons est totalement sous-employé. Sans compter un déroulement prévisible, et une sous-intrigue de flics ripoux rapidement amorcée... pour n'être vraiment utilisée que dans le tout dernier acte (?). Pas terrible donc, mais "21 Bridges" a au moins le mérite de ne pas ennuyer !
    Jonathan P
    Jonathan P

    69 abonnés 395 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 janvier 2021
    Voilà un thriller policier efficace, certes cela n'apporte absolument rien de neuf du côté du scénario. Mais cela fait le travail. Boulevarducinema.com
    Hotinhere
    Hotinhere

    570 abonnés 4 994 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 janvier 2021
    Un polar musclé sur une traque nocturne à Manhattan, enchaînant courses-poursuites et scènes d'action à un rythme soutenu, malheureusement desservi par une intrigue bien pipée.
    jean23
    jean23

    6 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 janvier 2021
    Explosif jusqu'au bout, un film dynamique mais peu intéressant.
    Un excellent acteur regretté par sa disparition prématurée.
    Roub E.
    Roub E.

    985 abonnés 5 021 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 janvier 2021
    C’est quasiment sans aucune surprise, Manhattan Lockdown est un film d’action nerveux qui donne souvent l’impression d’avoir été déjà fait mais qui atteint sa mission de divertissement en grande partie grâce au charisme de Chadwick Boseman qui semble tenir le film sur ses épaules. Dommage que les autres acteurs soient sous exploités avec des rôles trop caricaturaux, mais bon on est pas la pour une étude psychologique mais pour se détendre avec de l’action simpliste et à ce niveau ça le fait.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    701 abonnés 2 747 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 janvier 2023
    Rattrapage Manhattan Lockdown. Série B policière classique, qui n'offre rien de bien nouveau dans le paysage du genre. Le film amoncèle les poncifs du genre. Reste Chadwick Boseman visiblement fatigué et Taylor Kitsch méconnaissable.

    https://www.cineserie.com/news/cinema/manhattan-lockdown-le-beau-geste-de-chadwick-boseman-envers-sienna-miller-5526326/
    elbandito
    elbandito

    349 abonnés 964 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 novembre 2020
    Un polar brutal et trépidant filmé à l’ancienne, porté par le regretté Chadwick Boseman. Le seul challenge étant la fermeture de Manhattan le temps d’une gigantesque chasse à l’homme nocturne. Tout le reste est cousu de fil blanc et n’apporte rien de nouveau.
    Pascal I
    Pascal I

    775 abonnés 4 136 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 juillet 2020
    Polar des plus classiques saupoudré des thèmes habituels dans le genre, usés à la corde. On ne retiendra que le rythme soutenu, très typé action et pas trop polar. Les invraisemblances/improbabilités sont à foison ... interprétations acceptables, moyens satisfaisants. Au final, moyen ! 2.5/5 !!! (pour passer le temps).
    Cinememories
    Cinememories

    487 abonnés 1 466 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 juillet 2020
    Le scénario qui tombe à pic est plus proche du scénario qui tombe à plat. Brian Kirk, issu des séries, arpente ce long-métrage avec une idée, celle de révéler qu’un uniforme n’est pas tout blanc ou tout noir. Autant dire qu’à première vue, ce n’est pas dans l’originalité qu’on va puiser de l’intérêt pour le film, mais bien dans le charisme de ses héros. Et une fois encore, le jeu n’est que suffisant, malgré une série B qui se dessine et qui aurait pu se distinguer de ses concurrents. Rien ne brille, la mécanique est presque automatique, si bien que les fils blancs se multiplient et ne laisse même pas une once de suspense nous atteindre.

    Andre Davis est un inspecteur qui n’a pas de quoi rendre jaloux un certain Harry Callahan, car se définit d’entrée par un traumatisme émotionnel. Chadwick Boseman le campe pourtant avec un certain engouement et s’applique à la tâche. Malheureusement, nous sommes loin de sa prestation dans « Get On Up » ou « Message from the King ». Après s’être enterré dans les coulisses de Marvel, il nous revient avec un costume plus complexe à étudier, mais pour ce qu’on en fait, il y aura peu à discuter. Ce que l’on souhaite mettre en relief, c’est pourtant une traque sur une île connectée par 21 ponts, mais jamais on ne joue sur ce moyen de pression ou cette tension. On peut donc résumer cela à une partie de cache-cache dans des quartiers de nouveaux riches, avec option métro afin de confirmer l’atmosphère New-yorkaise. Le film ne cherche ni à rentrer dans l’actionner movie et c’est sans doute ce qui le trahit, car on nous ampute d’un certain intérêt dans une course-poursuite qui ne prend pas réellement le temps de se poser.

    On accélère toujours plus vite, on évite les temps morts mais on ne retient que des raccourcis maladroits. En insistant sur l’efficacité, le film perd peu à peu en substances et tout se déconstruit à vue d’œil. Même après avoir saisi l’ampleur du sujet, à savoir dénoncer les agents de l’ordre qui ne justifient plus l’usage de leurs armes et de leur pouvoir, il reste toute une intrigue à développer et la traque vient à peine de démarrer. Ce portrait de l’Amérique avait pourtant de quoi plaire, même dans une démarche testostéronée, mais le réalisateur échoue à rendre le divertissement plus que convenable. Le visionnage en devient stérile et la plupart pourrait saturer de cette recette, maintes fois recyclée et maintes fois malmenée. Et malgré le faux-rythme soutenu, la narration assomme.

    En somme, « Manhattan Lockdown » (21 Bridges) peine à convaincre et se cache derrière son classicisme pour mieux jouer sur la sensibilité des spectateurs. Mais il n’y a rien d’aussi implicite, dans un film qui catalogue trop rapidement ses personnages secondaires, comme une Sienna Miller en retrait et une J.K. Simmons presque farceur. Le tout sonne comme stérile et les rebondissements n’ont plus besoin de compte à rebours pour s’annoncer. L’image que l’on peut avoir de la justice est donc fiévreuse, de même que le concept qui se limite à son titre et dont on ne tire pas avantage, pour raconter une mise en scène qui résume plus les situations de crise qu’elle ne les suggère.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    187 abonnés 2 274 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 juin 2020
    En l’espace de quelques jours, j’ai vu deux films américains sortis en janvier : « La Voie de la justice » (Just Mercy) & Manhattan Lockdown (21 Bridges). Outre que ces films ont tous les deux eu droit à un changement de titre pour leur sortie au cinéma en France, il faut noter que ces deux films bénéficient d’un casting à dominante noire - et c’est assez rare pour le souligner … et cela sera de moins en moins rare grâce à la clause « inclusion rider » dont ils ont bénéficié et qui va aller jusqu’à exclure les films qui ont un casting non diversifié dans les sélections des Oscars – et que leurs acteurs principaux s’étaient donnés la réplique dans « Black Panther ». Comme quoi, les films de super-héros, cela mène à tout, à condition d’arriver à sortir de cet univers cinématographique particulier. Par les choix opérés, le méchant de « Black Panther », Michael B. Jordan, qui a obtenu le rôle principal de « La Voie de la justice », a eu plus de flair et de chance que le gentil, Chadwick Boseman, qui, lui, a signé pour « Manhattan Lockdown » ! Ici, entre flics véreux et voyous, rien d’original depuis « Flic ou Voyou » avec Bébel en 1979. Néanmoins, à défaut d’une histoire originale, le film est court et rythmé et c’est déjà ça !
    znurlf
    znurlf

    6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 mai 2020
    Film moyen : on ne s'ennuie pas mais le scénario manque d'originalité. Les twists sont prévisibles et le blocus de Manhattan qui donne son titre est finalement assez anecdotique.
    Mais ce qui me dérange c'est le message du début du film, on a un passage à l'église suivi par un dialogue à propos de la légitimité pour un flic de faire feu pour tuer. Cela résume assez cette Amérique républicaine pro-arme et religieuse que je n'aime pas et à qui semble s'adresser ce film (on a d'ailleurs un pique au maire démocrate de New York via une référence au pizzagate - un polémique suite à une pizza mangée à la fourchette...).
    Et donc comme je m'y attendais, ça flingue, ça tue, la drogue c'est mal mais la nocivité des armes passe sous silence (parce que 2 délinquants qui ont des armes lourdes automatiques, c'est pas grave tant qu'on tue pas des flics avec visiblement).
    Kana57
    Kana57

    43 abonnés 944 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 mai 2020
    Vu Manhattan Lockdown film sans grande originalité j'ai trouvé que l'acteur principal et les seconds rôles surjouer de plus l'histoire est brouillonne on comprend pas tout de ces flics corrompus film malheureusement oubliable ⭐⭐
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top