Mon grand-père et moi
    2,1
    1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon grand-père et moi ?

michel e.
    michel e.

Publiée le 26 janvier 2021
    Ce film sera vite oublié, mais il aura le mérite de vous avoir fait passer un bon moment; et c'est toujours un plaisir de retrouver les mimiques de De Niro! A visionner en famille
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 décembre 2020
    A l'attention des plus petits.... Situations assez ennuyeuses pour les plus grands..on dirait une production de téléfilm... 2 étoiles et demie.
    paski75
    paski75

Publiée le 23 décembre 2020
    1/2 étoile pour avoir gâché du fric pour rien. Trés mauvais.
    Pauvre Robert, cela ne peut pas être votre dernier film,
    Vite retournez voir votre Mentor Scorcese....
    Kana57
    Kana57

Publiée le 27 janvier 2021
    Vu Mon Grand-Père et moi avec Robert De niro Un Film trop téléphoné on esquisse pas un sourire un comble pour une Comédie vraiment pas terrible film dispensable dommage ⭐
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 9 octobre 2020
    pour un public d enfant ok sinon du déjà vu même si certaines situation font rire le tout est bien moyen...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juillet 2023
    Je m'attendais à rire et à voir une sorte de Dennis la malice. Loin de ça, on s'ennuie fermement, il ne se passe pas grand chose et De Niro ne parvient pas du tout à relever le niveau de cette comédie de bas étage.
    moket
    moket

Publiée le 25 octobre 2022
    Ce n'est certes pas le meilleur rôle de Robert De Niro et il faut reconnaître que cela fait un peu de peine de le voir cachetonner dans ce genre de comédie sans saveur. Mais, si le film manque d'originalité, il faut admettre que l'on s'amuse et que Bob ou encore Christopher Walken parviennent à tirer leur épingle du jeu. Une comédie familiale avant tout pour les enfants.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 octobre 2020
    Film familial américain. Rien de nouveau , plutôt style téléfilm , parfois amusant , parfois un peu lourd , reste quand même un casting étonnant pour ce genre de film sans prétention.
    Publiée le 11 octobre 2020
    très amusant, un grand moment de détente et de rigolade. Il vous fera oublier vos soucis et les tracas de la vie
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 septembre 2021
    « Mon grand-père et moi » que la traduction du titre en français a voulu nous faire passer pour la suite de « Mon beau-père et moi » n’a rien à voir avec la fameuse trilogie, hormis le fait que De Niro joue dedans ! Ce film prend la forme d’une sympathique comédie mettant aux prises un grand-père et son petit-fils s’affrontant pour récupérer la chambre de ce dernier. Des gags rigolos, des seconds rôles croustillants avec une morale bien américaine à la fin sur la famille et vous obtenez-là un divertissement intergénérationnel faisant sourire l’espace d’une soirée avec ses proches justement !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 25 octobre 2020
    Les comédies américaines ne sont décidément plus ce qu'elles ont été. Ce n'est pas désagréable mais c'est plutôt destiné à un jeune public.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 12 mars 2021
    On ne va pas se mentir ; si cette comédie ne comptait pas dans son casting des noms comme Robert De Niro, Jane Seymour ou encore Uma Thurman, il serait vite tombé dans les oubliettes. Mon grand-père et moi se résume à ce conflit familial et cela donne du mobilier dégradé, de la sauce chili dans du café ou un devoir de classe modifié. Si cela ne suffit pas pour vous faire rire, peut-être serez-vous plus hilare à l’idée de voir Christopher Walken ainsi qu’un dentier faire du trampoline. On tombe même dans le ridicule lorsque vient la morale de l’histoire et que le jeune Peter comprend à travers cette confrontation les désastres de la guerre. En tout cas, le spectateur peut se considérer comme une victime collatérale de cette mauvaise blague.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 6 janvier 2021
    Robert de Niro en papy gentil au prise avec son petit fils, ce dernier n’acceptant pas que grand-père est pris sa chambre. A défaut d’être novateur, cette petite comédie prête à sourire quelque fois sans plus même si l'affiche veut nous faire croire à la franchise "Mon beau-père et moi"..
    konika0
    konika0

Publiée le 11 août 2021
    Décadence
    On oubliera bien vite ce titre mensonger pour se concentrer sur le contenu. Tim Hill n’a pour l’instant pas fait de film majeur, principalement des suites sans saveur. On le sait mais on lance quand même parce que parfois … on a envie d’un truc pas très bon. Et bingo. Un grand-père est obligé d’emménager chez sa fille car il devient de plus en plus dépendant. Du coup le fiston de la famille doit lui céder sa chambre et il n’est pas ravi de la situation. Entre les deux, commence une guerre de territoire farouche … et pathétique. On va pas s’étendre 15 ans sur le sujet car ça n’en vaut pas la peine. Bien sûr tout ça n’a rien à voir avec Mon Beau-Père et Moi, le titre français est purement marketing. Le lien, c’est de Niro, absolument ridicule tout comme Christopher Walken. C’est triste, vraiment triste de les voir jouer n’importe quoi. L’intrigue est digne d’une cour de récréation de CP et les dialogues sont au diapason. L’humour ras les pâquerette ne vous fera pas décrocher un sourire et la fin est plus vite expédiée que votre colis Amazon (que vous n’auriez pas dû acheter). En bref, rien à sauver dans ce machin mielleux pour mômes indulgents.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 janvier 2021
    Une comédie typiquement américaine dirigée par Tim Hill. Exceptées quelques situations bouffonnes, le scénario nous propose les scènes tendres d'une petite-fille craquante avec son grand-père joué par un De Niro émouvant. Loin des blockbusters, la confrontation entre jeunes et anciens démontre un bon état d'esprit dans cette comédie familiale, au final doté d'une belle morale. La réalisation nous offre également une distribution alléchante avec un Robert De Niro en grand-papa farceur, Christopher Walken son vieux copain déjanté, et Uma Thurman en maman excitée.