Monty Python, sacré Graal
    4,1
    23133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monty Python, sacré Graal ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 2 avril 2014
    Nous sommes en 1975 et Terry Gilliam ainsi que Terry Jones, deux membres des Monty Python décident de réaliser un nouveau film avec l'aide des autres membres de la troupe, après "Pataquesse" en 1971. Ils adaptent très très librement les aventures chevaleresque du Roi Arthur et notamment de la quête du Graal. Ils réalisent cela sous la forme d'une suite de sketchs, mais intelligemment relié par le même fil conducteur qu'est la quête du Graal. "Monty Python, sacré Graal", brille d'abord par ses blagues et ses dialogues, souvent, marrant, décalé parfois lourd mais sans jamais trop l'être, on est emporté dans cette atmosphère médiévale et loufoque. Certaines scènes sont devenus justement culte, tels que les noix de coco. Les animations de Terry Gilliam sont bien faite. Pas forcément besoin d'en faire très long, un film à la hauteur de sa réputation, cassant les mythes avec brio et humours.
    Publiée le 29 mars 2014
    On ne présente plus ce film mythique et véritablement hilarant : un joyau qui parvient à masquer son budget riquiqui par une multitude d'artifices, et par une idiotie qui dépasse l'imaginable. Les dialogues de sourds s’enchaînent au milieu d'une quête insensée et parsemée de rencontres improbables. Si vous accrochez à l'humour so-british, il y a fort à parier que Monty Python : Holy Grail sera un ajout de choix à votre liste de films cultes !
    Publiée le 4 septembre 2014
    La conquête du Graal selon les Monty Python ! Des scènes aussi hilarantes les unes que les autres, des séquences improbables, ponctuées de répliques mémorables. Avec entre autres, un excellent John Cleese. A noter la présence de Terrry Gilliam dans la réalisation.Un must de l'humour british, tout simplement culte.
    Publiée le 19 février 2014
    Un film décalé et absurde, le meilleur des Monty Python. L'humour anglais omniprésent est hilarant, les dessins en total rapport avec le thème abordé, bref, une comédie délirante à voir absolument.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 18 février 2014
    Un film grandiose de par son humour décalé et surprenant qui nous fait rire quand on s'y attend pas. Un nom de film qui ne nous prédit rien pour mieux nous préparer à un long métrage hilarant et tordu.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Les 5 premières minutes plutôt drôle mais le reste ... Fin bref de l' humour anglais ! Désespérant !
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 7 décembre 2013
    Iconoclaste, parodique, humoristique, clownesque sont des termes qui peuvent qualifier cet épisode des Monty Python. Le théâtre du Grand-Guignol n'est plus à la mode mais on rit parfois quand même aux facéties de ce scénario absurde. Il faut aimer ce genre de divertissements pour s'y plonger complètement, ce que nous ne sommes pas parvenus à faire. Admettons cependant qu'il s'agit-là d'un gros travail et que tout n'est pas visible, audible ou compréhensible au premier abord. On verra ça plus tard...
    Publiée le 4 décembre 2013
    Un film entièrement basé sur le décalage hilarant entre une mise en scène vraisemblable et des dialogues complètement barrés et anachroniques, couplés à une foule de détails tellement comiques...

1h30 de rigolade dans ce conte du Graal revisité! A voir!
    Publiée le 29 novembre 2013
    Film de fous mais quand je dis de fou c'est aux sens premier qu'il faut le prendre! Ces gens sont fous. Sacré Monty Python mais qu'est ce que c'est que ce film? On part de l'histoire de la table ronde (légèrement) revisité pour aller sur l'histoire d'un lapin transgénique fou... Et on rigole mais alors on rigole du début jusqu'à la fin, et on ne sait pas pourquoi on se dit que c'est absurde mais en réalité rien n'est moins absurde que cette comédie burlesque. C'est juste du rire premier, du rire sain pas besoin de chercher dis milliards d'explication saugrenues, la forme d'humour qui pour moi est la plus primaire mais la forme d'humour qui fonctionne et ça, ça fait plaisir!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 4 novembre 2013
    Le film des Monty Python que j'ai préféré. Hilarant, de bout en bout, complètement décalé et barré, on retrouve là toutes les caractéristiques de l'humour anglais. Excellent et rafraichissant. Cultissime.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 octobre 2013
    La meilleure parodie sur la légende arthurienne réalisé par Terry Gilliam, avec ses amis les Monty Python : Graham Chapman , John Cleese, Eric Idle, Terry Jones , Micheal Palin revenant sur la quête du Graal !!!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 1 octobre 2013
    Après leur premier film (La Première Folie des Monty Python) plutôt moyen, nos chers amis british se lancent à nouveau dans l’aventure du 7ème art en abandonnant l’idée du film à sketchs pour se concentrer sur une histoire complète dans laquelle pourra foisonner leur humour tant absurde. Les Monty choisissent donc d’adapter à leur sauce la légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde dans leur quête du Saint Graal. Dès le générique de début le ton est donné et on sait que l’ambiance principale sera le décalage absolu. S’enchaîne ensuite durant 1h20 de pur délire un véritable festival de scènes truculentes (le chevalier noir, la sorcière, le lapin de Troie, les vierges d’Anthrax, les chevaliers du « Ni », l’assaut de Lancelot), avec des dialogues d’une puissance comique monstrueuse (les hirondelles, Arthur discutant avec des paysans sur le régime de la Bretagne, les soldats français, la chanson de Robin, le gardien tricéphale, la Sainte Grenade d’Antioche) et même une irrésistible farce style comédie musicale lors de l’arrivée à Camelot. Que du culte !! Et même jusqu’à la scène finale totalement loufoque à laquelle on ne peut absolument pas s’y attendre : du grand art...du génie même !!.
    Il n’y a pas à dire : les Monty Python ont parfaitement corrigé leur erreur en nous livrant tout simplement LE chef d’œuvre absolu de l’humour absurde. Un Must à voir absolument !!
    Publiée le 29 septembre 2013
    Je crois que c'est le plus mauvais film que j'ai vu de ma vie et j'en ai vu des films, le niveau de débilité est à son paroxysme.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 29 septembre 2013
    Je connaissais juste des monty python Terry Jones le médiéviste et ses séries au combien instructives et divertissantes sur le moyen âge. Pour ce film en lien avec sa spécialité universitaire (le moyen age) on apprécie le coté sympa, décalé et tiré par les cheveux. On voit quelques passages amusants, mais bon le scénario n'est pas terrible et c'est assez lourd. Bref je me demande s'il n'y a que pour facebook que l'on peut acheter des milliers de comptes afin d'avoir des likes (ou des 5 étoiles) lol.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 mai 2018
    Les Monty Python revisitent avec dérision la légende d’Arthur… pour un résultat loufoque et souvent hilarant.