Mercy
    Votre avis sur Mercy ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 août 2017
    Mercy = Pitié. Pitié de quoi ? On ne sait même pas de quoi parle le film. En effet, sous ses airs de thriller économe sur les dialogues où on expose le strict minimum, on a d'abord un mal fou à se repérer parmi les personnages, entre les frères et les beau-frères c'est un vrai calvaire. L'action se déroule pendant la nuit donc l'image est très sombre ; ça n'aide pas à distinguer les silhouettes et à savoir qui et qui. On sait que la mère est gravement malade et alitée et que le père veut déshériter les deux fils qui ne sont pas de lui. Dès lors qu'on commence à comprendre la base de l'histoire après un démarrage long et chaotique, le noeud de l'intrigue pointe le bout de son nez avec un groupe de cagoulé violents et intrusifs qui agissent pour je ne sais quelle cause mais on sait que ça tourne autour du personnage de la mère. L'affrontement est direct et brouillon, on comprend pas bien ce qui se passe ni pourquoi et le suspense est ébranlé par des scènes d'action intempestives et floues. On peut dire qu'il n'y a tout simplement pas de jeu d'acteur ni d'enjeu. Et une fois qu'on a le fin mot de l'histoire, on se dit que la conclusion est trop complexe pour un tel film. On comprend pas les motivations et les objectifs des personnages. C'est pas assez approfondi et peu captivant. C'est dommage car il y a tout de même une ambiance plutôt glauque qui se dégage lors de certains passages. Mais je ne comprend toujours pas ce que vient faire la pitié là-dedans...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 novembre 2016
    Troisième film du réalisateur de "The Atticus Institute", qui à défaut de me convaincre derrière la caméra m'avait bien diverti avec "ATM" et "Buried" dont il avait écrit le scénario. Ici, il porte la double casquette, mais n'assure ni dans l'une ni dans l'autre... "Mercy" qui aurait très bien pu s'appeler "Money" est vendu comme un thriller sauf qu'il commence comme un drame avant de devenir un home invasion tout ça sur fond d'euthanasie et d'héritage. En tant que home invasion, c'est vraiment poussif, il ne se passe rien, ça manque d'intensité et de tension dans des scènes qui paraissent bien molles et donc insignifiantes. Le fond de l'histoire est intéressant, mais le traitement est ultra superficiel, il faut dire que l'histoire bien brouillonne n'aide pas, on se demande parfois ce qu'on est en train de regarder et le final n'arrange vraiment rien... Je n'ai ni accroché ni aimé, c'est un film ennuyeux qui manque d'efficacité dans les scènes clés et qui ne parvient jamais à être divertissant ce qui est le minimum attendu.
    Soukaïna
    Soukaïna

Publiée le 27 janvier 2020
    Pour faire court, je n'ai RIEN compris à ce film. Ennuyant, fade, sans intérêt. Clairement, passez votre chemin...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 janvier 2017
    Des personnes dans une maison sont attaquées par un groupe d'hommes masqués. Si l'idée n'est pas très originale, le scénario essaie de se démarquer par son suspense et les interrogations qu'il génère : que veulent les assaillants, qui sont réellement les méchants ? Sauf que toute cette histoire est incohérente de bout en bout et ne tient pas un seul instant.
    Publiée le 10 janvier 2020
    Un début de film qui semble annoncer une pseudo-intrigue, puis on ne comprend plus rien au film, ça crie, ça hurle, tout le monde se coure après, on ne sait plus qui est qui dans l'obscurité de la maison... Et pour ce qui est de la fin, on ne comprend rien non plus... En résumé un "vrai navet"... passez votre chemin. ;)
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 novembre 2016
    Ce film sorti tout récemment sur la plateforme de streaming Netflix est plutôt moyen et c'est bien dommage ! Réalisé et scénarisé par Chris Sparling, le film avait toute les changes de devenir bon car le scénario est assez alléchant mais malheureusement l'idée est sous exploitée et le film finit vite par tourner en rond pour nous offrir une fin trop expéditive. Je trouve le film introduit bizarrement parce-qu'on ne comprend pas vraiment tout et l'ambiance y est très particulière. Le côté thriller est assez bon et bien représenté car nous ne savons au début vraiment pas qui sont les hommes masqués et quelles sont leurs motivations mais une fois que nous le savons, le côté mystérieux et intriguant du film perd de son charme car on se rend compte que ce n'est finalement pas si original que ça en avait l'air. Pour rester dans les genres cinématographiques, il y a également "l'épouvante" qui est présente quelques fois notamment avec des jump scare très réussis. Pour ce qui est des personnages, mis à part les deux principaux (et encore), tous les autres sont soit très survolés ou alors carrément inexistants voir inutiles à l’histoire, ce qui est très dommage car le développement aurait pu être bien plus poussé autour d'eux. Pour ce qui est des acteurs, les deux seuls relativement connus par rapport aux autres qui sont James Wolk et Caitlin Fitzgerald ne jouent pas trop mal et il en est de même pour le reste du casting. Malgré tout, "Mercy" reste un bon divertissement devant lequel on ne s'ennuie pas mais qui ne va pas plus loin.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 juillet 2018
    L'histoire de base ne laisse pas présager quelques choses de sensationnelle. Mais on se dit, que peut être le réal nous réserve quelques surprises. Et bien malheureusement ce n'est pas le cas. LA mise en scène est fade (comprenant jeu d'acteur, effets….) et l'ennui vient vite nous envahir. LE spectateur étant dépassé par un scénario assez brouillon et sans grand intérêt. On comprends la sortie DTV.. Pour le reste, je n'ais pas tenu jusqu'au bout, tellement le film se veut vide de tout sens. On se demanderait presque qui a eu l'idée de cet histoire (qui travaillé, aurait pu possiblement amener un truc un minimum correct). Qui pour le coup n'a pas vraiment de points positifs. Une impression que le travail effectué, ne l'a pas été en profondeur et là ou parfois grâce au reste du film ; cela passe légèrement. Ici c'est loin d'être le cas et on comprends les critiques négatives.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 20 septembre 2017
    Bien que l'atmosphère soit bien rendu, le film traine un peu en longueur du à la problématique qu'on du mal à s'identifier aux personnages. Le film peut paraitre un peu confus. L'idée de présenter l'historie en 2 points de vue permet d'apporter des fausses pistes. C'est à voir, mais ça ne marque pas
    black B.
    black B.

Publiée le 14 février 2017
    Pas mal mais bien brouillon. Je ne vois pas pourquoi beaucoup commentent que c'est incompréhensible, il n'y a a vraiment rien de sorcier simplement un petit twist final qui change la donne...
    En soit l'idée est bonne sur papier mais le résultat final un peu limité, faute a une mise en scène et un montage plutôt raté. C'est bien d'avoir un twist mais si on immerge pas un minimum le spectateur dans le film, ce twist n'a aucun effet.. 2/5
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 4 janvier 2020
    -Mercy est un film d'horreur réalisé par Chris Sparling sorti en 2016 sur Netflix. Les acteurs principaux sont James Wolk (Brad) ainsi que Caitlin Fitzgerald (Mélissa).
    -Quand frères et demi-frères rendent visite à leur mère mourante, ils se font violement attaquer par des silhouettes cagoulés.
    -Les acteurs sont correcte mais à part ça de bons... C'est fade, que ce soit le jeux d'acteurs ou l'histoire. On se fait vite envahir par l'ennuie qu'apporte ce film. Le scénario est brouillon et sans intérêt, beaucoup trop de scènes d'incompréhensions.

Publiée le 13 novembre 2020
    Mercy n'est pas bien écrit ou exécuté. Le jeu des acteurs était au mieux moyen et les personnages n'étaient pas bien développés. Par exemple nous n'obtenons que des morceaux de conversation. Rien n'est jamais dit ce qui est frustrant en raison de la présentation de la tension entre les personnages. D'autres choses n'ont tout simplement pas de sens. Pourquoi comploter sur une invasion de domicile lors de la rare soirée alors que 6 personnes et un invité se trouve tous là. La victime dans les bois poignarde son agresseur avec un couteau puis laisse le couteau dans le corps plutôt que de couper les cordes autour de ses poignets. Un autre frère découvre une motocyclette dans le hangar et il se trouve qu'il y a aussi une arme chargée. Un demi-frère révèle à l'autre que lui et son vrai frère sont exclus de l'héritage pourquoi et dans quel est le but. Cela irait complètement à l'encontre de la tournure finale de l'intrigue. Il y a plus mais j'espère que j'en ai assez dit pour vous empêcher de perdre votre temps...
    popted
    popted

Publiée le 20 septembre 2019
    1h30 de film mais faut croire que le réalisateur ne savait pas quoi raconter, on voit deux fois la même chose. Ce film est pauvre et pas intéressant, c'est d'une tristesse affligeante.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 23 mai 2017
    Très mauvais film dans son ensemble, il n'y a aucun suspense, le scénario est maigre. La seule chose en regardant ce film c'est quatre frères et un père (le père pour deux et beau-père pour les deux autres) qui attendent sagement que leur mère meurt pour toucher l’héritage que seul le père touchera d'après ses dires.
    Mieux vaut regarder la bande-annonce que le film.
    mallow R
    mallow R

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 novembre 2021
    Super film il faut ce plonger a fond dedans l'intrigue est folle. Ce qui ne comprenne pas le but du film. Il faut poser son tel et ce concentrer sur chaque détails.
    Publiée le 24 janvier 2018
    Le scénario n'est pas crédible. Je me suis ennuyée mais alors... Perte de temps...Les feux de l'amour c'est bien plus passionnant!