Nola Circus est le premier long-métrage du français Luc Annest. Pour une première fois, le cinéaste frappe fort en tournant aux USA, à la Nouvelle-Orléans, ce film indépendant décalé s'inspirant de Scorsese ou Tarantino. Pour réaliser son oeuvre, le metteur en scène a bénéficié d'un budget de 1,5 million de dollars.
Nola Circus a été financé en grande partie par des sportifs de haut niveau via la société de production The Illicit Producers. Des stars comme les basketteurs Ronny Turiaf, Boris Diaw ou Ian Mahinmi, les footballeurs Michaël Ciani, Bacary Sagna, Louis Saha ou le rubgyman Maxime Mermoz ont ainsi participé au financement du film. Ils se sont engagés à reverser 5% des recettes à des associations caricatives.
Nola Circus a été très bien accueilli dans les divers festivals dans lesquels il a été projeté, notamment des festivals afro-américains, recevant même un prix de la meilleure comédie. Les spectateurs ont même été surpris de découvrir que cette comédie sur la communauté afro-américaine avait été réalisé par un blanc, Luc Annest.
Jessica Morali, qui incarne le personnage de la belle Nola, est la seule comédienne française du casting de Nola Circus.