A Beautiful Day
    2,9
    2916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Beautiful Day ?

Ju E
    Ju E

Publiée le 14 décembre 2018
    Un mélange de takken et taxi driver mais qui n'arrive à la cheville d'aucun! Phoenix ne donne aucune âme à un film plat et insipide
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 12 décembre 2018
    Film virtuose en cela qu'il mêle deux points de vue antagonistes. La caméra est à la fois objective (les faits, le héros en train d'agir, etc.) et subjective (la réalité floue et névrotique perçue par le héros).
    On pense beaucoup à Taxi Driver, évidemment, mais franchement ce film tient le coup face à son illustre aîné, et J Phoenix face à de Niro.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 novembre 2018
    Qualifié de "Taxi Driver du XXIème siècle", A Beautiful Day n'en a pas toutefois l'envergure ni ne provoque le même impact que le film de Scorsese. Peut-être est-ce à cause d'un scénario trop faiblard, trop basique pour nous surprendre. Il y a bien quelques rebondissements bienvenus mais pas de quoi nous renverser. La mise en scène de Lynne Ramsay, à l'instar de son boulot sur We Need To Talk About Kevin, est pourtant solide. Elle soigne ses plans mais ne réussit pas toujours à installer l'ambiance adéquate. La force principale de ce long métrage vient avant tout de la tête d'affiche: Joaquin Pohoenix. L'acteur est toujours aussi habité et ce rôle est taillé pour lui. Sa performance vaut à elle seule le détour. A Beautiful Day reste un thriller fort sympathique qui se démarque malheureusement plus pour sa forme que son fond.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 5 novembre 2018
    Prix de l'interprétation masculine à Cannes, Joaquin Phoenix l'a bien bien mérité. Cet acteur atypique porte le film. Mais le film est plus complet. L'histoire est bien construite, avec des flashs réguliers mais qui n'altèrent pas le rythme. La bande son est parfaite et les dialogues minimalistes plombent parfaitement l'ambiance. Pas besoin de litre d'hémoglobine pour maintenir la tension. Lynne Ramsay signe un excellent film avec une mise en scène originale.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 23 octobre 2018
    Violent et sombre, ce film ne vaut que pour la performance de Joaquin Phoenix, toujours aussi impeccable! Ce film m'a sinon laissé complètement indifférent!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 22 octobre 2018
    particulièrement lent, quelquefois légèrement violent, avec un Joaquin Phoenix pas forcément au meilleur de sa forme. l'histoire quand à elle tient en 3 lignes. pas mal, mais rien d'exceptionnel.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 21 mars 2020
    Super réussite, tant dans le tempo, que la photographie, le jeu des acteurs, les sauts temporels... On met 10minutes à bien se mettre dedans et on attache sa ceinture pour les 1h20 restantes de ce drame psychologique superbement mené. Un très bon film qui ne ressemble à aucun autre avec son atmosphère propre et glauque ; quelques loupés quand même mais annihilés par tout le reste
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 14 octobre 2018
    Bienvenue dans la tête d'un cinglé qui, derrière sa violence, pourrait presque devenir attendrissant. Scénario glauque et sombre avec une belle mise en scène malgré des longueurs. Joaquin sauve le film.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 6 octobre 2018
    Thriller psychologique (en ce qui concerne le personnage principal) à la progression lente pour une histoire finalement fort simple. Ici, pas réellement de bande, plutôt une succession de bruits et de samplers. Joe est torturé et cela ne l'aide pas dans la progression de l'histoire. Tout compte fait, le style ressemble énormément à celui de Sergio Léone des bonnes années, la lenteur en plus…..
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 octobre 2018
    Un film très intimiste avec un Joaquin Phoenix toujours aussi bon et campé dans le rôle. Un pur drame d'un homme tourmenté. Mise en scène originale. Le support de l'histoire reste convenue et attendue. 3/5 !!!
    Petruflori
    Petruflori

Publiée le 6 octobre 2018
    Tout d’abord bonjour à tous.
    Mauvais remake de drive, ce film est une perte de temps. Loué 5€ en VOD, j’aurais mieux fais de me manger un kebab.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 octobre 2018
    En lisant le script, Joaquín Phoenix s’est sûrement dit qu’il y avait une bonne perf’ à faire (ce qui est vrai) mais pour le reste, je cherche encore.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 24 septembre 2018
    Attention, film à ne pas mettre entre toutes les mains ou plutôt sous tous les yeux. Présenté comme le taxi driver du 21ème siècle, nous avons là affaire à un film sauvage, rugueux, qui en laissera sans doute quelques uns au bord de la route.

Disons le tout de suite, le film est spécial, très axé sur la psychologie de son personnage principal, ancien militaire devenu tueur à gages au bord de la folie, rongé par ses traumatismes multiples on le devine, et principalement liés à son enfance (multiples flash backs, histoire dans l’histoire).

Visuellement beau et à la tension palpable, il s’agit ici d’une expérience quasi psychédélique, entre thriller et drame. On suit cet homme en perdition, proche de l’implosion, et son univers empreint de violences multiples. Toutefois, la réalisatrice ne filme pas la violence explicitement, elle est plutôt suggestive et intérieure. Cela donne un film ténébreux, sous tension, à l’image d’un Joaquin Phoenix, méconnaissable, habité et époustouflant. Son prix d’interprétation au dernier festival de Cannes semble totalement justifié, ce qui est loin d’être le cas de son prix de meilleur scénario, tant ce dernier est tout de même léger.

Mention spéciale à la bande-son tout bonnement hallucinante, sublimant l'œuvre et illustrant parfaitement le monde torturé du personnage principal.

Au final un film à la violence sèche mais stylisée, particulièrement sombre, désespéré, qui m’a rappelé l’ambiance et l’univers de certains thrillers asiatiques. Quoiqu’il en sot, ce film ne pourra vous laisser de marbre ne serait ce que par l’interprétation exceptionnelle d’un Joaquin Phoenix complètement marteau...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 22 septembre 2018
    Film au rythme etrange et lent... tout est plus suggéré que montré. L'effort n'a pas été fait sur le scénario mais sur la mise en scène et la photographie. Joachim Phénix est très bon dans ce rôle de privé poly traumatisé...mais le résultat final reste mitigé.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 septembre 2018
    un film qui fera le bonheur des ciénastes en herbe tant les images sont léchées et la musique impressionnante (surtout dans les premières scènes), néanmoins il est toujours plus agréable de suivre une histoire qui avance.
    PLV : on gardera la musique