Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 621 abonnés
12 380 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 octobre 2023
"Killing Gunther" (2017) commence vèritablement à la 65eme minute, à savoir la première apparition de Arnold Schwarzenegger alias Gunther dans l'histoire! La première heure est une course en dents de scie avec cette bande d'assassins qui veut tuer un certain Gunther et filmer tout ça! Après il ne reste plus grosso modo que quinze à vingt minutes de film pour se refaire la cerise! Au final, "Killing Gunther" aura ètè une production « Metropolitan » au potentiel intèressant, notamment pour son côtè documentaire, mais malheureusement mal exploitè avec pas mal de trous dans le script! Arnold apporte son sens de l'humour en cabotinant à tout-va! Reconnaissons malgrè tout que Schwarzy a le mèrite d’avoir tirè le meilleur parti de son rôle de tueur à gages! Quoi qu’il en soit, bien que ce DTV puisse plaire à certains, l'ensemble est assez fastidieux à la longue, du moins la première heure de film...
spoiler: Nous sommes ici dans un univers inspiré par la bande dessinnée et les jeux vidéo. L'argument est simple. Un tueur professionnel souhaite être considéré le meilleur. Il s'agit de Taran Killam, le réalisateur, scénariste et acteur principal. Pour cela il doit tuer le meilleur, Gunther. Pour se faire il constitue une équipe autour de lui, constituée de tueuses ou tueurs, avec chacun des tares différentes - deux débiles mentaux, un spécialiste des poisons, un spécialiste des ordinateurs, par exemple -. La forme est le documenteur : un caméraman suis le groupe et les personnages parlent à la caméra en permanence, ceci pour immortaliser le futur exploit : arriver à tuer Gunther.
Taran Killam traite tout cela avec humour et un certains nombre de sous-entendus et surtout un sens avéré des délires.
L'équipe constitué a beaucoup de mal à tueur Gunther, bien sûr, car il est le meilleur, mais il finissent par le trouver et Gunther (Arnold Schwartzennegger) occupe le dernier quart du film. Car Gunther est le prétexte du film, mais nous ne le voyons jamais si ce n'est dans le dernier tiers du film.
C'est un ensemble à la fois amusant et spectaculaire, dans la limite du budget imparti (et produit par Arnold Schwartzennegger lui même), qui tien sur la durée car les choses ne se déroulent jamais comme prévu pour notre cohorte de tueurs. Et la fin reste dans le ton des délires qui parsèment le film.
Affligeant ! La description Amazon: suspense, comédie, excitant, étrange??. Je n'ai pas dû voir le même film. Je n'ai jamais mis une note aussi basse à un film, mais je pense qu'elle pourrait carrément être négative.
Un nanar en puissance ! Rien ou si peu est à sauver de cette débilité se voulant axée second degré à gogo. C'est d'une lourdeur infâme et lorsque cela devient drôle, c'est bien souvent involontaire. Pas de budget, un casting au raz des pâquerettes et une intrigue d'une idiotie sans nom viennent parachever cette merveille de mauvais goût. Une étoile pour Schwarzy qui cabotine sans relâche durant son quart d'heure de gloire dans cette ineptie inbuvable.
Tenté suite au visionnage de la bande annonce sur Prime... Impossible à regarder. J'ai tenu 15mn en accéléré. Tout est mauvais : casting, scénario, mise en scène, rien à sauver. On se demande comment un type comme Schwarzenegger a pu tomber aussi bas, même en mauvaise doublure de lui-même, il dépasse de très loin tout dans cette production pathétique. On est au-delà du navet. A éliminer.
Poche d’un bout à l’autre. Ce genre de film ne devrait jamais avoir le droit d’être diffusé. Ils se servent du nom d’un grand acteur pour tenter de vendre un film extrêmement mauvais. Mauvais scénario. Mauvaise traduction, mauvais d’un bout à l’autre.
Malgré l'affiche trompeuse, Schwarzy est bien présent, mais fait une trop courte apparition en fin de film. Le film reste cependant drole et captivant pour sa durée. C'est divertissant, mais on a déjà vu mieux dans le genre.
Comment faire un film d'une heure et demi en ayant l'argent que pour payer la star uniquement que 15 minutes. "Killing Gunther" l'a fait en faisant croire avec des ombres ou des prises furtives que l'acteur est là ! Ceci étant dit l'affiche est mensongère car Arnold Schwarzenegger n'apparait que sur la fin. Concernant le film à proprement dit, rien n'est bon. Le scénario est sans aucun lien entre les différentes scènes malgré une idée originale de le faire sous forme de reportage. Les personnages sont stéréotypés volontairement et le jeu des acteurs suit la tendance vers le bas. en résumé un nanar grandeur nature made in streaming.
Certains l'ont dit, il y a un peu de "C'est arrivé près de chez vous" dans ce faux docu sur des tueurs à gages qui en chassent un autre. Une histoire rocambolesque qui rebondit de fiasco en fiasco avec des personnages exhubérants, loufoques, qu'on aimerait revoir. Le sort qui lui est attribué pour le moment ne lui rend pas justice, on ne parle pas d'un téléfilm pourri direct to vod, mais d'un film honnête avec un budget raisonnable, supérieur à n'importe quel film français, y compris l'ultra navet Balle Perdue 2. Les switch scénaristiques et le nombre d'intrigue est plus élevé que dans n'importe quelle comédie française de beauf. Dans le même registre que True Lies ou Red finalement. Ou Hitman& Bodyguards ou Bons baisers de Bruges. Taran Killam signe un film haut en couleurs, il est passé par Saturday Night Live, et par moment me fait penser à Jim Carey et Robin Williams. Schwarzy a toujours la forme, c'est fou (le film date de 2017, il y a 5 ans)
Nous voici face à une comédie américaine ... pas drôle du tout, lourde à souhait avec des blagues prévisibles. Il est vrai que faire rire intelligemment ce n'est pas le fort des américains, c'est toujours de l'humour pipi-caca, mais là, on est vraiment sur une daube qui n'a ni queue ni tête. Le jeu d'acteur est nul, le scénario est nul (ils ont même essayé de faire du Tarantino, mais ils n'y sont pas parvenus), bref, si vous voulez du gros film d'action à la Schwarzy, passez votre chemin.
Pire, il n'y a même pas de vrai second degré (bon, ils essayent, mais malheureusement, c'est pas dans l'ADN) et Schwarzy n'est là que pour faire vendre le film sur l'affiche, vu qu'il n’apparaît qu'à la fin.
4 487 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 juillet 2021
Killing Gunther est censé être une comédie d'action dans laquelle un groupe d'assassins professionnels tente de tuer le meilleur assassin du monde afin d'obtenir la reconnaissance de leurs compétences. Malheureusement ils n'ont pas l'air d'être bons du tout et ont mésaventure après mésaventure et sont lentement éliminés par l'insaisissable Gunther joué par Arnold Schwarzenegger. Les assassins sont suivis par une équipe de tournage qui filme leurs tentatives de grandeur. Si vous êtes un fan d'Arnold Schwarzenegger ne vous attendez pas à ce qu'il apparaisse avant les 15-20 dernières minutes de l'histoire car les 60 premières minutes sont consacrées à un groupe d'assassins ineptes qui se réunissent pour essayer de tuer Gunther qui est toujours invisible. Le jeu des acteurs n'a rien d'exceptionnel et les blagues pourraient plaire aux jeunes enfants de 6 ans s'ils ont le malheur de le regarder. La violence devient de plus en plus irréaliste et caricaturale l'humour juvénile n'est donc pas surprenant. L'intrigue est absurde dans l'ensemble et surtout vers la fin et c'est une tentative de film ennuyeuse stupide fade et surtout pas drôle...
Voilà une belle arnaque, pas l'histoire, non, mais le film en lui même. Schwarzy attise toujours la curiosité, et après la bande annonce, on se dit qu'il va à fond dans l'autodérision et que cela va être jubilatoire. Belle arnaque, regarder la bande annonce et vous ne verrez pas beaucoup plus Schwarzy dans ces œuvres. Bon on pourrait passer sur ce détail si le film tenait la route, mais l'histoire de ces pieds nickelés, tueurs à gage est pathétique, dans toute cette bande d'inconnus, il n'y en a pas un pour rattraper un autre, on est entre le Very bad trip lourdingue et un film de Guy Ritchie, avec le talent en moins. Les scènes ne sont pas drôles, les effets spéciaux à deux balles, et les apparitions musclés du début du film du fameux Gunther, ne sont certainement pas tournées par Schwarzy. Alors attention, il ne faudrait pas que la carrière de notre Terminator ne finisse que par des séries B, plus indigeste les unes que les autres.
L'idée de base était bonne mais le film a un énorme problème : il n'est pas drôle. Je n'ai pas ri, même pas souri une seule fois. C'est de l'humour américain "jackass", avec des gens qui se cognent, qui tombent, qui crient. Passé l'âge de 6 ans, ça ne fait plus rire grand monde...