Approaching The Unknown
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Approaching The Unknown ?

Publiée le 10 novembre 2020
    Je peux comprendre que certaines personnes ou beaucoup peuvent avoir l'impression de perdre leur temps. Car c'est un film lent et il y a très peu d'événements réels. Mais c'est un film psychologique et plus un thriller qu'autre chose. Approaching The Unknown n'avait plus besoin de développement de personnage ou d'action car il était juste censé être un film relativement court avec juste le strict minimum de la plupart des appareils. Il nous montre ce que nous devons savoir sur un homme désespéré en mission pour vivre quelque chose de nouveau. Le film se termine brusquement et nous ne savons pas s'il peut réparer son approvisionnement en eau ou s'il va simplement dépérir et mourir. C'est un film pas génial mais certainement pas terrible non plus c'est juste décevant...
    Publiée le 16 juillet 2020
    Avec un scénario frôlant le vide cosmique et des incohérences techniques et scientifiques aberrantes, ce film n’a ni la science, ni la fiction.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 17 avril 2020
    Pas mal mais vide: on attend vainement quelque chose à se mettre sous la dent, ou alors un grand conte philosophique, mais au final ce n'est rien de tout ça et on en sort déçu.
    Publiée le 29 novembre 2018
    Décevant !
    Un film plat, sans intérêt particulier où il ne se passe pas grand chose.
    Il faut être motivé pour le regarder jusqu'au bout car on s'ennui ferme et c'est bien dommage.
    Il y aurait eu tellement plus à faire pour susciter l'intérêt du spectateur avec un scénario un minimum étoffé et inventif ! Quelques belles images malgré tout.
    Nanou Nyfah H.
    Nanou Nyfah H.

Publiée le 10 mai 2018
    Lent mou !! Merci aux images de la fin qui nous donne un joli spectacle de l'espace, bien que peu réaliste .
    Un remake de seul au monde dans l'espace mais avec un scénario pauvre il n'y a aucun rythme .
    J'ai détesté je me suis ennuyée. Aucun intérêt pour moi dand ce film .
    Logan Dufour
    Logan Dufour

Publiée le 8 mai 2018
    Ce film est d'un navet total... Le film commence direct sur une mission vers Mars qui est prometteuse : le capitaine Stanaforth aurait inventé une machine permettant de transformer de la terre en eau... Déjà l'idée est farfelue mais en soi, pourquoi pas... spoiler: On voit ce fameux capitaine plein d'espoir pour la mission et on ne sait pourquoi, il teste fréquemment sa machine (aurait il des doutes?) et très rapidement on le voit faire une bêtise qui fout en l'air la mission mais les causes à effets sont nulles... Dès lors on commence à se dire que sa machine n'était de la mascarade et qu'il a dupé tout le monde depuis le début mais qu'il n'en avait pas conscience lui même... A ce moment là, le film perd tout intérêt ça devient n'importe quoi.
    Bref, ce film ne comporte aucune action, les images de l'espace sont nulles (on dirait un mélange de liquides colorés ayant une consistance différente). Franchement, évitez de perdre votre temps à le regarder (surtout votre argent aussi)
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 mai 2018
    Un film de science-fiction axé totalement sur le voyage et non pas la destination. Ici, nul extraterrestre ou vaisseau en péril : l'intrigue est à 95% psychologique, contemplative (il y a quand même quelques belles images). Ce n'est pas ma joué, mais j'espérais malgré tout un peu plus de rythme...
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 29 avril 2018
    De ce que je sais du réalisateur, c'est son premier film et ça se voit.
    C'est une petite production, un petit budget et un scénario tout aussi ridicule !
    En fait ce film est une purge, auquel seule la présence de Mark Strong donne un minuscule intérêt. Je ne vois même pas ce qu’essaye de démontrer ce huis clos interminable si ce n'est de tenter de démontrer les effets d'une solitude prolongée face à l'inconnu, mais ça tombe à plat. L'hypothèse d’un voyage en solo vers Mars est évidemment absurde et inenvisageable à tous points de vue ne serait-ce que sur le plan de la sécurité. Mais le pire est de constater que la mission, (donc le scénario), repose sur un dispositif technique censé assurer sa survie qui fait peine à voir, et que le gars n’arrête pas de manipuler et bidouiller à longueur de temps. Ça n'est vraiment pas sérieux. Messieurs les scénaristes, creusez vous un peu les méninges !
    Bref, ne perdez pas votre temps, il y a tellement mieux à voir….
    mlight
    mlight

Publiée le 28 mars 2018
    On sent bien où veut nous emmener Mark Elijah Rosenberg dans cette petite SF, je ne sais pas si je peux dire série B mais bon je vais le dire tout de même. C'est un sujet que j'aime particulièrement, la conquête spatiale, la science de manière générale tous les questionnement sur la solitude d'un tel voyage, etc. Malheureusement, c'est à mon sens réalisé maladroitement, il est vrai qu'un tel voyage sera probablement ennuyeux, mais beaucoup de sujets intéressantes auraient pu être traités, en vain. Même l'acteur principal ne m'a pas semblé crédible, ainsi que les plans, les musiques, rien ne m'a vraiment emballé dans l'ensemble et c'est dommage car le thème me plaisait beaucoup.
    PrYscA
    PrYscA

Publiée le 25 novembre 2017
    Amis de la SF, bonjour ! Des dialogues qui tiennent sur un post-it, un personnage principal qui a le charisme d'une limace... mais surtout : pas d'histoire, pas de fil rouge... dommage, mais je n'ai rien compris. Seules restent les belles images de l'espace... mais pour cela, regarder une encyclopédie illustrée ou un documentaire sur Arte sera plus prenant.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 novembre 2017
    La colonisation de mars ne cesse de fasciner tant dans la vie réelle (voir le projet d'Elon Musk, PDG de SpaceX) que dans la fiction. Au cinéma, on peut citer "Seul sur Mars" de Ridley Scott qui reste le plus sérieux à ce sujet. La quasi-totalité d' "Approaching the unknow" ne se passe toutefois pas sur Mars mais dans une navette faisant le trajet de la planète Terre à la planète rouge. C'est donc un Huis clos que nous propose le réalisateur et scénariste Mark Elijah Rosenberg. On ressent bien l'enfermement du personnage principal et sa détresse mais l'intrigue ne contient pas assez de rebondissements, de trouvailles scénaristiques pour nous captiver d'un bout à l'autre. Cette redondance et ce rythme paresseux entament une bonne partie de l'intérêt que l'on pourrait avoir pour ce long métrage malgré quelques scènes magnifiques comme cette vision de nébuleuses. Film anecdotique et oubliable.
    Yelling
    Yelling

Publiée le 12 novembre 2017
    Un film lent sur l'espace et la solitude... que j'ai trouvé moyen. Le film est extrêmement lent et l'atmosphère de nostalgie qui s'en dégage ne peut combler le thème un peu vide.
    Le personage est assez agaçant et ne cesse de tout vouloir faire seul au mépris des protocoles si bien que l'on fini par perdre sa compassion pour lui.
    On a quelques belles images de l'espace mais la plupart du film est confinée dans le vaisseau et le film parait d'autant plus long.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 27 avril 2017
    Film au Monologue Bavard ou il se passe absolument rien,bourré d’incohérence notamment sur les vidéos qu'il reçoit , pour un voyage aussi long il lui faudrait plus de 5 mois pour recevoir des messages de la NASA hors l’astronaute les reçoit instantanément bref film chiant
    Dysim
    Dysim

Publiée le 30 décembre 2016
    C'est la première fois que je mets une note aussi basse, mais "il faut appeler un chat, un chat" c'est vraiment un très mauvais film... et je pèse mes mots. Je me suis ennuyé tout le long du film et les arguments "scientifiques" qui tournaient autour de celui-ci (ex: Le fait qu'il change la terre en eau) sont tout simplement inexistants, si je devais faire la listes de choses ridicules dans ce film, je n'en aurais pas fini. Je vous déconseille tout simplement de le voir si vous n'avez pas envie de perdre votre temps.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 12 juillet 2016
    Déçu parce que le parti pris minimaliste de départ promettait beaucoup, on sait qu’on va vivre le voyage dans l’espace à travers les yeux de l’astronaute sans séquence entrecoupée sur Terre, si ce n’est qu’à travers les retransmissions satellite et deux-trois flash-backs, mais ensuite je dirais que ça manque cruellement d’enjeu pour tenir 1h30, on a notre acte déterminant au milieu puis ça traine avec souvent une logique de storytelling intériorisée où on attend gentiment que ça se passe, sans réel appétit ou invitation à se sentir réellement concerné. Même si la dernière partie tient ses engagements esthétiques et idéalisés, c’est très beau mais tout ça aurait limite tenu en un moyen métrage d’une demi heure ou en construisant le film autrement, car en définitive le constat est que le contenu est bien trop léger et peu fascinant … alors que pourtant le titre et l’accroche avaient quelque chose de magnétisant.