Approaching The Unknown
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Approaching The Unknown ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 juillet 2016
    Si l'idée est bonne, le film bien réalisé et bien jouée, l'histoire est mal développée. Vu que le film ne se veut pas fantastique, il aurait fallu accentuer le coté crédible du film. Plus dans un esprit Seul sur mars. Le film est plus philosophique, le vrai thème est pour moi, le personnage d'avoir accepté cette isolement pour ce voyage. Si certains aspects scientifique font crédible, y a trop d'incohérences : le voyage ne semble suivi que par 1 personne (Wilson) coté Terre, le trajet est ultra simple (tout droit, on ne le voit jamais manipuler le vaisseau), coup classique de la gravité dans le vaisseau, un spationaute dans la station a comme du vague à l’âme, et s'ennuie de sa petite fille ! (pourquoi est il parti dans ce cas ? on comprend Strong qui semble n'avoir plus d'attache sur Terre),... Bref, le film rate sa cible
    Publiée le 25 juin 2016
    j'avais beaucoup aimé "Moon" et je crois pouvoir dire qu'il est dans la même veine. où tout du moins dans le même esprit.
    Il n'a pas la même esthétique visuel ou sonore mais il n'empêche que j'y ai ressenti la même ambiance dans les grande ligne. C'est pas THE film de l'année, mais pour les amateurs de Science fiction minimaliste et contemplative, vous y trouverez votre compte. le personnage principal en lui même est intêressant, j'ai découvert Mark Strong dans un registre que je ne lui connaissais pas et j'avoue que j'ai été captivé par son jeu.
    Bon le scénar' c'est du simple, ceci dit ça tiens la route. le type est seul dans un vaisseau ( niveau vaisseau c'est pas le Nostromo ni celui de Seul sur Mars ou planète rouge hein, ça se résume a une canette de Coca avec une grue qui tourne, y'a 2 ou trois pièces je crois ) on repassera sur le design général a mon gout.
    Concernant les décors du vide spatial là par contre j'ai adoré. c'est jamais tout noir, y'a toujours des couleurs et des volutes magnifiques. il y'a même un passage ou les plans sont essentiellement focalisé sur ses dites volutes de Gaz et c'est vraiment Somptueux.

voili voilou pour les fanas de "Science Fiction du futur de l'infinie galactique et du Pan Pan ! t'es mourru avec mon désintégrateur" vous serez déçu, pour les autres plus amateur de fiction spatial sérieuse, minimalisme et contemplative je pense pouvoir dire que vous passerez un bon moment. c'est pas le film de l'année mais ça se regarde tranquillou et le film remplis son Job pour la soirée
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 juin 2016
    Très déçu par ce film surtout que j'aime beaucoup les films de science-fiction, mais là, ce voyage est pénible, ennuyeux et superficiel. Pendant près de 90 minutes, on regarde William Stanaforth faire ses petites affaires dans sa navette, il répare des choses, parle de temps en temps à des personnes sur terre ou à l'astronaute censée le rejoindre et c'est tout jusqu'à ce que survienne un problème qui va bouleverser son périple. Quand je dis bouleverser, faut pas s'emballer non plus, car le film est linéaire jusqu'au bout que ça soit au niveau du rythme ou de l'histoire. Le réalisateur ne prend même pas la peine de développer son personnage ce qui est dommage, car bon, on finit par se moquer de son sort. Au milieu du film, lors d'une visite dans une station orbitale, il se passe quelque chose de bizarre, je pensais que ça allait relancer le film, mais non, Mark Elijah Rosenberg n'était pas trop à chaud l'idée de rajouter du piquant à son intrigue. Le film est bien vide, le réalisateur n'a jamais réussi à capter mon attention ni à installer une tension pas même dans le final. Il y a bien quelques très belles images vers la fin, mais à part ça, c'est ennuyeux, un court métrage aurait largement suffi.