Psycho Raman a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2016. Le metteur en scène Anurag Kashyap est un habitué de la Croisette puisque Gangs of Wasseypur y a été projeté en 2012 et Ugly en 2013, toujours dans le cadre de la Quinzaine.
Psycho Raman est inspiré par la vraie vie de Raman Raghav, un serial killer ayant sévi dans les années 60 à Mumbai.
Raghavan, le personnage incarné par Vicky Kaushal est un accro à la cocaïne. Le comédien inhalait ainsi une poudre à base d'amidon de maïs pendant les prises où il devait sniffer de la drogue. Il devait aussi fumer 5 à 6 paquets de cigarettes par jour pour les besoins du tournage. C'est ce qu'on appelle donner de sa personne.
Si le titre original est Psycho Raman 2.0, c'est parce que le réalisateur Anurag Kashyap souhaitait au départ situer son film dans les années 60. Confronté à des problèmes de budget, il a finalement opté pour transposer son récit de nos jours, d'où le titre 2.0.
En raison d'un budget serré, le tournage a dû être bouclé en 20 jours. Ce dernier a été particulièrement éprouvant pour l'acteur principal Nawazuddin Siddiqui qui l'a qualifié d'expérience de "drainage mental". Le comédien a d'ailleurs été hospitalisé durant 5 jours en raison de l'environnement peu hygiénique régnant sur le plateau. La femme de l'acteur a confié qu'il continuait de répéter les dialogues du film même à moitié inconscient sur son lit d'hôpital.
Le cinéaste Anurag Kashyap a révélé qu'il avait écrit environ 200-220 scènes quand un film normal en comprend 70-80. Grâce à cela, il voulait donner l'impression d'un film à plus gros budget et le rendre plus imposant qu'il ne l'est en réalité.