Le Voyage au Groenland a été présenté au Festival de Cannes 2016 dans la sélection ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion).
C'est la réalité qui a inspiré Sébastien Betbeder pour réaliser Le Voyage au Groenland, et plus particulièrement la venue en France pour la première fois de deux Inuits, meilleurs amis de l'explorateur Nicolas Dubreuil, le frère du producteur du film. Au printemps 2013, il écrit en deux semaines une trame de scénario mettant en scène Thomas Blanchard et Thomas Scimeca, qui ont acepté entre-temps de rejoindre le projet et commence le tournage de ce qui sera d'abord un moyen-métrage quand les deux Inuits débarquent à Paris. À la fin du tournage, ces derniers invitent en retour les Français à les retrouver au Groenland. En avril 2015, l'équipe du film se rend à Kullorsuaq, aux confins du Groenland, et réalise le long-métrage.
Pendant les six semaines du tournage du Voyage au Groenland, le réalisateur Sébastien Betbeder a publié sur internet un journal de bord ; des documentaires sur la région et ses habitants ainsi qu'une web série ont également été partagés, le tout formant un projet transmédia inédit. Ces données seront à nouveau consultables au moment de la sortie en salles du film.