Un honnête téléfilm français sur une trame des plus habituelles du genre, qui bénéficie surtout de la bonne prestation de Laetitia Milot plutôt convaincante face à Samuel Le Bihan lequel, sans friser la caricature, donne une interprétation des plus convenues. Des cadres joliment filmés et une ambiance bien dosée rendent l'ensemble plus que regardable, en dépit de schémas narratifs très prévisibles.
Arrêté après dix minutes. Le téléfilm français dans ce qu'il a de plus nul. Elle est actrice Laetitia Milot, parce que ça ne se voit pas. Et Samuel le Bihan qui joue le trouble post-traumatique comme une vache devant un pot de yaourt. Si l'on veut une définition parfaite du mot "indigence", je conseille de regarder 10 mn de ce navet. Et ça passe sur le service public, en plus ! Ca veut dire quoi, pour le service public, "service public" ?
Une daube pitoyable, hyper mal jouée, un scénario, vu et revu, restait que quelques beaux paysages toutefois bien filmés. Je me croyais sur TF1 la pub en moins
Comme toujours MUSIQUE beaucoup trop forte. On ne comprend plus les acteurs. Dommage car 'j'ai beaucoup aimé. Serait il possible d'avoir des films sans ces musiques qui couvrent la voix des acteurs??????
"La Femme aux cheveux rouges" France 3 le 22.11.2016
Thierry Peythieux est plus connu comme mari d'Ingrid Chauvin, mais c'est aussi le réalisateur de Camping Paradis... Son oeuvre ici surprend agréablement par la qualité de son casting, ses belles prises de vues, et l'ambiance générale qui font qu'on suit cette histoire avec intérêt ... Samuel Le Bihan et Laëtitia Milot forment un couple plaisant et on se laisse emmener par leur quête sans s'ennuyer une seule seconde . Ils ont bien du mérite avec un scénario dont l'oeuvre de base a été massacrée par trois scénaristes qui en ont fait quelque chose de bien trop compliqué à suivre. Un vrai massacre ! De plus, ce genre de thème a déjà été porté à l'écran avec bien plus de réussite et laisse une impression de déjà vu. Dommage. willycopresto