Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RealPrime
81 abonnés
1 740 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 octobre 2023
Une réussite visuelle 3D voir impériale, une fluidité incontestable faisant de cette dernière adaptation animée connue de la mythique franchise de jeux, la meilleure à ce jour. Un récit riche ou politique, complot militaire et lien amicaux s'entrechoc, coup d'état, quête d'un pouvoir démesurer jusqu'à vouloir l'annihilation complète d'une cité qui n'est autre Manhattan en version futuriste. Une ville justement qui fut dotée d'un design complet même s'il est certain que les voitures ne volent pas, mais dont les dirigeants furent imaginer ou surtout adapter comme tel, avec une prestance et un habillage digne des dieux Olympiens avec également et va savoir, un mélange de soldats, ceux ressemblant à des Assassins et ceux ayant l'air de chevaliers, mais en soit, tous en réussissant l'intégration futuriste. Une v.f. parfaite pour un jeu vocal parfait ou les développements ne nous perdent même pas malgré son lien évident au 12ème volet de la saga. Explications, déroulement, relations et objectifs commun, tout fut réunis pour cette 1h50 soit prenante et parfaitement huilée du début à son terme. Avec une première partie de découverte, de politique et de face à face jusqu'à l'affrontement global n'en finissant jamais pour se conclure à cet épic, monstrueux combat ou ennemis "humains" et colosses sorties de la fantasy de la cité s'affrontent mutuellement dans un élan musical digne de la compagnie "Two Step From Hell". Scénario certes complexe d'un premier abords, il se suit néanmoins correctement avec les enjeux en vigueur mais comme chaque complot entre nation se doivent de l'être, les révélation ne peuvent être qu'outre complexes entre elles. Un volet visuellement, musicalement et directivement parfait, montrant comme les adaptations de "Resident Evil", la supériorité technique et artistique de l'animation 3D japonaise n'ayant pas du tout à avoir les frayeurs de la concurrence américaine.
On retrouve tout ce qui plait dans ce genre de film, un univers d'une grande richesse, un héros charismatique, de l'action en pagaille mais bien placée et surtout un voire des méchants que l'on aime détester. Le seul bémol reste cette sensation une fois le générique atteint que tout est passé très, trop vite.
Film qui n'aurait du au départ qu'être une cinématique de 5 minutes dans le jeu vidéo Final Fantasy 15 et qu'on a sorti du jeu pour l'étirer jusqu'à écœurement afin d'en vendre un film de 1h45 (plus 15 minutes de générique). Au delà du synopsis et des bandes annonces, le film ne raconte absolument rien et est totalement inutile pour comprendre l'histoire du jeu vidéo Final Fantasy 15 : Deux nations sont en guerre depuis une douzaine d'années, le film "raconte" comment l'une propose une trêve mais en fait non (et c'est même pas une surprise), fin. Et si le film n'a aucun intérêt pour comprendre le jeu, l'inverse n'est pas vrai. Si vous n'avez pas l'intention de jouer au jeu, ce film ne se suffit pas à lui même puisqu'il ne fait que donner un peu de contexte (qui pourrait encore une fois tenir dans une cinématique de 5 minutes) à l'histoire du jeu mais sans raconter une vraie histoire. Je met une étoile pour la qualité du rendu et des animations qui sont parfois si bluffantes qu'on en oublie qu'il s'agit d'images générées entièrement par ordinateur et que rien de ce que l'on voit à l'écran n'est réel, mais sans scénario, ça reste une démo technique comme l'était "les créatures de l'esprit" en son temps, catastrophe cinématographique qui avait entrainé le studio de jeu vidéo vers la faillite, l'obligeant à fusionner avec une autre entreprise.
Impressionnant pour un film en images de synthèse. Rendu de décors mais plus rare des actions et des combats bluffant. Si il y avait un petit moins sur les personnages encore un peu "synthétique" ce serait d un réalisme assez exceptionnel. Seul souci qui dessert sérieusement ce film scénario bien pauvre et dialogues inconsistants voire décourageants n aident pas à garder son attention sur le contenu de ce film ... a voir (une fois ... mais pas plus) pour sa dimension esthétique, et peut-être aussi pour les amateurs du jeu auquel cet opus est destiné comme pré-quel à la version XV tel que mentionné... sur ce dernier point j ai du mal à formuler une opinion objective n étant pas un galet assez assidu pour apprécier l intérêt
4 517 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 juillet 2020
Le film est n'a pas une histoire décente pour quiconque ne va pas jouer au jeu. Je n'avais aucune idée de ce qui se passait la moitié du temps pourquoi se battaient-ils, pourquoi certains personnages étaient-ils si importants. Si vous êtes quelqu'un qui a joué aux versions précédentes du jeu qui aime cet univers qui l'a pré-commandé et qui attend avec impatience le nouveau jeu c'est exactement pour vous et je le recommande vivement pour tout le monde sauf pour ceux qui ne jouent pas...
Kingsglaive : Final Fantasy XV est une prouesse technologique admirable dont je ne me lasse pas de regarder le travail colossal des animateurs et artiste. Le film propose une histoire assez classique, mais très divertissante ponctué de très nombreux moments épiques très bien réalisés. Les personnages sont tous attachants et ont un character design parfait. Le seul bémol vient de son aspect transmédia, beaucoup trop hermétique pour celui qui veut seulement suivre un film et au goût de prologue amputée de son jeu pour le joueur, Kingsglaive crée une double frustration chez son public. Le film manque d'un enjeu personnel fort et résolu à sa fin pour exister en tant qu'oeuvre indépendante et complémentaire du jeu.
Visuellement magnifique, je n'ai malheureusement pas accroché ce scénario typiquement américain bien loin d'un Advent Children. Que dire ? L'écriture des personnages est d'un cliché sans pareil, avec un héro ayant une punchline tout prête pour chaque situation et un irrespect scandaleux pour ceux qui lui prêtent son pouvoir ; vient ensuite son meilleur ami, lui aussi cliché du personnage qui trahit puis comprend au dernier moment qu'il était dans le faux. Le seul intérêt était de voir Lunafreya et d'en apprendre plus sur sa personnalité car elle n'est pas très présente dans le jeu vidéo FFXV. De même le jeu se passe allègrement de ce film.
KINGSCLCLAIVE Ce film d'animation est visuellement sidérant. La grande technique de Takeshi Nozue est indiscutable, Le réalisme des visages et des attitudes des personnages, le luxe des détails figurants dans des décors aussi variés que les palais impériaux, les friches industrielles et les cités, et les chorégraphies des batailles si bien animées. A l'intérieur de cette guerre de pouvoir et de conquêtes, se mêlent complots, traitrise, sentiments. Un film aux plans séquences parfois trop rapides, qui donnent une dynamique nerveuse au film, mais qui peuvent nous perdre sur des informations importantes. Cette réalisation est très aboutie. A VOIR
Ça on peut dire que c'est du pur Heroic-Fantasy !! Il y a tous les ingrédients et pour les amateurs de ce genre, on se fait plaisir à regarder ce film, qui n'est quand même pas toujours simple à comprendre ! Très sympa et l'animation est très bien faite !
Un pur chef d'oeuvre cinématographique ! Il est beau, la musique est parfaite et c'est une éclate visuelle. Les détails sont partout, c'est du très bon final fantasy. � J'adore particulièrement les décors, personnages, monstres et la magie. J'aimerais qu'il y est plus de film, de suite car Square Enix ont un talent fou. j'ai toujours aimé les jeux vidéos, ça serait chouette d'avoir de vrai films au cinema�
Final Fantasy est une franchise que je n’ai jamais réellement approché : j’ai bien tâté vaguement d’un épisode sur Super nintendo et d’un autre sur Playstation mais ça remonte...et donc, globalement, les tenants et les aboutissants de cette saga ultra populaire me sont toujours restés plus ou moins inconnus. Deux longs-métrages d’animation étaient sortis jusqu’ici, respectivement en 2001 et 2005, productions aussi majestueuses visuellement que pas franchement intéressantes sur le fond : ces deux films résumaient à la perfection toute la difficulté qu’il y avait de transposer les mécanismes narratifs d’un jeu vidéo au cinéma. Alors que cette écueil semble aujourd’hui en passe d’être (peut-être) résolu, “Kingsglaive� replonge tête baissée dans les mêmes travers. La principale faiblesse de ce nouvel opus repose sur un découpage étrange, qui n’est ni tout à fait celui d’un film, ni tout à fait celui d’un dessin-animé et pas davantage celui d’un jeu vidéo. Ce phénomène peut s’expliquer par le fait que dans le médium l’origine, l’attachement aux personnages ou l’imprégnation vis-à-vis de l’univers se déroulent individuellement, en fonction des actions de chaque joueur, qui peut choisir de filer par voie rapide vers ses objectifs de mission ou de prendre les chemins de traverse pour pleinement profiter de l’univers virtuel. Ce choix central reposant sur eux, réalisateurs et scénaristes n’ont apparemment pas pu prendre de décision définitive sur la question, pas plus qu’ils ne sont parvenus à définir une orientation claire pour leur travail : au final, on se retrouve à l’écran avec une pléthore de dirigeants, de princesses, de héros solitaires et de Bad guys casqués, très classe pour certains mais qui manquent désespérément de consistance, tandis qu’en matière de progression narrative, on en reste à la logique binaire des jeux vidéo d’antan (vengeance, trahison, sacrifice, et autres concepts simples dont les Anime japonais raffolent). Ces faiblesses structurelles sont d’autant plus regrettables que formellement, le résultat offre à nouveau une démonstration époustouflante des compétences de l’animation 3D japonaise. Dans le créneau du film d’animation photo-réalistes, qu’on parle du réalisme des attitudes et des expressions des personnages humains ou de cet univers contemporain atypique où se retrouvent à la fois des vaisseaux à la technologie futuriste et des monstres aux pouvoirs magiques ancestraux, “Kingsglaive� est sans doute la plus magnifique production disponible à l’heure actuelle. Si la brillance de la forme parvient à vous faire oublier les défaillances du fond, il ne vous restera plus qu’à acheter le jeu, dont “Kingsglaive� ne constitue finalement qu’une mise en bouche et une coûteuse publicité.
Film très sympa avec beaucoup d’ambitions techniques et Scénaristiques. Ce film constitue la cinématique d’introduction du jeu FinalFantasy XV (d’ailleurs très bon).
Réalisation classieuse, univers riche et fascinant, scénario fantastique, personnage ultra attachants, BO sublime, animation parfaite, que dire de plus? Ce prequel a FF XV est complexe mais accessible, je dirais même qu'il doit être visionné pour sa maîtrise générale! Entre scènes d'action hallucinantes et scènes d'émotions larmoyantes, il ne fait pas de doute que pour ne rien ressentir devant cette merveille il faut avoir un cœur de pierre! Seul défaut, les fondus aux noirs qui n'ont aucun sens. C'est tout. Tout le reste est parfaitement géré de A à Z foncez voir ce film!
Comme déjà dit ici, ce film s'apparente plus à une démo technique qu'à une véritable histoire filmée. Le studo y met tout son dernier savoir-faire en matière de motion capture, en mêlant toutes ses influences du moment à savoir mélanger la haute technologie à un univers médiéval héroix fantasy déjà bien balisé dans de nombreux mmorpg. On est à la fois surpris du travail fait et on peut être admiratif à ce titre. Mais très vite la complexité de l'intrigue qui vous noie dans ses influences diverses, vous oblige à vous contenter de l'oeuvre purement visuelle. En effet Audi a dû financer une partie du projet pour avoir le droit d'y glisser ses derniers modèles, ça fait plutôt rire qu'autre chose. Perso j'avais bien aimé les "créatures de l'esprit" qui lui aussi en son temps s'apparentait à la dernière avancée en terme de technicité (le film a bien vieilli aujourd'hui), mais au moins l'histoire restait lisible et relativement linéaire. Les studios de jeu devraient, s'ils veulent conquérir la toile, arrêter de penser que nous balancer leurs superbes cinématiques de jeu en grand format, suffira à faire un bon film. C'est d'autant plus décevant qu'ils ont tout pour faire des choses magnifiques, et le terrain est libre car très peu de choses ont été encore faites dans ce domaine. A quand le vrai long métrage en motion capture, décoiffant, cohérent, beau et émouvant jusqu'au bout...???