Blockbuster a été en partie financé via une campagne de financement participatif sur la plate-forme KissKissBankBank.
La réalisatrice July Hygreck explique qu'elle a voulu créer un genre particulier avec Blockbuster. Tout d'abord, mettre en avant le journal intime vidéo des personnages de Lola et Jérémie avec une image propre, à la manière de filmer avec des smartphones façon found-footage, quasi en mouvement, décadrée, qui donne une sensation amateur de voyeurisme.
Ensuite, pour la partie du film au présent, la cinéaste a souhaité filmer avec des cadres bien définis, de manière plus posée avec un traitement plus "cinéma". La lumière est aussi plus contrastée avec un grain rappelant les images tournées en pellicule.
La metteuse en scène July Hygreck confie ses influences pour Blockbuster. Il s'agit des films Final Cut de Dominic Anciano et Ray Burdis (Avec Jude Law), Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry, 500 jours ensemble de Marc Webb, du Bal des actrices de Maïwenn et 2 Days in Paris de Julie Delpy.