Mon compte
    The Domestics
    Note moyenne
    2,4
    190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Domestics ?

    22 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    4 critiques
    3
    8 critiques
    2
    5 critiques
    1
    4 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Henrico
    Henrico

    168 abonnés 1 338 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 mai 2024
    C'est souvent par pure paresse que les distributeurs des films Anglo-Saxons distribués en France gardent leurs titres anglais. Dans le cas de "The Domestics", les traducteurs avaient des circonstances atténuantes. Car, ce mot, qui a plusieurs acceptations en anglais, a rarement le sens qu'il a en Français: celui d'un(e) employé(e) chargé(e) de faire le ménage, la cuisine etc.... En fait, le mot est généralement utilisé en Anglais pour faire allusion à des questions locales, ou conjugales. Lorsque le film a été distribué pour la télévision, le titre "Les Derniers Voisins" a été proposé. L'intention était louable, mais ce titre ne veut pas dire grand-chose, et n'est pas pertinent du point de vue de la totalité de l'intrigue. En tout cas, il ne véhicule pas l'idée que voulait exprimer l'auteur. L'idée consistant à montrer le quotidien des problèmes entre couples et entre voisins, dans un pays, gangréné par les guerres entre gangs, suite à une catastrophe qui aurait engendré la disparition de la police et la justice. Si le concept n'est pas nouveau, (Mad Max, American Nightmare, etc... ), le scénario reste tout de même original. Car astucieusement, la compréhension des évènements par le spectateur est orientée par la présence d'une radio locale. L'originalité se voit aussi dans l'évolution, voire la mutation des protagonistes. Sans être totalement inédites, certaines trouvailles scénaristiques, tout aussi astucieuses, apportent des rebondissements inattendus à l'intrigue, qui ne cesse d'être palpitante. Le tout, servi par des acteurs absolument irréprochables. Le titre " Voisinage Et Vie De Couple" aurait peut-être été plus adapté.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 794 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 août 2021
    J'ai regardé un film post-apocalyptique appelé The Domestics. Je vais être honnête ça aurait dû s'appeler Les idiots. C'est tout ce que je déteste dans un film post-apocalyptique. D'abord nous apprenons que le gouvernement américain a gazé la plupart de la population tuant 97% de la population oui 97 %. Pourtant il y a toutes sortes de gangs qui circulent dans les rues. Il n'y a pas de chronologie donc nous ne savons pas combien de temps les choses ont progressé. Les personnages principaux sont un mari et une femme dont le mariage est en train de s'effondrer. Pour le sauver ils se rendent à Milwaukee où se trouvent leurs parents. En l'espace de quatre jours la femme passe du statut de femme à peine capable de survivre à celui de valkyrie. Enfin comme la plupart des films qui m'ennuient vraiment il se termine tout simplement. Il y a aussi un annonceur radio très ennuyeux comme dans le film des années 70. Ce n'est qu'un amalgame ennuyeux d'idées avec très peu de réflexion derrière. C'est comme une peinture par numéros de comment ne pas faire un film post-apocalyptique...
    Incertitudes
    Incertitudes

    211 abonnés 2 324 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 juillet 2020
    Une nouvelle fois, les États-Unis sont à feu et à sang. Univers à la Fallout, Mad Max. Ceux qui ont pris le relais, ce sont différents gangs (les parieurs, les déblayeurs) mais le but est le même : ils sont tous complétement fous. Je ne sais pas ce qu'ils veulent, ce qu'ils cherchent, quel est leur but final même si tout tourne autour de la traite d'êtres humains mais l'humanité est devenue totalement pourrie. C'est abject. Cette violence gratuite m'a fait penser à Orange Mécanique et d'ailleurs le film de Kubrick est même cité par un de ces illuminés. Seul ce couple traversant l'Amérique en voiture a l'air à peu près sain au milieu de toute cette brutalité. En apparence frêle et effacée, la jeune femme va prendre peu à peu de l'assurance. J'ai trouvé son évolution vraiment intéressante là où le mari se mettra plus en retrait. Ce sont dans les pires catastrophes qu'on peut se ressouder. Alors que leur couple battait de l'aile, ils sont l'exemple parfait.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    139 abonnés 501 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 mai 2020
    Un film post-apocalyptique à petit budget, qui n'évite pas les clichés et ne brille pas par son originalité. Mais le ton du film est assez convaincant, tout comme sa réalisation. Les acteurs sont plutôt bons.
    Pas si mal.
    videoman29
    videoman29

    253 abonnés 1 841 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 janvier 2020
    « The domestics » est un film « post-apocalyptique » qui manque totalement sa cible, surtout à cause de l'incompréhensible pauvreté de son scénario. En effet l'histoire se borne à une succession de scènes violentes, inutilement sexistes et totalement dénuées de second degré. Du coup, l'ensemble manque terriblement de profondeur, d'autant que les héros sont tout aussi fades et antipathiques que le reste. Certes, quelques vilains méchants ont un look intéressant mais ils manquent de charisme et sont trop mal exploités pour convaincre. Du coup on suit ce « road movie » dénué de fil conducteur et de tension dramatique avec un sentiment de plus en plus mitigés... la violence gratuite amuse au début puis devient de plus en plus lourdingue jusqu'au final totalement indigeste. Un film décevant, voire carrément inutile !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

    60 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 septembre 2019
    Entre american nightmare et mad max un énième film apocalyptique aux états-unis qui ne montre pas grand chose
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    303 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 août 2019
    Un bon petit film de survival post-apocalyptique, avec ce qu'il faut de suspense et d'action pour passer un bon moment. J'ai bien aimé le pitch général, avec ce monde divisé en gangs, et quelques personnes qui doivent survivre au milieu. Quelques bonnes trouvailles, une durée raisonnable pour le genre et des acteurs qui font le taf, bref que du bon. Même si c'est sûr que ce film ne révolutionnera pas le genre.
    Nico T.
    Nico T.

    6 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 août 2019
    Les commentaires que j'ai lus sur ce film sont extrêmement durs. Pour un petit budget, sans trop grandes prétentions, je le trouve réussi. Le réal a su capter et créer ce qu'était une réelle ambiance post-apo, dans le genre qu'on apprécie, là où beaucoup de films du même style ne font en général que du bruit et cultivent les lieux communs habituels. Un peu longuet au début, on voit les personnages principaux changer. Un peu rapidement, certes mais il fallait tenir sur un seul film. Quelques mystères sont gardés en outre.

    Les comparaisons avec Mad Max sont ridicules, ou alors on ne comprend à ce cinéma là. Je le conseille, pas vivement non plus mais on ne perd pas son temps devant.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

    17 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 août 2019
    Du déjà vue et revue et revue ! Un énième du genre ! Un moment donné l'histoire perd tout sens logique ! Ça se laisse regarder mais sans plus ⭐⭐
    gino-one
    gino-one

    12 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 août 2019
    Ça se regarde largement !
    Une bonne série b au scénario somme toute classique dans le genre post-apo
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    327 abonnés 3 013 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 août 2019
    dans un cadre post-apocalyptique à la Mad Max, les gangs s'entre-tuent et au milieu, un couple en perdition essaie de se sauver. dans cette fuite, un chaos bercé de tueries d'une grande sauvagerie et inlassablement les situations se reproduisent! un récit de série B qui n'a pas de corps et n'a finalement pas de fin. comment peut on encore produire ce genre de film marqué années 80 qui n'apporte rien de nouveau?!
    benitoberlon
    benitoberlon

    59 abonnés 971 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 août 2019
    Un mélange de "La Route" et "Mad Max"...Sympa sans être transcendant, quelques bonne idées et quelques maladresse font de ce thriller une série B regardable sans être inoubliable!
    RedArrow
    RedArrow

    1 682 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 août 2019
    Point de guerre nucléaire ou d'invasion alien pour expliquer cette fois une nouvelle fin de civilisation -surtout américaine évidemment- mais simplement un gouvernement qui a décidé d'éradiquer sa propre population ! Hormis une chouette mais trop succincte scène d'introduction, on n'en saura pas vraiment plus sur cette décision pour le moins radicale (bon, on peut imaginer que la présence d'un vieux poussin dégénéré en tant que président US actuel peut désormais tout expliquer en termes de folie génocidaire), d'ailleurs l'essentiel n'est pas là, "The Domestics" veut nous présenter la société post-apocalyptique qu'il en découle et on ne peut pas dire que ce soit la fête à tous les coins de rues ! En effet, quelques temps après la catastrophe, les rares survivants avec un nombre de neurones suffisant doivent composer avec une Amérique ayant complètement sombré dans le chaos d'une guerre de gangs costumés, violents et prêts à tout pour avoir la main mise sur l'ensemble du territoire. Devant ce danger permanent, Nina et Mark West, un couple au bord de la rupture, décident de partir pour Milwaukee afin de retrouver la famille de la première...

    Bon, "The Domestics" ne tape bien entendu pas dans l'originalité la plus folle du film post-apocalyptique, on pense souvent à une espèce de prequel de "Mad Max" où le désert n'aurait pas encore recouvert les terres peuplées de bandes de malfaiteurs, voire même à un "American Nightmare" où la Purge serait maintenant constante et organisée selon le chaos ambiant de ces hors-la-loi. De plus, les héros du film apparaissent au premier abord terriblement lisses et seulement définis par un problème sentimental d'ordre "domestique" justement (dur d'avoir de l'empathie pour un couple en mode Barbie et Ken fâchés, du moins, Clark Kent et Loïs Lane sans les personnalités adéquates comme Tyler Hoechlin et Kate Borswoth les ont tous deux interprétés dans des univers différents). On ne peut donc pas dire que "The Domestics" parte avec des arguments suffisamment neufs pour saisir tout de suite notre intérêt dans ce qu'il a raconté...

    Plus malin qu'à l'accoutumée, le nouveau venu Mike P. Nelson va contourner le problème de ce cadre connu en privilégiant avant tout les confrontations directs entre ces héros et les divers charognards sur leur route. Ainsi, "The Domestics" va très vite se mettre à ressembler à une petite série B un peu facile dans son déroulement mais généreuse de rencontres et d'affrontements dévoilant toujours un peu plus la variété de la faune qui évolue dans cette Amérique du Nord à l'état sauvage. Alors, oui, peut-être que chacune de ces séquences prises indépendamment a déjà plus ou moins été vue ailleurs mais, en les faisant sans cesse se succéder à l'écran (les temps où les héros peuvent souffler ne sont jamais très longs), Mike P. Nelson réussit à offrir un spectacle un brin bourrin et méchant mais dans lequel il est bien dur de s'ennuyer et où la folie des ennemis paraît toujours susceptible de franchir un nouveau palier. Spectres, Déblayeurs, Parieurs et autres dingos en tout genre (les plus affables sont souvent les pires) sont des doux noms d'une liste d'ennemis que ne cesse de s'allonger au fur et à mesure du périple du couple. Ces derniers n'auront guère le temps de connaître de vrais développements (tout semble survoler de leur côté et Tyler Hoechlin restera hélas bien trop transparent) mais le réalisateur-scénariste leur donnera néanmoins quelques points de profondeur pas si idiots en cours de route comme la force de leurs sentiments a priori perdus en guise de boussole et la prise de pouvoir définitive de Nina au sein du couple. Car, oui, au milieu de tous ces dégénérés trafiquant (forcément) les femmes comme des sex-toys pour assouvir leurs plus bas instincts, "The Domestics" se dotera d'une petite donne féministe bienvenue à travers son héroïne, épouse effacée dans l'ancien monde mais s'affirmant aujourd'hui dans l'épreuve (la scène de la danse résumera son caractère explosif contenu jusqu'alors), et d'un gang, Les Cherries, que l'on imagine telles des Amazones modernes et qui sera ici symbolisée par une de ses membres particulièrement vengeresse envers les hommes...
    Petite cerise sur le gâteau, la dernière partie voyant un décor subsistant de l'American way of life se faire peu à peu envahir par le climat de démence général sera une sorte de condensé assez jouissif de tout ce qui a fait pourquoi on a passé un bon moment jusque-là, comme une sorte de signature en forme de mini-feu d'artifice d'un long-métrage qui a tout compris sur la manière d'amuser un spectateur un peu blasé par ce genre d'histoire...
    Bien sûr, "The Domestics" ne révolutionnera en rien les films post-apocalyptiques mais, en matière de petite série B du genre dont on n'attendait pas grand chose, force est de constater que celle-ci fait pleinement son office en misant sur une générosité d'action le temps de sa trop rapide durée...
    AUDREY P
    AUDREY P

    2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 juillet 2019
    Très bon film entre Mad Max et The Purge...La fin est dommage,on ne sait pas vraiment leur avenir...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 30 juillet 2019
    Un monde à la mad max, une Amérique dont un virus à été répandu sur son territoire, qui à divisé la population au 3/4. Un couple qui essaie de survivre dans ce milieu hostile, où les différents gangs font leurs propres lois à géométrie variable. Un couple qui essaie de se retrouver car il ne reste pratiquement plus rien de leur union. Un film sans prétention, le sujet post apocalyptique est à la mode, ça passe c'est pas sensationnel, mais ça se laisse regarder un dimanche soir
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top