Sword Art Online Movie
    1075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sword Art Online Movie ?

Damien R
    Damien R

Publiée le 20 février 2017
    Ayant eu la chance de participer à l'avant première dimanche 19 février au Grand Rex à Paris, je vous fais un rapide retour du film Sword Art Online Ordinal Scale.

Le film dure 2h et se passe après la saison 2.

Et c'est après un rapide retour sur les événements dramatique de Sword Art Online que le film nous présente un nouveau hardware, l'Augma qui contrairement au Nerve Gear et à l'Amusphère n'est pas un dispositif de VR (Virtual Reality) mais de AR (Augmented Reality). En gros c'est des Google Glass plus évoluées.

On découvre alors le fonctionnement de l'Augma et son utilisation dans la vie de tous les jours, et vous comprendrez pourquoi je parlais de Google Glass.

Au délà de ça, un jeu est disponible avec l'Augma, Ordinal Scale. Le jeu est extrémement populaire à tel point que la VR perd 30% de ses utilisateurs que ce soit sur GGO ou sur ALO.
    On ne pourra s'empêcher de faire le rapprochement entre Ordinal Scale et l'effet Pokémon Go que nous avons connus l'année dernière et de ce côté là, il faut avouer que la licence Sword Art Online nous prouve encore une fois sa capacité à développer un univers assez proche du notre.

Sans dévoiler l'intrigue du Film, Ordinal Scale est très lié aux événements de Sword Art Online et le script est vraiment super bien écrit et le film fourmille de références à la Saga et nous propose des choses inédites, mais je n'en dirai pas plus, la surprise fait vraiment son effet, et je ne vous conseillerais trop d'éviter un max d'info sur le film pour vous éviter des Spoils en attendant sa sortie officielle au mois de Mai.

Bref l'histoire est excellente, visuellement ça claque, on retrouve tous nos personnages où on pourra regretter que certains soient moins mis en avant comme Agil. Vu le nombre de personnages qu'il y a maintenant le film s'en sort vraiment avec les honneurs et j'ai personnellement beaucoup apprécié Klein dans ce long métrage de 2h et les quelques scènes avec Sinon qui font vraiment leur effet. Je rajouterai que le film est extrêmement bien dosé au niveau de l'humour.

Ce Ordinal Scale est définitivement une réussite et à la qualité de ne pas s'adresser uniquement qu'au fan ! A aller voir les yeux fermés !
    Publiée le 28 janvier 2018
    tes bien realiser et ecris pour les fans ou pas de cette licence mais en tout cas cetais un exellent film bravo
    Chris T.
    Chris T.

Publiée le 24 septembre 2018
    Petite pépite, fan de la première heure(saison 1 arc 1) et même de la saison 2 arc 3, il y a tout dans ce film :

Animation au top, OST juste sublime, des personnages qu'ont aiment et des nouveaux intéressant(un peu cliché en effet avec une histoire de vengeance pour un des personnages, pour le reste surtout le père très bon et touchant), petit bémol par contre l'histoire tient la route pour moi, et les révélations de fin sont excellentes mais on va pas se mentir c'est un film fait pour des FANS; sa n'empêche pas qu'il reste parfait car le bémol n'entrave pas le fait d'apprécier le film.

Perso je suis ressortie avec un très bon approprie après avoir visionné le film et j'attend la saison 3 et peut être un nouveau film. :)
    Publiée le 21 mai 2017
    Ct juste magnifique ! Cette beauté et j'ai adorer le film tout entier j'en ai eus des frisson pendant tout le film et au moment spoiler: où tout les anciens amis de Kirito se ramène sur le dernier étage de l'Aincrad le palier 100 contre ce boss avec toute ces barre de vie OMG frisson multiplier par cent
    Publiée le 10 décembre 2017
    Ce film est juste GENIAL, MAGNIFIQUE, EPOUSTOUFLANT, AWESOME !!!!! xD
    Avec une intrigue solide et une histoire entraînante et accrochante, SAO a su me replonger dans son univers !! Etant une grande fan de l'animé, j'en attendais pas moins !! Tout y est, l'univers futuriste, les combats épiques, le duo Kirito/Asuna (toujours aussi captivant ;) ) mais aussi tous les personnages qu'on a découvert et suivit durant ses deux saisons!!!
    Niveau graphismes, rien à dire, l'animation est magnifique. Les chansons le sont tout autant et cette fin !!!!! cette fin !!!!! Il faut la voir pour se rendre compte du chef d'oeuvre qu'est Sword Art Online!
    N'hésitez pas! Regardez-le !
    tararom
    tararom

Publiée le 14 octobre 2017
    Ce film est génial!!! Autant que le manga! Je pourrais le revoir encore et encore!! Les effets sonores sont extra! WoW! Un des meilleurs films que j'ai vu 👍😊
    Publiée le 20 mai 2017
    Juste sublime comme film, je conseille a tout les fan de SAO qui ont vu SAO au moin jusqu'a l'arc mother's rosario d'allez le voir. L'histoire est superbe et les combat trooop badass :-D
    Publiée le 25 mai 2017
    Ce film est dans la continuité de la série sao que j'apprécie beaucoup mais les graphismes et les ost lors des scènes de combats sont vraiment supers !
    Je valide complètement cette adaptation cinématographique et j'attends avec impatience la suite de la série.
    xrayxv5
    xrayxv5

Publiée le 19 février 2021
    Ce film est génial néanmoins beaucoup de faux raccord avec la série tel que spoiler: le 'dernier bosse' qui étais dans la série: "Heathclif
    ". Etant un fan de cet anime (fabuleux) j'ai également remarqué pas mal d'autre faux raccord mais malgès cela le film reste superbe
    Publiée le 23 mai 2017
    Le film tout simplement parfait pour completer le manga. Un gros 5/5.
    Je le déconseille néanmoins à ceux qui ne connaissent pas le monde de SAO.
    Publiée le 21 mai 2017
    Non mais en vrai il était trop génial ! :heart:
    L'histoire est sympa, ils ont très bien dosé le sentimental et l'émotionnel. La mission est importante donc la réalisation de celle-ci est extra.
    spoiler: Même le court moment ou il passe number one est sensationnel !

Les 2 méchants, que ce sois le principal ou secondaire, ta du mal à leurs en vouloir car leurs but à eux est quelque chose de compréhensible, spoiler: suite à un événement triste. C'est pas "Moi je veu etr le plu for et detruire la terre hahaha"
    mdrr.

En VF je l'ai vu, si vous êtes attaché à Sinon, regardez en Vostfr mdrr. C'est le GROS point négatif en VF du film, la doublure fr de Sinon. Mais à part ça c'est juste génial.

I LOVE SAO
    Publiée le 30 mai 2017
    j'ai aimé il était super comme film l'histoire elle était bien mais il faut rester à la fin pour voir qu'il y aura encore une suite et comprends que le mec qui aide kirito dans Bullet of bullets en fait on verra bien
    Publiée le 24 mai 2017
    J'ai adorée, franchement c'était parfait !! Je suis une petite fan de SAO et franchement je suis pas du tout déçu, sa m'a beaucoup beaucoup plus. Pendant les combats j'ai été émue c'était tellement beau.
    Malgré que je l'ai regardée en VF c'était juste magnifique !! ❤️
    Publiée le 26 mai 2017
    incroyable, magnifique
    Ce film est juste parfait, à voir absolument de tout urgence. Un vrai bonheur à regarder
    Publiée le 17 janvier 2018
    Pour ma pare je viens de le regarder et il vas dans la suite logique de l anime.
    La réalité augmenter étai évidente pour une suite de SAO car je tien a rappeler que dans ACCEL WORLD ils en parle constamment sachant que ACCEL WORLD ce déroule 26 ans après SAO dans le même univers.
    Si vous voulez vérifier ce que je viens de marquer regarder le 1 et 22 éme épisode de ACCEL WORLD.