Next level
    1,9
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Next level ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 juin 2016
    Plusieurs personnes sont invitées à tester un jeu vidéo en réalité virtuelle avec pour le gagnant la coquette somme de 100.000$, mais malheureusement pour eux ce jeu n'aura de virtuel que le nom. "The Call Up" emprunte de nombreuses choses à l'univers des jeux vidéos par exemple les joueurs sont protégés d'une "armure" qu'ils perdront dès lors qu'ils seront touchés et s'ils prennent à nouveau une balle, ils devront absolument s'injecter une dose style adrénaline s'ils ne veulent pas être éliminés. Autre chose en rapport avec les JV, c'est qu'il y a des niveaux avec à chaque étage des munitions, des médocs ou encore des nouvelles armes. Il y a également des niveaux spéciaux où par exemple une arme précise doit être utilisée ou une mission différente doit être exécutée. Il y a pas mal de bonnes choses, mais le problème est que c'est toujours la même chose que ça soit au niveau du déroulement que du cadre. C'est vraiment trop répétitif et finalement un peu ennuyeux ce qui est dommage, car le film est sympa, du moins pendant une partie, et avait un bon potentiel.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 31 janvier 2018
    Au sein du triste monde des dtv ratés, il est courant de voir des concepts particuliers au potentiel gâché. Next Level (ou The Call Up, au choix) fait partie intégrante de ces pathétiques oeuvres gâchées par leur budget ou le manque de talent de l'équipe en charge du projet; horrible résultat pour une bonne idée de base, qui lorgne parfois sur Cube ou Ultimate Game, sans jamais parvenir à les égaler d'un dixième.

Au départ, le film peut paraître un chouilla bon : le concept, intéressant, promet de belles choses. On se dit que l'histoire sera intense, propice au glauque, à des combats efficaces qui devraient amener un rythme effréné. Au bout d'une dizaine de minutes, on comprend qu'on n'aura rien de tout cela. Strictement rien.

Rapidement, très rapidement, le faible niveau du tout s'impose comme une claque en pleine gueule : les dialogues volent au raz des pâquerettes, tombent bien souvent dans un primaire hilarant. C'est stupide, beauf, sans finesse ni soupçon de recherche; on y trouve le degrés zéro des répliques de cinéma de genre, couplées à un jeu d'acteurs fantastiquement raté.

Si l'on tente de trouver des interprètes qui essaieraient de s'investir et parviendrait à rendre le film un poil plus digeste, on lâche rapidement l'affaire face à l'amateurisme du tout. Mal interprété, les acteurs étant mal dirigés, tout est fait pour foirer un concept qui s'avérait, comme dit plus haut, des plus prometteurs.

Il en va de même pour la représentation de la réalité virtuelle, casse-gueule car trop peu imaginative dans le monde réel et le monde illusoire; là non plus, il n'y a pas de travail de recherche ou d'esthétisation particulière : c'est du simple, basique. Banal.

On tentera, selon notre humeur, d'élever un poil la note accordée à cette purge en se concentrant sur autre chose; la mise en scène, par exemple, qui ne rattrape guère le tout. Molle et vide, elle ne fait que filmer sans aucun talent des combats sans intensité aucune, accompagnée de bruitages à gerber. Elle ne tente jamais de rendre son "divertissement" oeuvre, sauf lorsque le plan final retentit et que Next Level surprend par la classe de sa conclusion (même si la banalité s'avère toujours présente).

N'ayant même pas la décence de se finir bien, The Call Up se contente de tuer des personnages inintéressants et caricaturaux sans même essayer de rendre leur mort iconique, voire juste un poil marquante. On se fiche des personnages, de leur destinée ou de ce qu'ils font, de ce qu'ils disent et de ce qu'ils prennent en pleine gueule. Manque d'intérêt, ennui, soulagement une fois que le film s'achève, il paraît évident qu'il ne fait pas bon de voir ce Next Level.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 septembre 2016
    Le début était plutôt sympa et intriguant mais après la première demi-heure le film commence à tourner en rond et devient un peu longuet sur les bords... Au final ce ne fut pas terrible du tout, ça manque de rebondissement. Il aurait fallu plus travailler le scénario et surtout un meilleur jeu d'acteurs car certains étaient insupportables lorsqu'ils criaient ! 2/5
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 26 octobre 2016
    En un mot: Dommage!
    L'idée est excellente, et le concept est plutôt bon, cependant, ce qui est vraiment dommageable, c'est le scénario!
    Il manque un début et une fin, il faudrait qu'il y ait une histoire, qu'on s'attache aux personnages, qu'ils expliquent pourquoi et dans quel but ils se retrouvent là!
    Pareil pour la fin, ils ou elles s'en sortent et the end...
    Il est pas mal mais avec un petit peu plus de travail, ce film aurait pu être fantastique! 2.5/5
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 août 2017
    Ce film a une idée originale qui est surprenante.
    L'histoire comporte beaucoup de rebondissements et beaucoup de surprises en restant claire et logique.
    Une fin surprenante et imprévisible.
    Le scénario est bien .
    Les acteurs sont performants .
    Publiée le 7 septembre 2016
    « The Call Up » est un film qui va venir grossir la liste des longs-métrages de science-fiction qu’on va oublier aussitôt les avoir vus, et même en regrettant de les avoir regardé. L’histoire n’a pas réellement de finalité. Durant toute la durée du film, on attend une accroche qui finit par ne jamais venir. L’intrigue est futile. Le casting est défectueux. Les effets spéciaux sont épouvantables. Les clichés sont littéralement passés en revue. Bref, un film qu’on ne peut raisonnablement pas conseiller à qui que ce soit sans risque de se fâcher pour de longues années !
    Bgbn
    Bgbn

Publiée le 5 janvier 2024
    L'ambition de ce film est folle, c'est un sao en mode film réaliste. J'appuis bien sur "réaliste" car vraiment le drama est là. L'action est pas ouffisime et vu le contexte c'est normal, mais c'est ça qui fait qu'on est moins happé par le film car il manque cruellement de rythme et il n'y a quasi aucun rebondissement. Sinon la BO est sympa et la fin aussi
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 octobre 2016
    Pas trop mal fichu cette histoire de jeu en réalité virtuelle pas si virtuelle que ça. Elle peut montrer les éventuelles déviations des gens un peu barrés dans un futur proche. Et en même temps elle donne aussi une idée de ce que va donner la réalité virtuelle d'ici très peu de temps dans de grands centres d'attraction aux installations solides et aux moyens financiers importants sur le modèle de The Void aux Etats-Unis par exemple. Un film à voir par les fans de jeux vidéo avant tout, les autres passez votre chemin bien vite...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 septembre 2016
    "The Call Up" sort à l'heure où la réalité virtuelle et augmentée se développent de plus en plus et préfigurent le futur du jeu vidéo. Ce sujet a déjà été plusieurs fois abordé au cinéma, notamment dans "EXistenZ" de Cronenberg, "Avalon", Ultimate Game" et j'en passe. En plus de ces influences, on pense aussi à "Paintball": mauvaise série B dont l'histoire part d'un jeu inoffenssif se transformant en carnage, au dépens des participants. On retrouve un peu de tout ça dans "The Call Up".
    Sans surprise, le résultat n'est guère convaincant. S'il réussit à capter notre attention au début, celui-ci s'amenuise à mesure qu'avance cette intrigue redondante. Le cinéaste tente maladroitement d'entretenir un côté mystérieux à son histoire mais il tombe progressivement à plat à chaque incohérences. La fin est tout simplement décevante et bâclée.
    Publiée le 15 juillet 2016
    voici un film qui nous montre se qui pourrais arriver avec les jeux de réalité virtuelle. Un scenario pas mauvais assez original même si on a déjà eux se type de film, bien réaliser en soi même si on pourrais reprocher a certain acteur leur jeu acteur, mais certain arrive a nous donner les bon sentiment au bon moment. a voir quand même car il a du bon dans ce film
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2022
    L'idée est là, elle est moderne mais hélas, ça ne va pas plus loin.
    Un film qui se dit "d'action" mais qui souffre d'énormément de lenteurs, de répliques soporifiques et d'acteurs très mous.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 13 juin 2019
    Que dire de "The Call Up", prometteur sur le papier? Ma déception a été à la hauteur des attentes que j'avais autour de ce film. Si on met de côté un bon visuel, des effets spéciaux sympathiques, l'utilisation correcte d'éléments propres aux jeux vidéos spoiler: (les armes nouvelles à chaque fin de mission, à chaque étage sa mission, la trousse à pharmacie et le shot d'adrénaline)
    et un peu d'ironie sur certains clichés du genre spoiler: (la phrase "pour une fois, l'ennemi n'est pas musulman" est excellente)
    , c'est le vide complet. En effet, après une introduction qui s'abstient grandement de donner un quelconque contexte extérieur ou bien de présenter les protagonistes autrement que par des étiquettes basiques, on assiste à un déroulé rapidement répétitif qui se contente d'enchaîner des affrontements façon guerre où les personnages passent au second plan, étant pas nuancés et ne générant aucun attachement. Au gré de rebondissements banals spoiler: (le traître, la femme qui s'en sort)
    et de morts multiples, n'apportant ni suspense ni profondeur, on arrive progressivement et poussivement à une issue vide de sens, symbole d'un film qui n'a tout simplement rien à dire et ne souhaitait visiblement pas être autre chose qu'un produit décérébré et sans âme. Le casting n'arrange rien, avec des acteurs inconnus au bataillon et qui ne sortent pas du lot. Au contraire, la plupart d'entre eux sont horripilants de par leur jeu ou leurs cris. En bilan, "The Call Up" fait illusion pendant les 20 premières minutes, avant d'afficher de nombreuses lacunes, que ce soit la vacuité de son script, l'absence de créativité, la nullité du casting, la réalisation molle, une narration redondante et une fin frustrante.
    Publiée le 18 juillet 2017
    Voici un petit film britannique qui nous propose une idée originale de jeu virtuel... Le manque de moyens se fait sentir, notamment sur les décors, mais les effets numériques sont parfaitement intégrés. Les séquences sont assez répétitives, les personnages ne sont pas assez "brossés", mais le film se laisse voir sans déplaisir...
    black B.
    black B.

Publiée le 11 juillet 2016
    Des graphes pas mal bien que répétitifs, la génération procédurale des niveaux laisse un peu a désirer, agrémenté d'un gameplay affreusement mou, et d'un nombre de loot qui se compte sur les doigts d'un espadon. Le contenu est peu leger, un dlc serait le bienvenue.. Et comme toujours, les gros noobs de teams mates sont un gouffre a medi kit.
    Bref un petit navet en early access pour 10 euros, ca se refuse pas. 2/5
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 février 2021
    Un film S.F. thriller pas plus mauvais que cela, les critiques sont étonnantes à vouloir qu'il y ait on ne sait quoi à ce type de film. Tel qu'il est il passe en revue un certain nombre de choses qui ne sont pas plus utiles que toutes les absurdités des guerres et folies humaines du genre. Le film est assez distrayant sans temps mort et la fin m'a paru assez correcte.