Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Guerrier
76 abonnés
566 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 avril 2020
D'habitude j'aime bien ce genre de film, dans lequel une ou plusieurs personnes tentent avec plus ou moins d'ingéniosité de survivre dans des conditions extrêmes, qui agissent en quelque sorte comme un révélateur de leur capacités et de leur personnalité (et finalement changent leur vie pour le meilleur ou pour le pire, quand il ne s'agit pas tout simplement de mourir à la fin).Le problème de ce film est cependant que j'ai eu beaucoup de mal à éprouver quelque sympathie que ce soit pour le héros (alors que c'est nécessaire dans ce genre de film), la faute notamment à des flash-backs à mon avis inappropriés ou en tout cas mal faits, cassant le rythme et n'apportant pas grand-chose au film (si ce n'est justement de rendre le personnage principal peu sympathique, en tout cas de mon point de vue)...
Changement de décor pour le réalisateur de "Need for Speed" qui adapte l'histoire vraie d'Eric LeMarque. Scott Waugh dresse le portrait d'un homme courageux qui a fait preuve d'une très grande abnégation pour s'en sortir, mais sans pour autant éluder certains faits puisque le portrait fait de lui n'est pas forcément flatteur du moins dans un premier temps. Cet ancien hockeyeur a fait n'importe quoi au point de gâcher son avenir et la carrière qui s'offrait à lui, il se drogue et il est un peu débile puisque s'il se retrouve dans cette situation, c'est uniquement sa faute lorsqu'il décide d'emprunter une piste noire en fin de journée alors qu'une tempête commence... C'est un peu bizarre de se dire qu'une personne expérimentée puisse se perdre aussi vite, mais bon. Le film montre toute la survie, mais aussi comment il en est arrivé là dans sa vie grâce à des flashbacks. Ces derniers sont peu utiles, mais permettent de casser la linéarité du récit. C'est un survival très classique qui comprend des moments forts, mais aussi des ennuyeux. Il est pas mal, mais il doit beaucoup au fait qu'il s'agit d'une histoire vraie, car cela donne envie de rester jusqu'au bout même si on sait comment cela va finir...
Basée sur l'histoire vraie et incroyable de survie d'un ancien hockeyeur pro Eric LeMarque. Un grand plaisir de retrouver Josh Hartnett que j'aime beaucoup. Néanmoins, ici on a une mise en scène plutôt paresseuse qui traîne en longueur et les quelques jolis plans sur les paysages n'y change rien. Le minimum syndical.
Malgré la présence d'un Josh Hartnett que l'on sent totalement investi dans le rôle principal, ce film qui est inspiré d'une histoire vraie nous laisse clairement sur notre faim. La faute surtout à une histoire qui manque de surprise et de péripétie et aussi à une mise en scène beaucoup trop classique. Au final, on peut dire que l'on est en présence d'une oeuvre assez inégale et qui ne marquera pas les esprits.
Une histoire vraie.........la réalisation traitant des 6 jours , n'est pas des plus passionnante dans la dramaturgie.....les 10 dernières minutes rattrapent l'ensemble...........3 étoiles......!!!!!!
Un bon biopic sur la survie, la rédemption et l'abnégation. Environnement aussi beau que piégeant, interprétations satisfaisantes et concours de circonstances pour le coup de "chance". 3/5 !!!
Survival extrêmement faiblard...On est appâté par le casting (Josh Harnett et Mira Sorvino même si ça fait pas mal de temps que ces deux-là n'ont plus fait grand chose de vraiment correct), et la caution "d'après une histoire vraie". Alors certes, l'histoire est absolument dingue (survivre plus d'une semaine dans des conditions aussi rudes) mais pour le reste, c'est vraiment mauvais : Flashbacks tout aussi fréquents qu'inutile, aucune sensation d'empathie pour le personnage principale, aucune émotion ne se dégage, pas de sensation réelle de danger ni de condition extrême, on s'ennuie la morale "la drogue c'est mal et j'étais un grand idiot mais cette épreuve m'a changé à tout jamais"...Bref, ça ne vaut pas grand chose!
C'est un survival très classique, typiquement à l'américaine, comme on en voit des milliers : il galère, flash back pour susciter en nous de l'empathie (C'est tout l'effet contraire. De plus ils cassent le rythme et n'apportent pas de plus-value), moments d'émotion, de doutes, puis l'éclair de génie. L'hélico qui passe à côté sans le voir de suite. Bref, un film sans caractère ! Niveau réalisme, c'est également discutable : rester de longues minutes trempé et nu comme un vers dans le blizzard, mouais, pas convaincu qu'on y survive… Le film semble avoir pris des largesses avec la réalité : par exemple, dans la vraie histoire, c'est le père français et la belle-mère d'Eric qui ont alerté les secours les premiers et non la mère américaine… Mais c'est sûr que c'est moins vendeur. L'habituelle propagande yankee (américains les plus forts) a frappé. En définitive, retracer une histoire vraie c'est honorable et à la mode, mais la rendre intéressante c'est essentiel et à ne pas négliger ! Ce film aura néanmoins eu l'avantage de m'avoir fait connaître l'histoire de ce Eric LeMarque, franco-américain de surcroît.
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 septembre 2021
l est évident que l'histoire vraie si elle est vraie et j'en doute fortement sur laquelle ce film est basé devait être aussi ennuyeuse que ce film. Sinon ils n'auraient pas trouvé le besoin de la remplir avec des absurdités aussi ridicules. Je ne donnerai pas de spoilers mais je dirai simplement que les scènes et les situations décrites comme faisant partie de la survie des personnages sont complètement irréalistes et probablement même impossibles. De plus je ressens le besoin de souligner une autre chose ridicule et non crédible. Josh Hartnett a 40 an et le fait que sa mère soit interprétée par Mira Sorvino qui elle a 51 ans fait qu'elle a l'air trop jeune pour être sa mère et c'est tout simplement stupide car le réalisateur Scott Waugh aurait du y penser avant même de tourner son film...
Film de survie qui manque un peu d'intérêt : retracer une histoire vraie , c'est bien mais la rendre intéressante , c'est mieux ... Josh Hartnett ne parvient pas à attirer la compassion qui permettrait de faire partager ses souffrances (qui apparaissent pourtant bien réelles).
Scènes peu vraisemblables, ça tourne en rond, et le déroulement devient assez vite très plat... Les acteurs ne m'ont pas convaincu non plus... J'étais pourtant partant et motivé pour voir ce film... Déçu.
très bon film,un homme qui tente de survivre en partant fait du surf,un ancien hockeyeur,qui se drogue sans plus ni moin,bien basé sur une histoire vraie,le scénario ne tient pas vraiment pas la route,a moin qui se soie superman,il survit combien de temps sans manger ni boire sauf de la neige par goutte,avec une planche de surf,sans qu'il l'utilise pour avancer plus vite,si cela nous arrive pour de vrai,le mec serait déjà mort depuis belle lurette,de froid,de faim et de soif,et d'hypothermie surtout,à mon avis dans le même cas on se survit pas plus de 24 h.
Nous retiendrons plus la souffrance morale et les démons intérieurs qui hantent la pensée de ce garçon durant cet accident en haute montagne. Peut être faut il passer par cette mauvaise expérience pour ré- apprendre à vivre , à s' aimer, à avoir confiance... Une leçon d' humilité et de courage.
Ce film retrace la survie d'un homme perdue au milieu de nulle part en pleine montagne enneigé .par sa force et sa persévérance il luttera contre le froid et la neige pendant 1 bonne semaine. Ce film a été bien filmer et super bien mener par de bon acteur déjà bien connu et il mérite des commentaires.c'est une belle leçon de vie .
Le film est censé relater l’aventure de survie incroyable d’Eric Lemarque alors pourquoi rater le scénario et y rajouter des faits pas du tout crédible comme cet histoire de plongé dans un lac gelé et cette pseudo localisation grâce à une radio FM c'est tellement ridicule ... bref en gros on pourrait résumer ça comme ça : "comment pourrir une histoire vrai et tellement incroyable avec un scénariste bidon, allez voir ce film vous comprendrez ! "