Un des derniers Seagal, il y a presque dix ans et déjà à cette époque il n’en faisait plus une ! Il passe tout ce film d’une insondable médiocrité le postérieur vissé sur une chaise, à déblatérer des trucs inutiles de temps à autre histoire qu’on se rappelle qu’il est là, car il ne joue quasiment aucun rôle dans le métrage, n’incarne rien d’autre qu’un pseudo-sniper bedonnant aussi crédible que moi en danseuse étoile. Il est mauvais, et autour de lui c’est la foire au ridicule, entre un Van Dam (Rob !) bouffi et inexpressif, un Dale Dye qui incarne un commandant de base militaire âgé à minima de 80 ans, Charlene Amoia, la journaliste casse-pied qui fait n’importe quoi comme si elle était dans Les Marseillais à Las Vegas… C’est la foire à la saucisse ce film ! Rien ne tient dans l’interprétation, les personnages, et le désastre scénaristique est à la hauteur ! Il n’y a pas d’histoire, juste un semblant d’ersatz d’intrigue qui dans un film normal dure 10 mn et sert d’intro à l’histoire. Ici on étend le prologue jusqu’à 90 mn, et c’est d’une lenteur, mais d’une lenteur ! L’infiltration, pourtant totalement nullissime (il y a 2 gardes !), dure à elle seule 20 mn ! 20 longues et insupportables minutes d’ouverture qui disent ce que sera la suite.
Ce film abyssalement pourri est visuellement calamiteux. La photographie est d’un jaune dégueux, les décors c’est trois cabanes, deux tentes et un coin de campagne, la réalisation est atroce (en même temps Olen Ray !), la seule chose peut-être à peu près crédible c’est les costumes des militaires (encore qu’ils ont un côté Bibendum !). La bande son je n’en parle même pas, elle est inexistante.
Sniper : Special Ops est un authentique navet aussi médiocre qu’ennuyeux, et appartient aux pires films avec Seagal, c’est dire le niveau ! Un truc infâme, profondément chiant aussi dispensable que de marcher sur des braises pieds nus. 0.5