Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laetitia rgt
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 avril 2024
Je ne prends pas goût à la nouvelle série terminale, c'est bien dommage mais je reste avec H avec lequel j'ai grandi avec et qui me fait toujours aussi rire.
Autant de narration pour ne rien raconter. Ambiance dans le style de Rodriguez ou tarantino, narration dans le style de Guy Richie. Je me suis forcé à le terminer c'est mauvais, pas convaicants. Margot Robbie joue toujours de la même manière, il n'y a plus aucun interet à la voir. Réalisation bête et prévisible qui se veut intelligente,
J'ai eu envie de découvrir « Terminal », en partie pour son idée de départ originale et intrigante... mais surtout pour la présence au casting de la très belle actrice Australienne, Margot Robbie. Très vite, malgré un univers visuel déstabilisant mais réussi, je me suis rendu compte que me perdais dans les méandres d'un scénario « à tiroir », inutilement compliqué. En effet, on suit le destin de plusieurs personnages, qui entremêlent leurs histoires sans qu'on comprenne vraiment où le réalisateur tente de nous emmener. Le résultat est embrouillé, « fouillis », du coup on « patine » et on s'ennuie inexorablement... faute de matière première consistante. C'est dommage car les acteurs font vraiment le job avec conviction et l'actrice principale est juste sublime (comme toujours). Le puzzle narratif s'assemble enfin, dans les dernières minutes, pour nous faire découvrir un « twist » final assez surprenant... mais c'est malheureusement bien trop tard pour récupérer le spectateur apathique, qui peine à garder les paupières ouvertes. Échec !
Trente minutes... d'ennui, de gros mots, de scénario décousu et de musiques fortes.... ce film est si nul !!! Beaucoup trop d'artifices et de faux rebondissements, ennui ennui ennui !!! Personnages sans charisme et méprisants pour certain... faux scénario mystérieux et fausses punchlines pleines de gros mots entre les personnages qui ne font que s'insulter (une fois encore)... et une Margot Robbie tjs aussi irritante avec un role de femme complètement timbrée... ! pas la peine de le voir en entier, pure perte de temps !
Terminal s'inscrit dans l'héritage de la formule Guy Ritchie / Matthew Vaughn. Le film repose sur un bon potentiel, l'unité de temps et de lieu est agréable, l'esthétique également, malheureusement le scénario redondant s'embourbe dans des twists bancals.
Une gare. La nuit. Des néons. Des tueurs. L'histoire d'une tueuse qui veut éliminer la concurrence... C'est du moins ce que l'on croit. Les dialogues sont bien écrits, l'univers de Lewis Carroll en toile de fond, et une Alice (Margot Robbie) au pays des merveilleux assassinats.
Les acteurs sont bons mais trop peu de surprises et quelques scènes un peu trop longues.
Une trame trop complexe, ce n'est pas très fluide dans la narration, dommage. Dans son ensemble le film n'est pas mauvais, c'est même très beau, esthétiquement soigné, visuellement très réussi. Le style néo-noir est agréable, c'est même un des seuls intérêts du film avec la présence de la sexy Margot Robbie qui est au top dans ce rôle. Mais pour moi la sauce n'a pas pris, c'est trop mou, et ça tourne en rond.
Seuls les acteurs sont bons, seul le casting est intéressant. Margot Robbie, toujours aussi aisée dans son jeu, c'est dommage que chaque réalisateur ne fantasme que sur des viols qu'elle aurait subit.
Regarder ce film a été d'un ennui total : intrigue sans intérêt, bavardage sans intérêt et sans fin, humour qui ne fait pas rire, décors industriels glauques, je n'ai vraiment pas réussi à accrocher à ce film.
La présence de Margot Robbie est le seul intérêt de ce film mais c'est largement insuffisant.
Un film étonnant à l'univers absurde qui prend tout son sens à la fin, quand les Athéniens s'atteignirent. Les décors néo réalistes se fondent dans l'histoire interprétée avec talent. Ceux qui s'attendent à un blockbuster n'y trouveront pas leur compte, j'en ai lu quelques uns de ces commentaires pathétiques, naan y a pas d'effets spectaculaires, y a pas de frime, pas de rétro-fusées ni de fulguro-poings, y a rien d'autre que du cinéma.
4 789 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 juillet 2020
J'ai regardé terminal sur la base du grand casting et de la bande-annonce. J'aurais aimé avoir lu quelques autres critiques avant de m'engager à le regarder. C'est un film étrange en ce sens qu'il se déroule dans un environnement étrange éclairé par des néons et presque personne d'autre que les principaux protagonistes donc c'est presque une sorte de film fantastique. La seule étoile est décernée uniquement pour le fait que ce film semblait assez bon mais cela s'use assez rapidement. Le problème avec les gens tels qu'ils sont décrits est que ce n'est personne sur lequel vous vous accrochez. Tout le monde semble être une sorte de personne horrible ou un psychopathe donc vous ne vous souciez pas vraiment de ce qui arrive à personne. Beaucoup de néons colorés au lieu d'un film intéressant. C'est ennuyeux, fastidieux, prétentieux, redondant et prévisible. Il veut être cool et branché mais ne réussit qu'à forcer ma patience et j'ai dû avancer rapidement jusqu'à la fin...
Une réalisation qui emprunte au film noir de Sin City à Seven. Ce n’est pas mauvais mais on a un sentiment de facilité. Et puis le reste n’est clairement pas au niveau de ces références. Le film s’évertue un instauré un suspens et un mystère dont le dénouement n’est clairement pas au niveau suggéré. Décevant et inutile.
Un film fait par un amateur de film noir qui nous régurgite des tonnes de références. Technique qui marche rarement (à part pour Tarentino et encore). Le film en fait des tonnes pour être cool, mais rate son but. Seul le personnage de Simon Pegg sort un peu du lot, étant un peu mystérieux au départ. Il a de meilleurs dialogues, et est bien interprétés. Margot Robbie est exécrable en femme fatale. Comme pour Harley Quinn, elle confond surjeu et folie. On a plus l'impression d'une cosplayeuse qui prend des poses cool que d'une actrice qui incarne son personnage. Vite vu, déjà oublié tellement tout est prévisible et a été déjà vu ailleurs en mieux. Préférez les films de Guy Ritchie, Sin City, Brazil ou même le très moyen Usual Suspects, œuvres qu'il reprend allègrement.