Mon compte
    Inside
    Note moyenne
    1,5
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside ?

    35 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    6 critiques
    2
    11 critiques
    1
    5 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    RedArrow
    RedArrow

    1 657 abonnés 1 527 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 octobre 2017
    Alors que les frenchies Alexandre Bustillo et Julien Maury sont partis explorer les horreurs de l'Amérique profonde avec un nouvel opus de la saga "Massacre à la Tronçonneuse", un remake US de leur première (et meilleure) oeuvre "À l'Intérieur" pointe presque ironiquement le bout de son nez au même moment.
    En 2007, "À l'Intérieur" a marqué les esprits avec sa violente confrontation entre une femme enceinte jusqu'aux oreilles (Alysson Paradis) et une prédatrice mystérieuse (géniale Béatrice Dalle), devenant même une de ces rares vraies réussites françaises du genre à atteindre le grand écran et à redonner espoir à tout un public (bon, on attend depuis une confirmation qui se fait désirer). Il était donc étonnant que la photocopieuse US ne se soit pas encore mise en marche à la senteur des quelques billets verts que pourrait rapporter un remake facile de cette bonne surprise.
    Il aura fallu attendre près de dix ans mais c'est désormais chose faite avec "Inside" qui éveille néanmoins un peu d'intérêt grâce à tous les jolis noms qui l'accompagnent dans son sillage. En effet, voir un film français adapté pour le marché US par un des papes de l'épouvante espagnol (Jaume Balagueró) et dirigé par un de ces réalisateurs les plus prometteurs (Miguel Ángel Vivas, auteur de la claque "Sequestrados") ne peut que susciter un minimum de curiosité par ce melting-pot de nationalités toutes empruntes d'un style horrifique bien différent. Ajoutez à cela deux excellentes et trop rares actrices américaines en têtes d'affiche, Rachel Nichols et Laura Harring, et, hop, il n'en fallait pas plus pour se dire que ce "Inside" mérite au moins d'être visionné...

    Il y a trois grosses catégories de remakes réalisés dans le seul but de séduire le public américain : les remakes réussis, les plus rares qui surpassent l'oeuvre originelle en s'en emparant et en en corrigeant les défauts, les remakes inutiles, assez courants et dont on en vient à se demander s'il ne vaudrait pas mieux éduquer les spectateurs américains à lire les sous-titres des films internationaux plutôt que de gaspiller des centaines de milliers de dollars pour en produire des versions US aseptisées, et, enfin, les remakes loupés, hélas les plus nombreux, où la gêne des spectateurs est au moins autant égale à celle de ceux dont la filmographie est contaminée par ces ignominies.

    Pas déshonorant mais sans véritable raison pour justifier son existence, ce remake de "À l'Intérieur" s'inscrit clairement dans la deuxième catégorie. S'il est dur de se mettre à la place des spectateurs qui découvriront cette histoire à travers cette version anglo-saxonne, les aficionados du premier film du tandem Bustillo/Maury se retrouveront, eux, en terrain archi-connu.
    "Inside" joue à fond la carte du copié/collé en ne proposant que de petites variations sans grand intérêt. Tout y est plutôt bien exécuté mais le remake a un mal fou à retrouver la partition percutante de "À l'Intérieur" qui, s'il proposait une intrigue minimaliste, en tirait le maximum par sa violence graphique et le meilleur par ses confrontations haletantes entre la prédatrice et sa proie. Ici, "Inside" a beau aligner les scènes marquantes de son modèle, le résultat s'avère toujours un cran en-dessous (étonnant, vu la tension impressionnante qu'avait su insuffler Miguel Ángel Vivas à son "Sequestrados"). Peut-être est-ce dû à une violence moins démonstrative, à une Laura Harring qui n'arrive pas à la cheville de la présence de Béatrice Dalle (elle représente néanmoins une proposition de menace différente et pas dénuée d'intérêt avec son look de desperate housewife) ou encore à une fin revue et corrigée en mode moralisatrice pour combler les attentes américaines (d'ailleurs, s'il y avait bien un point où ce remake pouvait briller c'était en corrigeant la fin, gros point faible de "À l'Intérieur", dommage c'est loupé) ? Au-delà de ces défauts, c'est peut-être aussi tout simplement le manque d'effets de surprise pour tous ceux qui auront apprécié "À l'Intérieur" vu le manque de propositions nouvelles et réellement pertinentes de cette relecture.

    Mention passable donc pour ce remake et c'est un peu le minimum que l'on en attendait à la vue de tous les noms engagés dans ce projet dont on ne retiendra sûrement que la prestation convaincante de Rachel Nichols. Pour le reste, "Inside" n'est pas une fausse couche mais plutôt un nouveau-né cloné qu'on a envie de laisser dans l'orphelinat le plus proche.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

    35 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 janvier 2018
    Le genre de film qui a pas du couter très cher ça en devient grotesque si vous êtes gynéco ça pourra passer pour un film comique tellement c'est incohérent, je déconseille évidemment
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    288 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 juillet 2018
    Je veux bien être tolérant avec les films d'horreur, mais il y a une certaine limite au-delà de laquelle on ne peut supporter les incohérences et invraisemblances. Le genre ne pourrait exister sans cette somme de mauvaises décisions bien souvent prises par les victimes qui tentent de survivre à leur assassin. Mais ici, le nombre de ces mauvais choix est tel que le film perd en crédibilité. Surtout quand la victime en question se transforme en MacGyver au bon moment, quand jusqu'à présent elle avait fait preuve de bêtise. Quant au final, ridicule... Bref, un bien petit film à oublier.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 juin 2021
    J'en ai vu des films nuls, mais celui-là atteint des sommets. Prévisible, incohérent, inintéressant, tout les personnages sont stupides, et j'en passe. Un concentré des pires clichés de film d'horreur, rien de mieux pour vous faire perdre votre temps. Même en bruit de fond je ne peux pas le conseiller.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 605 abonnés 12 377 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 mars 2019
    Pourquoi vouloir faire un remake moins extrême de "A l'intèrieur", avec Alysson Paradis et Bèatrice Dalle ? C'est la grande question que l'on se pose car Julien Maury & Alexandre Bustillo avait pour seule ambition de rèaliser un petit film gore français dans la plus pure tradition du genre! Et devinez quoi! ils s'en sont bien sortis! Bref, on n'avait pas besoin de l'emmener plus loin! Seulement voilà, il y a ce remake terne et totalement dèsincarnè, "Inside", avec Rachel Nichols dans le rôle de la femme enceinte et Laura Harring dans celui de la femme calculatrice et prèdatrice qui veut lui arracher le bèbè! Produit par la sociètè de production espagnole « Nostromos Pictures » , "Inside" a reçu une sortie en salles limitèe aux Etats-Unis! C'est le genre de remake dont l'aficionado pouvait aisèment se passer! Ici, la police n'est pas très futèe et le final dans la piscine fait dans le douteux! Seul intèrêt de cette histoire refaite à la sauce US : la courageuse Rachel Nichols...mais sans son très beau dècolletè (cf. "P2")...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 31 octobre 2017
    En faisant le remake du film "A l'intérieur", on pouvait s'attendre à mieux... Le scénario enchaîne les invraisemblances, les personnages réagissent de manière totalement imbécile, sans aucune logique, sans idées... Dommage car les deux actrices s'en sortent plutôt bien...
    black B.
    black B.

    40 abonnés 533 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 septembre 2017
    Le niveau de stupidité des personnages est fabuleux, même pour 2017.
    La révélation du pourquoi est téléphoné depuis la première minute.
    Et l'histoire n'est que la reprise du film français à l’intérieur. 2/5
    Horrophile75
    Horrophile75

    38 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 février 2018
    Étant fan du film original du duo français Alexandre Bustillo et Julien Maury, je ne pouvais qu'être déçu par ce remake, qui pourtant est espagnol. Un niveau en-dessous je m'en doutais, certes, mais à ce point j'ai été surpris. Un nouvel élément plutôt sympa s'incruste dans cette version : la partielle surdité de la femme enceinte. Malheureusement, il s'agit là de la seule innovation intéressante. Les nouvelles variantes sont incohérentes, et on perd toute la tension et la puissance des émotions du final du premier film. Je n'ai plus qu'à ajouter : Je suis déçu. Oh, je l'ai déjà dis ^^
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 293 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 septembre 2017
    Pas indispensable, et beaucoup plus soft que l'original. Mais ce remake est pas non plus une torture à regarder (contrairement à ce que j'ai pu lire), et Rachel Nichols porte le film sur ses épaules. Je le trouve moins exagéré que l'original, en revanche les réactions et les décisions des personnages sont toujours autant absurdes..
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    748 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 octobre 2019
    Je m'attendais clairement au pire concernant ce remake du très marquant film d'horreur français "A l'intérieur" et si l'ensemble ne peut évidemment rivaliser avec l'original, il faut admettre que "Inside" se visionne avec un certain intérêt. Du côté des qualités, je retiendrai la très bonne performance de Rachel Nichols et la présence d'une mise en scène qui propose une bonne dose de suspenseet de frisson . Par contre, nous avons le droit à une prestation assez décevante et inexpressive de Laura Harring qui a bien du mal à nous faire oublier celle de Béatrice Dalle et aussi une histoire qui ne propose rien de bien neuf si ce n'est un dernier acte bien différent, et d'ailleurs bien moins réussi et marquant, que celle de l'original.
    Benito G
    Benito G

    661 abonnés 3 161 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 mars 2020
    Pour une fois, les Américains n ont pas su être a la hauteur du film dont il tentait un remake. Meme si le jeu des acteurs peu s averer convenable, tout comme quelques situations un peu différente. L ensemble ne tient pas la meme tension que "l original". Moins gore, moins cruel et surtout moins d empathie. En cause sans doute avec une ambiance bien faiblarde et un final différent mais un peu décevant.... Surtout si on a vu la version française. Bref sa se laisse regarder mais pour le coup je reste sur notre version le surpassant sans problème en tout point (mais ne mets pas pour autant celui ci en qualité de navet ou autre). Mais il si dégage une force moins prenante sur l ensemble. dommage
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 2 octobre 2017
    « Inside » est un petit film d’horreur très correct, disposant d’une histoire et d’un développement très familiers. L’intrigue est bien orchestrée et l’atmosphère est bien travaillée. L’ambiance de tension est suffisante pour maintenir le spectateur en tension. La distribution, bien que minimaliste, offre de très bonnes prestations. Le rythme est cohérent et la photographie est usuelle. L’ensemble offrant un divertissement convenable.
    Bryan V.
    Bryan V.

    69 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Remake Espagnol et Américain de A l'intérieur, bon si ont vient à comparé les deux c'est sûr se remake et une merde.
    Mais jugeons le pour ceux qu'il es. Et il n'est pas grand chose ..
    Ont et très loin du huis clos oppressant pour le coup nous avons un huis clos beaucoup plus ouvert en plus de trop en faire ... car le film pousse vraiment ils en font beaucoup trop à en être irréaliste. De plus notre femme enceinte souffre plus psychologiquement que physiquement et la fin est juste abusé 😂.
    Enfin bref, loin de son orignal c'est certain, belle daube de remake très inutile en plus que l'original n'as pas pris une ride (après c'est par super vieux non plus).
    Roub E.
    Roub E.

    939 abonnés 4 977 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 juin 2018
    De ce qui est peut être le meilleur film d’horreur français des dernières années il ne reste quasiment rien dans ce remake américain qui l’a vidé de toute sa substance. Moins choquant, moins morbide et moins prenant et viscéral que son aîné, Inside est un film qui n’est pas honteux en soit mais qui souffre de la comparaison avec l’originale sur tous les postes. Les quelques changements scenaristiques sont fait en dépit du bons sens. En fait c’est une version soft d’à l’intérieur plus grand public et du coup moins intéressante.
    Eric C.
    Eric C.

    236 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 juin 2018
    N'ayant pas vu le film original français dont il est écrit tant de bien, du coup j'ai abordé ce film sans le prisme de la comparaison. Film d'épouvante et d'angoisse hispano américain, c'est en fait un film de structure assez classique qui repose essentiellement sur le rôle tenu par Rachel Nichols, superbe et talentueuse actrice qui ici comme toujours est excellente. La montée en puissance et en angoisse voir horreur est habituelle, attendue, sans vraiment de surprise avec seulement l'ajout de la surdité pour corser le tout. On ne peut effectivement qu'être frappé ou amusé par les incohérences et en particulier l'énergie au long combat d'une femme enceinte qui a perdu les eaux. Film au final assez banal, pas désagréable mais inutile. Heureusement qu'il y a Rachel Nichols,ma note est pour elle car le film ne mérite pas tant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top