Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M.
186 abonnés
1 846 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 janvier 2022
Un film d'épouvante efficace même si pas suffisant original. Il évite l'abus des traditionnels jumpscare pour placer une ambiance découpée en petites histoires, qui amènent à un final (semi) surprenant. Passé inaperçu le film mérite qu'on y jette un oeil.
Après un prologue incompréhensible, ça démarrait pas si mal avec le gars traquant les charlatans de la divination. Le bonne impression ne dure pas bien longtemps. Après une scène assez moche, notre debunker part en enquête (3 fois) Et là je ne comprend plus rien, les interactions entre les personnages sont de plus en plus bizarres, le coté "fantôme" est traité en mode supersonique, Et après s l'enquête tous ces gens se croisent et se décroisent, on comprend de moins en moins et quand arrive le final (twist ?) on est larguée mais on s'en fout in peu. De plus sur le fond je n'ai vraiment pas apprécié les petites vannes distillés contre les sceptiques. Une belle perte de temps. (et en plus il n'y a pas femmes !)
C'est la première fois que les avis d'allociné me laissent pantois.
Ce film m'a mis une claque.
ATTENTION : Si vous recherchez un film d'horreur avec des jumpscares sans prise de tête pour rigoler avec les collègues, passez votre chemin, vous serez déçus !
Pour ceux qui aiment les histoires parfaitement bien construites (TOUS les détails prennent sens à la fin ... spoiler: 3h45 ) avec de l'acting incroyable (le gamin qui joue Simon m'a glacé le sang) et un plot twist qui divisera forcément à la fin, foncez ! Ghost stories fait partie de ces rares films qui, s'ils vous touchent, vous agripperont pour le restant de votre vie.
Beaucoup de mes amis n'ont pas du tout aimé (ça se ressent sur les notes, hein ?) mais un film avec un travail aussi époustouflant (les détails, les détaiiiils !) ne peut qu'être acclamé par son ambition.
Vraiment, je recommande. Même si à ne pas mettre entre toutes les mains.
Sorti en VOD dans notre contrée, le britannique « Ghost Stories », adaptation sur pellicule d’une pièce de théâtre, prend la forme d’un film à sketches horrifiques reliés les uns aux autres par une trame commune. Le récit fil conducteur fait ainsi la part belle à un scientifique devenu expert pour démystifier les événements surnaturels qui est appelé au chevet d’un confrère mourant qu'il respecte beaucoup afin qu'il se penche sur trois affaires qui ont fait basculer ses propres convictions. Dans l’ensemble, ce film est assez effrayant sans être pourtant dénué d'une pointe d'humour noir si cher aux Anglais. Pourtant, ce n’est pas un défilé de jump scares et autres effets de manche car avant tout, l’histoire principale est intéressante et enveloppée d’une certaine tension qui nous tient en haleine et dans une atmosphère pesante jusqu’au bout. D’ailleurs à ce propos, la fin est totalement improbable et vient remettre en cause ou justifier, c’est selon, tout ce qui a été visionné jusqu’alors ! Joli coup d’autant que c’est renforcé par l’interprétation sublime de Martin Freeman dans un superbe rôle ambigu à contre-emploi !
Je trouvais l'idée de départ intéressante. Une démystification d'un soit disant medium. Mais par la suite je me suis perdu dans les histoires pseudos paranormales. Il m'a fallu beaucoup de courage pour arriver au bout de ce dernier :(
J'ai un avis mitigé sur ce film. En effet, le film est composé de trois histoires horrifiques qui à priori ne semblent avoir pour seul lien que l'investigateur, sceptique initialement à leur sujet. Il s'agit de témoignages que lui apportent trois personnes qui ont été confrontées à des phénomènes extrêmement étranges. J'avoue avoir trouvé ces trois histoires bien faites et effrayantes. Là où le film m'a beaucoup moins plu, c'est dans la deuxième partie, qui essaie de faire un lien entre toutes ces histoires qui ne se limite pas à la présence de l'investigateur. J'ai trouvé cela mal fait et surtout profondément déprimant....
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 mars 2020
Un film d'horreur d'une beauté inattendue qui semble très banal au premier abord. Bien conçu il vous effraye sur des sensations fortes plutôt que sur des jumpscares inutiles ou effrayants. L'un des meilleurs films de l'année 2018, les trois histoires sont pleines de moments de pure peur et de tension. Bien joué par tous les acteurs, un film véritablement effrayant et stimulant...
Un superbe film pour les amateurs de frissons , énigmes, et British touch. Franchement , ne vous laissez pas bernés par les Médias-critiques-de-votre-fournisseur-d’accès qui ne sont assurément pas aller au bout du film pour prétendre que tout ceci est bien mal ficelé .... Ai vu beaucoup de films horrifiques et celui ci est vraiment génial !👍🏽
S'il y a d'indéniables qualités esthétiques, c'est hélas un plat un peu réchauffé qui nous est servi ici, en dépit de brillants comédiens. Le résultat est trop convenu, le twist explicatif se sentant venir à des kilomètres, et la tension ne règne pas à tout instant. Pas si surprenant en définitive que ce film n'ait pas connu de sortie en salles. Sa relative brièveté lui permet en tout cas de meubler une soirée télé.
C'est l'histoire d'un reporter qui recherche la vérité dans la campagne anglaise. L'Angleterre, parfois on y trouve de très beaux paysage. C'est quatre histoires différentes mais très proches l'unes des autres. Les histoires restent trop banales et trop faciles. Après on se lasse très vite car tout reste prévisible.
Si Ghost Stories tire son épingle du jeu, c'est parce qu'il est parfaitement emballé, et bien que le "maillage" final paraisse sous-exploité, le long-métrage bénéficie d'une superbe photographie et s'avère suffisamment limpide sans tomber non plus dans la simplicité. Critique complète : http://www.terreurvision.com/2018/11/ghost-stories-20172018-vod-de-jeremy.html
Très déçu par ce petit film, sa petite histoire, le petit jeu des acteurs, et une fin qui laisse sur sa faim. Passez votre chemin ou meublez un dimanche pluvieux:)
Malgré un final qui semble (en vain) vouloir sauver ce thriller gentiment horrifique, Ghost Stories manque cruellement d'imagination. L'originalité mise au placard, reste à se tourner vers le casting.. Si Martin Freeman est une valeur sûre du cinéma britannique, sa seule présence ne suffit, hélas, pas. Ce film (assez prévisible) s'oublie très vite..
ça commence comme une comédie de démystification de canulars , ça continue avec quelqu'un enquêtant pour écrire un bouquin..... Et l’enquête commence , et plus on avance dans le film plus les choses étranges s’entrechoquent , ou s'entrelacent , prenant une tournure surréaliste ,spoiler: jusqu'à la fin déconcertante.