Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sebwalker
21 abonnés
453 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
beaucoup de fraicheur pour cette aventure de lucky luke qui ne manque pas de bonne idée. Des indiens, des bandits, les daltons, bref tous les ingredients pour faire un savoureux western avec beaucoup d'humour.
Un super dessin animé à voir si on est fan de Lucky Luke comme moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Personnellement, j'ai une préférence pour " La ballade des Dalton" qui est plus drôle.. Mais le graphisme de ce dessin est excellent, surtout pour l'époque. J'adore!!!!!!!!!!!!!!
Au début, j'accrochais bien. Je trouvais ça étonnant, assez drôle et plutôt bien foutu, totalement dans l'esprit de la bande-dessinée, logique étant donné que René Goscinny et Morris sont à la fois à la réalisation ET au scénario. Malheureusement, si les premières minutes s'avèrent donc très stimulantes, la suite n'en sera que plus décevante, le récit se délitant au fur et à mesure, à base de gags répétitifs et de situations peu abouties. On sent bien que les deux compères cherchent à instaurer du rythme et de la fantaisie, mais rien ne fonctionne vraiment, ce n'est pas très drôle et l'affrontement entre Lucky Luke et les Dalton sans saveur ni réelle évolution. Alors je sais bien qu'il faut voir ça dans un esprit cartoon et fantaisiste, mais si vous ne riez pas voire finissez par trouver le temps franchement long, c'est qu'il y a un souci... Deux aspects me rendent toutefois un minimum indulgent avec le résultat : l'univers du western, croqué ici avec beaucoup de délectation, entre hommage sincère et parodie réjouissante, à base de saloons typiques, de désert et de « gueules » assez savoureuses. La seconde, et sans doute la plus importante : la musique signée Claude Bolling. Elle colle à la fois parfaitement à l'univers du western et à la comédie, se montrant aussi bien entraînante que parfois mélancolique, toujours dans le bon tempo. C'est un peu court, trop pour vous conseiller ce dessin animé qui, malgré quelques cartouches, ne tient clairement pas la distance.
Pour sa première aventure cinématographique (animée, le film suivant de près le long-métrage en prises de vues réelles Le Juge, sorti huit mois plus tôt), Lucky Luke nous entraine dans une péripétie classique et convenue mais pas désagréable pour un sou. Gags répétitifs, animation pas toujours soignée et scénario extrêmement mince, ce premier film s'intéresse aux débuts du cowboy nonchalant, de son arrivée à Daisy Town à sa confrontation aux terribles frères Dalton, le tout saupoudré de quelques passages musicaux aussi répétitifs eux aussi que foncièrement entraînants. Rien de vraiment abasourdissant mais une bonne humeur constante et surtout une galerie de personnages hauts en couleurs allant des inénarrables Joe et Averell Dalton à la dansante Lulu Carabine en passant par l'inoubliable croque-mort et son volatile rieur. Classique de bout en bout, réalisé par Morris et Goscinny eux-mêmes, Lucky Luke reste une première péripétie agréable mais en rien mémorable.
Première aventure de Lucky Luke à l'ecran réussie.Les dalton sont toujours ausssi stupides,trop forts.Plusieurs scénes sont assez lentes,c'est un véritable western.
Première adaptation en film d'animation pour Lucky Luke, et qui demeure excellente. Casting superbe, décors sublimes et correspondant à l'univers de la BD, et un scénario bien original. Un must qui restera un très bon film d'enfance.
Un dessin animé qui a marqué mon enfance! Je le regardais en boucle quand j'étais petite... Graphiquement, il est irréprochable. Certaines scènes sont cultes ( ex: le square dance). Par contre, il y a quelque chose de pas très clair dans le scénario: spoiler: on ne comprend pas très bien pourquoi Lucky Luke ne remet pas les Dalton au pénitencier, comme il le fait habituellement, après avoir gagné le duel.... C'est un peu bizarre...Moi, je pense qu'ils auraient du remettre les Dalton au pénitencier, puis les faire évader....
Mais bon, mis à part ça, le dessin animé est excellent, même si j'ai personnellement une préférence pour " La ballade des Dalton" que je trouve génial!!!!!!
La première adaptation de Lucky Luke sur grand écran donne un film à l’animation pas exceptionnelle mais à l’humour très réussi. Le film a bien comprit ce qui fait l’essence de la bande dessinée à savoir une fascination et en même temps un œil critique sur la conquête de l’ouest. Dommage que les scènes soient inégales mais c’est plutôt un bon film, en grande partie grâce aux voix de doublage.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 mai 2014
Ça vous tente une aventure du cowboy qui tire plus vite que son ombre avec les voix de Marcel Bozzuffi, Jacques Balutin, Pierre Tornade ou Roger Carel ? Cowboy lègendaire, Lucky Luke a ètè entièrement imaginè par le dessinateur Morris, et dont Gosciny est devenu le scènariste très prolixe! Le premier long-mètrage tirè de ses aventures en 1971 fut incontestablement un èchec, malgrè les bonnes intentions de ses auteurs et de la production Belvision! A savoir que la première projection de "Lucky Luke", à Paris, organisèe à l'intention des enfants et adolescents appartenant à de nombreuses ècoles communales de Paris et de la règion parisienne, fut accueillie d'une façon houleuse! Les petits lecteurs, pourtant de vrais fans de Lucky Luke, n'ont pas reconnu, dans ce film, les personnages qui leur ètaient familiers et n'ont pas forcèment compris un humour devenu purement cinèmatographique et visiblement destinè aux adultes! Sèquelles avec "La ballade des Dalton" en 1978 et "Les Dalton en cavale" en 1983...
Première adaptation sur les écrans de la BD culte, "Lucky Luke" séduit toujours, plus de 40 ans après sa sortie. On doit cela à un humour fracassant et une fraîcheur étonnante. Personnellement depuis que je suis tout petit je le regarde de temps à autre, et mon sentiment reste toujours le même : ce film d'animation est vraiment très bon. Si vous êtes fan du cowboy solitaire qui tire plus vite que son ombre, vous ne pouvez pas ne pas aimer : on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait la réussite de Lucky sur papier ; comme je le disais l'humour et la fraîcheur, mais aussi un scénario drôle et inventif, des clins d’œil à des westerns sortis avant, une musique enjouée et entraînante et encore bien d'autres choses. Même si l'animation a vieilli, elle reste néanmoins de bonne qualité. Remarque quand on voit qui a réalisé ce petit bijou animé, on comprend pourquoi le film est aussi réussi : avec Goscinny et Morris à la baguette, cela ne pouvait que donner quelque chose de bon ! A voir et revoir sans modération.
Un réel plaisir que de se replonger dans une aventure de Lucky Luke animée par des français. Certes, ça a vieilli (le film date de 1971) mais les gags et le jeu des codes du western restent toujours aussi moderne. De ce point de vue, c'est très réussi. Après, le scénario n'est pas bien compliqué mais reste sympa. Un bon petit film d'animation.
En revoyant ce dessin animé premier du genre en 1971 pour Lucky Luke rebaptisé à partir de 1983 Daisy Town, bluffé par la qualité de l'histoire et de l'humour qui y est présent. Histoire complètement cohérente, équilibrée et légitime qui résume l'univers de la BD créée en 1946 par Morris (1923-2001). Mais surtout un humour fréquent jamais vulgaire qui manie l'ironie et l'absurde et se réfère aux personnages et à des aspects connus par les BD. Tout à fait dans le ton de la série presque un modèle d'adaptation. Clins d'oeils :spoiler: Jolly Jumper l'air innocent qui triche pendant une partie d'échecs avec Lucky Luke en déplaçant une pièce pendant qu'il regarde ailleurs ; dans l'historique des Dalton la récompense pour Averell qui est de 4 dollars, reste à 4 dollars et passe à 3 dollars en grandissant.