Mon compte
    Casablancas, l’homme qui aimait les femmes
    Note moyenne
    2,5
    15 titres de presse
    • Elle
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • CinemaTeaser
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • Le Dauphiné Libéré
    • Metro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Elle

    par Nathalie Dupuis

    John Casablancas n’est plus là pour faire la promotion. Les images restent. Celles d’une époque bénie où les tops étaient des stars. Hubert Woroniecki nous la rappelle.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Obs

    par François Forestier

    Toute une époque de glamour et de charme revit ainsi, et c’est délectable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Un biopic d'autant plus réussi que le metteur en scène a eu accès aux archives personnelles inédites de Casablancas, qui se raconte en voix off comme s'il avait prémédité sa mort, ainsi qu'à de nombreux extraits d'émissions et d'interviews.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Un héros à la Scorsese et un docu soigné, un peu trop respectueux.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Consacré à la gloire de John Casablancas (1942-2013), créateur de l'agence Elite, ce documentaire dresse le portrait d'un homme controversé au destin incroyable dans un milieu de la mode plus guerrier que glamour. Une véritable industrie que se disputent les agences...

    Franceinfo Culture

    par Geoffrey Priol

    Un récit plaisant mais auto-centré, le spectateur peut regretter l'absence d'un deuxième point de vue sur l'évolution des mannequins devenus de top models puis des super models.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    L’itinéraire d’un enfant plus que gâté, qui vaut surtout par la collection de documents qu’il propose, véritable miroir d’une époque, dans sa version glamour.

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Le long-métrage, franchement hagiographique, expédie-t-il trop vite les scandales, notamment celui qui poussa la star des agents à prendre sa retraite en 2000.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Son seul point de vue réduit le film à une autocélébration un peu exaspérante de sa réussite, et passe sous silence les scandales et polémiques dont il a été l’objet.

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Un récit s'adressant à un public de passionnés, qui passe sous silence certaines réalités.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Malheureusement, ce portrait hagiographique passe à côté de son sujet.

    Critikat.com

    par Estelle Bayon

    À vouloir briser les clichés d’un play boy frimeur, Woroniecki ne parvient qu’à dresser le portrait ultra complaisant d’un Pygmalion érotomane… Tout ça pour ça.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Quitte à ressortir de la naphtaline le chic et choc des années 1980, on aurait pu au moins soigner la forme. Las, ce patchwork d’extraits d’émissions de télévision de l’époque donne la pénible impression de visionner un stock de VHS défraîchies.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Sur un commentaire enregistré par le fondateur de l’agence de mannequins Elite avant sa mort, en 2013, cette hagiographie assemble des images d’archives dans un ordonnancement qui rend une existence de toute façon superficielle parfaitement anodine.

    Télérama

    par Pierre-Julien Marest

    Néant abyssal.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top