Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sebastien G.
3 abonnés
79 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 novembre 2023
Un très bon moment, je suis un peu surpris de la mauvaise note globale sur Allociné. J'avais déjà un bon souvenir du premier volet, ici on a un certain délire grâce à Dubosc et Seigner, tout en restant dans le familial. Franchement, un film sans prétention mais très sympa.
C'est plat, affligeant et sans intérêt. Les acteurs jouent mal, les pires sont les enfants, sans saveur, sans âme. La BD aurait mérité un meilleur traitement.
"Boule & Bill 2" : le deuxième volet des aventures de la famille de Boule est cette fois ci réalisé par Pascal Bourdiaux. Il nous délivre une Comédie bien rythmée et un scénario plutôt destiné aux enfants. Bien qu'ayant apprécié le premier épisode de cette saga, le plus âgé que je suis est resté assez indifférent devant cette aventure assez tristounette. L'histoire, en effet, spoiler: délaisse volontairement les gags pour s'orienter vers une étude sur le rapport entre le bonheur et la créativité ; sujet hautement intéressant mais beaucoup moins enthousiasmant.
Certes, ce film ne sera jamais une référence dans le monde du cinéma. En revanche, pour les 6 - 11ans, et ceux qui ont gardé une âme d'enfant, ce film pourra resté quelques années comme un merveilleux souvenir. Oui, en effet, le scénario est simple, voire simpliste dans sa trame mais les acteurs sont très bien, même les jeunes et d'entendre les animaux parler devrait réjouir le jeune public au plus haut point. En fait, c'est un réel divertissement à regarder en famille. A voir par ceux décrits ci-dessus, les propriétaires de cocker et autres chiens et les fans de Franck Dubosc.
Moins bien que le premier opus et c'est dommage parce que le scénario est mieux que le premier mais on rigole beaucoup moins. De plus, je n'ai pas compris pourquoi Marina Foïs a quitté le projet et a été remplacée par Mathilde Seigner a qui le rôle va moins bien. Dans ce film, le père de Boule pars complètement en vrille et c'est un peu n'importe quoi, c'est sûrement le point fort du film. Après avoir réalisé "Fiston" Pascal Bourdiaux revient avec "Boule et Bill 2" et c'est le bazar dans le film. Je pense qu'il aurait dû s'arrêter au premier film.
4 577 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 octobre 2021
Pendant de nombreuses années l'artiste belge Jean Roba (1930-2006) a dessiné une bande dessinée racontant les aventures d'un garçon roux plein de vie et de son fidèle cocker. Les aventures gentiment comiques ou surréalistes de Boule & Bill. En fait les différents albums ont rapidement charmé les enfants et les familles de toute l'Europe et des millions d'exemplaires ont été vendus traduits dans une multitude de langues. Ce film cependant ne trouve pas le bon ton soit parce qu'il a essayé et échoué soit parce qu'il n'a pas essayé au départ. Le film est ennuyeux et sans inspiration plutôt que vif et concis. Pire encore l'innocence originelle des bandes dessinées est remplacée par des choses bien plus méchantes comme la méchanceté et la folie des personnages...
petit film avant tous pour les enfants . sinon, le film repose sur les épaules de dubosc et seigner , sans eux , déjà que l'histoire est pas génial , cela aurais été bien pire .
Un film très simplé qui mérite d attirer notre attention, tant pour les grands que pour les petits. Drôle et stupide à la fois, la réalité est poussée à la caricature. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
Le scénario est faible, l'acting est peu suffisant, les vannes sont rares et peu drôles ! Les bruitages et les effets spéciaux sont tellement dans la caricature que ça en devient gênant !
encore plus mauvais que le précédent il a les mêmes défaut que le premier jeu d'acteur mauvais , scénario pourrie , humour omniprésent est chiant encore pire que le premier ce film est mauvais et très oubliable
Un film selon moi plutôt moyen, par moments drôle. Frank Dubosc "sauve" le film car la plupart des acteurs sont des enfants et malheureusement j'ai trouvé qu'ils ne jouaient pas très bien. Le film manque de budget, c'est loin d'être du grand cinéma. Un film pour enfants "gentillet" qui ressemble à tant d'autres, dommage. J'ai préféré le premier.
Le premier n'était déjà pas un chef-d'œuvre : quelle raison étrange m'a encouragé à regarder cette suite jugée unanimement mauvaise ? Je n'ai pas de réponse (l'appel du navet?), le précédent faisant presque figure de référence face à celle-ci. L'illusion aura duré quelques minutes, le temps d'être vaguement amusé par le postulat de départ : le père de Boule doit absolument « créer » du malheur dans sa famille afin de répondre aux nouvelles exigences de son éditrice. On sourit ainsi vaguement aux tentatives désespérées de Franck Dubosc devant cet improbable dilemme, avant que la fragilité de l'idée initiale devienne une évidente réalité. Le « blackout » est ainsi total ou presque pendant près d'une heure : soixante (très) longues minutes à enchaîner les gags insipides voire consternants, la pauvreté de la « mise en scène » et les couleurs criardes accentuant une gêne de plus en plus grande, où la relation entre le jeune garçon et son chien est reléguée au troisième plan. C'est souvent lourd, répétitif et sans la moindre imagination, seule la présence de Nora Hamzawi apportant un peu de mauvais esprit dans cet univers désespérément gentillet, le départ de Marina Foïs au profit de Mathilde Seigner ne faisant qu'ajouter à la débâcle générale, et je ne parle même pas de ce choix de « faire parler » les animaux de façon pas du tout synchronisée, sans même chercher à donner l'illusion que c'est le cas : de l'incompétence pure et simple. Une production familiale médiocre et opportuniste qui, après son échec commercial, ne devrait heureusement pas connaître de numéro 3. Il y a parfois une justice.
Comment faire une suite quand ce n'est pas les même acteurs ? J'ignorais que les parents de boule avaient déménagé en Belgique dans le premier film.. Scénario digne d'un dépressif en soif de vengeance... Dommage...