Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ptitmayo
37 abonnés
969 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 mars 2017
Je crois que dans ma vie, j'ai rien vu d'aussi nul que ce film. Se voulant être une parodie de "The Purge", "Meet The Blacks" est en réalité un plagiat complet, tant tout est copié-collé, de la structure générale du film en passant par le sujet, le déroulé (identique) et les détails spoiler: (la relation de la fille, les voisins, le jouet du fils, les écrans de contrôle) . Pire que cela, les gags sont complètement pourris et extrêmement paresseux spoiler: (blagues sexuelles habituelles, la tronçonneuse en panne, etc...) , avec en guise d'apogée une accumulation de clichés. Hormis une allusion à Trump et des comparaisons acceptables avec des acteurs noirs (Wesley Snipes, Forest Whitaker), c'est le désert humoristique et créatif. 15 ans après les Scary Movie, "Meet the Blacks" ne parvient même pas à être au moins à un niveau similaire de la filmographie des frères Wayans, qui avaient le mérite de mélanger les références et d'oser des gags plus trash, même si tout ne fonctionnait pas toujours. Côté casting, Mike Epps est énervant au possible et caricatural, Zulay Henao est bien trop sage en bimbo écervelée, George Lopez est consternant en président et Mike Tyson remporte la palme du ridicule avec sa coupe affreuse et son jeu calamiteux. Seul le garçon est convaincant dans ce film catastrophique. On soulignera l'ironie générale de "Meet the Blacks", qui en voulant parodier "The Purge" est devenu une vraie purge à regarder!!!
Lors du visionnage du film, je me suis retourné cherchant la caméra cachée... Hélas, il n'y en avait pas. On est ici sur le degré zéro de la comédie Américaine, un non sens vidéo-ludique qui n'a de but que d'attirer le gogo. Le néant, le casting, le scénario, la mise en scène, rien ne va. Bref ne regardez pas cela à moins d'être un serial regardeur de film, oui je viens de l'inventer, l'heure et demi perdue le sera à jamais.
"Meet The Blacks" est une demi parodie du film "The Purge", on reconnait bien l'histoire qui sert de support, mais c'est surtout les magouilles du père qui sont tournées en dérision puisque c'est son passé qui vient sonner à sa porte pour participer à la purge annuelle. Je n'étais pas du tout convaincu du potentiel comique de l'histoire d'origine et effectivement, il n'y en a pas. Le plus gros problème reste quand même l'humour qui tombe systématiquement à plat tellement que je n'ai même pas souri une seule fois. En plus de ça, l'écriture est maladroite et l'histoire brouillonne montre vite ses limites. Le film est sauvé par des acteurs dynamiques et un bon rythme qui ne faiblit jamais donc l'ensemble n'est pas désagréable à suivre, mais c'est quand même pas terrible. Les bonnes parodies se font décidément bien rares de nos jours.
Carl Black part de Chicago avec sa famille pour s'installer à Beverly Hills dans l'espoir d'avoir une vie meilleure. Le déménagement coïncide avec la purge annuelle ce qui ne semble pas inquiéter Carl qui ne croit pas que ses riches voisins participent à ce genre d'activité, mais il se trompe.
Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce film. Je l'ai découvert en me perdant sur Netflix. Et j'aurai très bien pu vivre sans.
"Meet the Blacks" (ou "La famille Black à Beverly Hills" en VF) est une parodie des films d'horreur, de "Massacre à la tronçonneuse" à "American Nightmare". Mais l'équipe n'a pas choisi d'assumer une parodie à l'humour lourd à la "Scary Movie", ce qui aurait pu fonctionner, mais a cherché à faire une comédie sans humour absurde.
C'est probablement ce qui la perd puisque les vannes sont au ras du sol. Or, s'ils avaient choisi d'assumer cela et de s'en moquer, on aurait pu rire avec eux. "Scary Movie" l'avait réussi. En se prenant au sérieux, on ne peut qu'être consterné par le niveau des vannes.
Alors si en plus ces vannes peuvent parfois se montrer racistes, on a décroché le pompon ! Il ne suffit en effet pas de faire dire des vannes racistes par un acteur afro-américain pour que celles-ci perdent leur caractère xénophobe. Et ça, le film en joue beaucoup. Beaucoup trop.
On ne peut même pas se rabattre sur le jeu des acteurs (plutôt énervants d'ailleurs) ou sur le scénario. "Meet the Blacks" est juste une purge.
Une critique profonde et construite de notre société, abordée avec humour grâce à un scénario aux multiples rebondissements.. Non je rigole c'est de la daube, ça tourne uniquement autour de blague raciste et beaucoup beaucoup trop lourde -5/5
4 577 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 février 2021
So Meet the blacks est sois disant une parodie du film Purge. Les Blacks sont tombés sur de l'argent et ont quitté les ghettos pour un espace luxueux à Beverly Hills où ils pensaient avoir atteint un statut social qui les immunisait contre la purge annuelle. Mais bien sûr quand celle-ci commence devinez qui tous les purgeurs du quartier vont chercher. En toute justice l'aversion du quartier pour la nouvelle famille qui fait baisser la valeur de leur propriété est le moindre des soucis des Blacks. Le film fonctionne comme un regard sur le commentaire social de la même manière que Purge. Il fonctionne également mieux si vous le considérez comme une série de sketches dans une émission de comédie. Tous les sketches ne sont pas bons mais j'ai eu droit à quelques rires de George Lopez qui jouait le président La Bama une parodie mexicaine du président Obama. Le grand Charlie Murphy qui joue le gangster à qui les noirs ont volé de l'argent pour le film à Beverly Hills et Mike Tyson qui n'a pas besoin d'essayer d'être drôle car il l'est naturellement. Mais c'est ce genre de film qui ramène le cinéma dix ans en arrière...
Une mauvaise parodie de Americain nightmare. Pourtant le film aurait pu être pas mal. Nous sommes loin des scary movie. Le long métrage est prévisible et peu drôle. Les personnes sont niais et pas attachants. De plus, la réalisation est vraiment mauvaise... Dommage.
apres avoir volé tout l argent et la drogue d un caid de chicago un petit escroc mike epps s enfuit avec sa petite famille et s installe a los angeles dans un quartier tres chic ou il pense echapper a ses anciennes connaissances et a la nuit de la purge nuit ou une fois dans l année tous les crimes et meurtres sont permis mais la fameuse nuit approche et il va tres rapidement s apercevoir qu il n est pas autant a l abris qu il ne pensait parodie american nightmare une comedie loufoque ou les blagues anti blanc et anti noir s accumullent c est assez drole mais quelquefois gênants avec en prime une bomba latina sosie de carmen electra et une apparition tres hilarante de mike tyson bref si vous aimez marlon wayans et will ferrell vous risquez d aimer ce film a notez un second volet viens de voir le jour
Je mets une étoile pour la première demi-heure du film parce que après ça devient vraiment n'importe quoi (il n'y a pas d'autre mot). On passe d'une petite comédie sympathique à un film d'horreur avec beaucoup de violences, d'une stupidité qui frôle la perfection.
Ce film est un navet de classe supérieure : Le scénario tient sur la nappe d'un resto routier Les scènes d'épouvante sont ... épouvantables Les acteurs sont mauvais Les références racistes ne manquent pas
Par contre y'a des moments très drôles tellement c'est naze
Finir le film a été une véritable torture, j'aurais vraiment souhaité mettre 0 étoiles, il est une parodie de lui-même, je n'ai pas décroché un seul sourrir de tout le film, ce fût une heure de ma vie gâché que j'aurais pu investir dans autre chose... Film à fuir 🤐