Lamborghini, l'homme derrière la légende
    2,2
    337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lamborghini, l'homme derrière la légende ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 30 avril 2024
    Difficile de comprendre un tel taulé critique alors que le film est prenant, instructif et en un mot plaisant.

À voir pour qui aime l'automobile.
    Tristan 13
    Tristan 13

Publiée le 15 mars 2024
    On découvre la vie d’un homme voulant être le meilleur. Pour ceux qui aiment l’automobile pourquoi pas regarder, pour les autres passez votre chemin. Un jeu d’acteur à revoir et une histoire qui pourrait être plus saisissante, surtout pour la marque au taureau…
    Vince
    Vince

Publiée le 24 novembre 2023
    Une heure et demi pour raconter la vie de Ferruccio Lamborghini c’est très court.
    Autant dire que le personnage n’est pas creusé en profondeur, exemple : 32 secondes pour se remettre de la mort de sa femme…et se remettre en couple avec une autre, etc.
    De plus, les acteurs sont américains… pourquoi ne pas engager des Italiens, cela aurait eu plus de charme et d’authenticité.
    A éviter
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 23 novembre 2023
    Un petit gâchis. C'est plat et très superficiel, ne s'intéresse pas vraiment au personnage qu'est Lamborghini, ou tout juste. Manque de beaucoup de chose pour faire de ce film un biopic à la hauteur de l'histoire.
    hicham H.
    hicham H.

Publiée le 10 novembre 2023
    Les passionnés de moteurs et de courses automobiles passé votre chemin ce film n’est pas fait pour vous par contre..

Ce film nous parle plutôt de la vie de ferruccio Lamborghini,
    de la création de la 1 ère voiture Lamborghini 350 Gt…
    Personnellement je ne me suis pas ennuyé, j’ai beaucoup aimé la morale du film, la réussite mais à quelles prix ?
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 27 septembre 2023
    Bonne biographie même si les plus passionnés ne trouveront pas d'anecdotes. Réalisation un peu trop téléfilm pour un grand monsieur. 3/5. ----Septembre 2023----
    Mike LPT
    Mike LPT

Publiée le 21 août 2023
    Comme la plupart des amateurs d'automobiles ayant rédigé une critique sur ce film, je ne peux qu'être sceptique devant ce biopic. Alors oui, il porte davantage sur la vie de Ferruccio Lamborghini que sur la marque elle-même : ne vous attendez donc pas à voir défiler les modèles de la marque au fil du temps. Par ailleurs, certains détails historiques sont curieusement modifiés, comme l'accident lors des Mille Miglia 1948 (l'auto avait fini dans un restaurant et non dans un poteau). Quant-à cette course, à la vue du film, on imagine un petit vernissage local, où seuls trois autos concourent. C'était pourtant à l'époque une course prestigieuse de 1600 kilomètres pour près de 20 heures ! On ne s'étonnera donc guère ensuite de la présence spoiler: d'une MERCEDES 300 SL roadster à cette course de 1948, auto sortie près de... 10 ans plus tard
    ! Ajoutez à cela un Enzo Ferrai qui ne vieillit pas (en fait il est toujours âgé !) Bref, ça sent l'économie dans ce biopic, qui comporte en outre quelques longueurs qui en font un divertissement également sans grand intérêt.
    Julienchampaud
    Julienchampaud

Publiée le 16 août 2023
    J'ai adoré ce film. J'aime les biopics, mais celui ci est assez original. Le réalisateur n'a pas pour but de nous montrer tout ce que Lamborghini a fait dans sa vie, mais plutôt le prix que tout cela lui a coûté. Ce film est un chef d'œuvre. spoiler: Le parallèle entre la compétition ridicule avec Ferrari et l'affrontement des deux voitures est génial.
    spoiler: Quand il rentre chez lui et qu'il perd sa femme, c'est déchirant, c'est bien filmé...
    Ce film nous apprend simplement une chose : devenir un grand homme oui, mais à quel prix ?
    L A
    L A

Publiée le 14 août 2023
    Film vide de tout. Rien ne va.
    Je suis passionné d'automobile et je connaissais bien l'histoire de la naissance de la marque. Mais quelle déception. Le film n'est même pas digne d'un telefilm de l'après midi sur France 3 (je prend cet exemple pour bien illustrer mon propos mais je suis sur que beaucoup de film de la chaîne sont bien supérieur à ce que je viens de voir avec ce mauvais biopic)
    Passez votre chemin, je viens de vous faire économiser 1h37 de votre vie.
    romain M
    romain M

Publiée le 16 juin 2023
    suis très étonné, ai loué le film, et ai passé un bon moment, le film est bien joué, interessant. étant pas du tout au départ amateur de belles voitures, je trouve l'obsession et la passion de cet homme prêt à tous les sacrifices, éclairante;

Reste l'oeuvre et le nom.
    Fioredibosco
    Fioredibosco

Publiée le 24 septembre 2023
    Quand j’ai vu les protagonistes chanter c’est qu’un « Au Revoir » à Nouvel An en Italie, c’est ridicule. Ce film qui aurait dû être un hymne au génie créatif et mécanique de Lamborghini nous balance un soap digne des USA, dégoulinant de bon sentiment. Un americanata comme on dit ironiquement en Italie
    laurie james
    laurie james

Publiée le 23 février 2023
    Le titre génère beaucoup d'attente pour tous ceux qui s'intéressent aux voitures de légende. Hélas, ce petit téléfilm bas de gamme est une daube intersidérale. Il faut arriver aux dernières vingt minutes pour voir enfin quelques images sur la conception du premier modèle de la voiture mythique. Ensuite, quelques évocations de celle qui a été élue plus belle voiture de tous les temps, la Lamborghini Muira (juste aperçu). Rien sur les suivantes. Quant à l'homme présenté derrière la légende : mauvais mari, mauvais père, coureurs de jupons... Sa passion pour l'automobile affleure ici et là sans jamais être le sujet central.
    Le tout baigné par de sirupeuses chansons italiennes. Un calvaire !!!
    Giorgio G.
    Giorgio G.

Publiée le 22 février 2023
    Ce n'est pas seulement un horrible biopics mal fait avec des bouts de ficelle mais en plus c'est un film sexiste qui raconte une histoire fausse. Les acteurs et notamment le protagoniste, qui résulte odieux, sont à la hauteur de ce navet ou personne ne peut être sauvé.
    Eric Szalski
    Eric Szalski

Publiée le 21 février 2023
    Voici 23 mn que ce film a commencé , bien que je trouve la photographie magnifique , les plans très bien tournés , et le jeu d’acteur plutôt réussi, j’ai été surpris de voir qu’une course automobile de 1948 se soit déroulée face à une Mercedes 300SL et une Porsche 356 conçues dans le milieu des années 1950.

Brève erreur historique , mais ce qui m’a le plus déçu c’est le doublage des voix françaises, plutôt fausses dans le jeu ou sur jouées.

Cela reste un bon divertissement pour celui qui se passionne des biopic
    publicEnemies
    publicEnemies

Publiée le 21 février 2023
    C'est vraiment gâcher une opportunité de faire quelque chose de grand, c'est plat c'est pas authentique, j'étais vraiment déçu étant mécanicien d'auto classique