Lamborghini, l'homme derrière la légende
    2,2
    337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lamborghini, l'homme derrière la légende ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 janvier 2023
    De constructeur de tracteurs agricoles à l'une des marques automobiles les plus célèbres et prestigieux au monde. Ce biopic sur Ferruccio Lamborghini, qui est coupé en plusieurs chapitres se déroulant à différentes époques, va de la création de la marque avec le lancement du premier tracteur jusqu'à la consécration avec la 350 GT. Un biopic tout de même assez paresseux qui n'en dit pas beaucoup. Une lecture de la page Wikipédia nous en apprendrait même plus. Il n'y a rien de concret et très peu de détails sur le processus de création, sur la construction des modèles, sur le développement de la marque ou encore sur les difficultés rencontrées. En gros, Ferruccio décide de quelque chose, ils le font et on passe à autre chose. C'est très superficiel. Cela vaut aussi pour sa personnalité et vie privée puisque l'on nous présente un homme ambitieux qui fait ce qui lui chante et tant pis si ça ne plait pas aux autres y compris ses proches. Il y a aussi une course avec Enzo Ferrari qui sert de fil rouge, mais qui n'apporte rien. Bref, une success-story qui méritait probablement bien mieux que ça.
    publicEnemies
    publicEnemies

Publiée le 21 février 2023
    C'est vraiment gâcher une opportunité de faire quelque chose de grand, c'est plat c'est pas authentique, j'étais vraiment déçu étant mécanicien d'auto classique
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 4 décembre 2022
    La photographie est soignée... La BO avec beaucoup de violons est aussi bien léchée... avec un petit show du chanteur italien Tony RENIS...
    2 personnalités contrastées : jeune au caractère lisse et gentillet spécialisé dans le tracteur; cinquantenaire très ambitieux, infidèle, spécialisé dans la voiture de luxe. Cette trop grande différence est troublante et interroge.
    La 2ème partie est plus intéressante avec l'embauche d'ingénieurs de MASERATI, FERRARI et ALFA ROMEO pour créer la gamme. La MIURA sera désignée comme voiture la + belle du monde.
    Mais Franck GRILLO ne laissera pas une impression sympathique de ce passionné intrépide.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 2 janvier 2023
    voilà une production décevante, même si on voit clairement qu'on y a mis les moyens. Comment dire ? L'histoire originale est ce qu'elle est, un peu trop simple ou même simpliste pour créer une vraie intrigue. Finalement, ce serait plutôt une espèce de comte de fée, avec une pauvre famille de paysans dont l'un des fils a un rêve, qui économise, qui a quelques échecs, pas tant que ça d'ailleurs. mais qui finalement arrivera à ses fins. Enfin, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais si on rend Enzo Ferrari assez désagréable, on brosse également le portrait d'un Monsieur Lamborghini particulièrement Antipathique. Comment donc accrocher à une histoire qui ne fait rien pour nous faire aimer les personnages ?
    Fioredibosco
    Fioredibosco

Publiée le 24 septembre 2023
    Quand j’ai vu les protagonistes chanter c’est qu’un « Au Revoir » à Nouvel An en Italie, c’est ridicule. Ce film qui aurait dû être un hymne au génie créatif et mécanique de Lamborghini nous balance un soap digne des USA, dégoulinant de bon sentiment. Un americanata comme on dit ironiquement en Italie
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 novembre 2022
    Biopic sur l'œuvre de Feracio Lamborghini, la qualité fait plus penser à un téléfilm, ne parlons pas des plans des courses automobiles avec Enzo Ferrari, une qualamité. Trois étoiles.
    Un Bisounours
    Un Bisounours

Publiée le 27 novembre 2022
    Un film vraiment mauvais. On dirait qu'un gamin de 6 ans a lu les péripéties de Lamborghini dans un magazine people et en a fait un film. Le doublage est plus que moyen, l'utilisation d'un acteur non ressemblant a Enzo Ferrari... Un navet face au très bon '' Le Mans 66'' qui a mes yeux reste une référence en therme de film biographique automobile.

À chaque moment du film on se colle dedans et la scène dure 3/4 minutes et on saute sur une autre scène. Les acteurs en général sont mauvais, le doublage n' aide pas non plus.. Enfin bref, j'ai perdu 1h30 de ma journée, maintenant je suis en retard pour tondre la pelouse.
    Gilles M
    Gilles M

Publiée le 22 novembre 2022
    Si vous êtes passionnés de voitures ou de la marque ne vous attardez pas. c'est juste un mélodrame pompeux et lent où même les voitures sont mal doublées. Des incohérences à la pelle, des acteur au charisme d'huitre, des dialogues nullissimes et l'histoire n'est même pas respectée. Un véritable navet.
    Vince
    Vince

Publiée le 24 novembre 2023
    Une heure et demi pour raconter la vie de Ferruccio Lamborghini c’est très court.
    Autant dire que le personnage n’est pas creusé en profondeur, exemple : 32 secondes pour se remettre de la mort de sa femme…et se remettre en couple avec une autre, etc.
    De plus, les acteurs sont américains… pourquoi ne pas engager des Italiens, cela aurait eu plus de charme et d’authenticité.
    A éviter
    Mohammed B.
    Mohammed B.

Publiée le 4 décembre 2022
    Un peu décevant ça se voit que l'histoire est trop centre entre la rivalité Ferrari Lamborghini j'aurais aimer voir un peu plus de fait sur l'histoire et non la rivalité c'est un film à regarder pour un dimanche quand il n'y a rien d'autre à voir.
    Pas si captivant que ça.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 21 novembre 2022
    La naissance de la légende automatique Lamborghini restituée à l écran ... cette réalisation conviendra aux passionnés pour son caractère historique et quelques visions des automobiles et de leurs genèses. Assez académique et sans surprise pour le scénario, le jeu d acteurs est sympathique mais sans brio. Un film qui ressemble plus à un téléfilm dans ses moyens, très juste pour être considéré comme du cinéma, mais pas mal pour un documentaire qui suffira - peut-être - Aux passionnés... mais pas plus.
    Mla
    Mla

Publiée le 25 novembre 2022
    Adapté du livre de son fils Tonino, le film retrace la vie de Ferruccio Lamborghini, le célèbre créateur de la marque automobile éponyme. Franck Grillo interprète plutôt efficacement l’entrepreneur italien, le film vous raconte plutôt bien l’histoire assez improbable quand même de Ferruccio Lamborghini, et rien que pour ça , ça vaut le coup de regarder.
    Giorgio G.
    Giorgio G.

Publiée le 22 février 2023
    Ce n'est pas seulement un horrible biopics mal fait avec des bouts de ficelle mais en plus c'est un film sexiste qui raconte une histoire fausse. Les acteurs et notamment le protagoniste, qui résulte odieux, sont à la hauteur de ce navet ou personne ne peut être sauvé.
    laurie james
    laurie james

Publiée le 23 février 2023
    Le titre génère beaucoup d'attente pour tous ceux qui s'intéressent aux voitures de légende. Hélas, ce petit téléfilm bas de gamme est une daube intersidérale. Il faut arriver aux dernières vingt minutes pour voir enfin quelques images sur la conception du premier modèle de la voiture mythique. Ensuite, quelques évocations de celle qui a été élue plus belle voiture de tous les temps, la Lamborghini Muira (juste aperçu). Rien sur les suivantes. Quant à l'homme présenté derrière la légende : mauvais mari, mauvais père, coureurs de jupons... Sa passion pour l'automobile affleure ici et là sans jamais être le sujet central.
    Le tout baigné par de sirupeuses chansons italiennes. Un calvaire !!!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 27 septembre 2023
    Bonne biographie même si les plus passionnés ne trouveront pas d'anecdotes. Réalisation un peu trop téléfilm pour un grand monsieur. 3/5. ----Septembre 2023----