Daisy Ridley, la star de Star Wars - Le Réveil de la force, a vu un premier montage de ce documentaire et l'a tant aimé qu'elle a demandé à prendre part au film. Elle est donc la narratrice de La Jeune fille et son aigle.
La jeune fille et son aigle a été présenté dans la catégorie Sundance Kids au celèbre festival de Salt Lake City. Le film a également été cité au British Academy Film Award du meilleur film documentaire.
C'est en voyant une photo de ladite jeune fille embrassant un aigle royal sur le site de la BBC que le réalisateur Otto Bell a été immédiatement inspiré pour réaliser un documentaire : "Cela a suffi pour mettre mes sens en alerte. Quelque part sur terre, cette jeune fille marchait, respirait. J'avais envie d'avoir le son et le mouvement qui accompagnaient cette photo. J’étais sûr qu’il y avait un film à faire sur elle et je voulais être celui qui le réaliserait", s'enthousiasme-t-il.
Le tournage de La jeune fille et son aigle s'est découpé en six périodes. Otto Bell a pu filmer les tout débuts de la naissance de l'aigle de la jeune fille, car il était présent ce jour-là pour rencontrer sa famille en vue de les convaincre de faire le documentaire. "En un clin d’œil, je me suis retrouvé à boire un thé au lait, assis en face d’Aisholpan. J’étais en train d’apprendre à connaître sa famille et de discuter de la possibilité de faire un documentaire avec eux, quand son père s’est levé et a dit : « Ma fille et moi allons prendre un jeune aigle dans son nid cet après-midi, est-ce le genre de choses que vous aimeriez filmer ? »", se souvient le réalisateur.
Otto Bell a été impressionné par la force de caractère d'Aishoplan, une jeune fille qui évolue dans un milieu plutôt réservé aux garçons.
Les équipes de La jeune fille et son aigle ont pu assister à trois événements importants : le vol du jeune aigle, qui s’est déroulé le 4 Juillet 2014, le Festival de l’Aigle en octobre 2014 et la Chasse Hivernale en février 2015. Ces trois moments sont également des marqueurs forts du passage à l'âge adulte d'Aisholpan.