Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marty McFlan
5 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 octobre 2023
Un sympathique casse en famille sous l'angle comédie/série B. Globalement, un film bon enfant avec quelques vannes bien placées et des jolies filles pour un résultat convenu mais fort correct.
On va pas se mentir, ce film ne restera pas gravé en nos mémoires comme bien d'autre avant. Mais il fait le job, il divertit, il ne nous prend pas les neurones; le scénario n'est pas très compliqué mais comporte quelques touches d'imagination. Les acteurs/actrices sont biens. Je n'ai pas relevé de grosses incohérence, si ce n'est que spoiler: les filles acceptent très facilement de participer à un vol avec leur père qu'elles n'ont jamais vu . Donc, il n'y a pas de raison de le bouder! A voir par tous les amateurs de comédie légère.
Film très peu crédible, j'ai attendu le moment pour rire mais il n'est jamais venu, un scénario abracadabrantesque tiré d'hollywood sans les effet spéciaux, des dialogues minimalistes...bref fade.
Une fois de plus, une comédie française apportant un dépoussiérage total au registre traditionnel pour un film moderne, jeune et donc sans temps mort. L'actrice vedette Reem kherici découvert personnellement dans "Jour j" y apporte à 100% son charme décapant, son dynamisme et un parler démentiel. Son trio avec Jean Reno, excellent en père espion ayant trop fuit ses obligations paternelles, et Camille Chamoux en intello et pro informatique, apporte elle la touche gike et comique supplémentaire. Une histoire simple à suivre franchement, des lieux de déroulement intéressants, paysages hivernaux géniaux à Méribel pour des scènes parfois cocaces, délirantes et donc géniale. Jean Reno n'à peut être pas ici son meilleur rôle loin de loin, mais il sort des sentiers battus pour endosser cette peau de père ayant déserté pendant près de 20 ans, son rôle de père face à ses filles ne connaissant strictement rien de lui, qu'elles n'ont jamais connue et qui donc, ne les à pas élevées d'un pouce. De nombreuses scènes, parfois comiques, parfois dramas, font bien comprendre ce manque personnel entre 2 filles et leur père. Mais le mélange "histoire personnel" et espionnage se mélange superbement bien pour donc, j'en revient une fois encore, une comédie d'espionnage 100% française dynamique et sans temps mort. Reem étant donc mon coup de cœur incontestable.
13 813 abonnés
12 444 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 décembre 2020
C'est connu, on efface pas le passè! Juridiquement elles ont le même père! Reem Kherici & Camille Chamoux sont donc demi-soeurs pour le meilleur et pour le pire! Les deux « trèsors » à Jean Reno, les deux « trèsors » à ce papa voleur, tricheur et menteur! Elles ont vraiment tirè le mauvais numèro mais ça reste leur paternel! Ce dernier est là pour les mettre a l'abri du besoin en prèparant un casse à Courchevel [...] Un scènario qui tient sur un minuscule timbre poste! Pascal Bourdiaux utilise sans retenue les invraisemblances de la comèdie de moeurs made in France! Prèparation, rèvision et prècision dixit Reno, tellement bouffi qu'on ne remarque que ça! Piètre danseur en plus! On peut, à la rigueur, se consoler avec les chamailleries des demi-soeurs! Et d'une Chamoux qui ne manque pas de sex-appeal! Pas la comèdie du siècle, mais on ne s'ennuie pas avec ce trio malgrè ses loupèes! Tout ça pour rècupèrer un stradivarius volè...
Le hasard a voulu que j'enchaîne quasiment deux films de Pascal Bourdiaux, définitivement pas l'un de nos grands réalisateurs locaux (sa plus grande « réussite » reste probablement « Le Mac », c'est dire!). Cela écrit, après s'être avalé « Boule et Bill 2 », « Mes trésors » ferait presque figure de classique. Pourtant, vraiment rien d'exceptionnel : une comédie d'espionnage bien de chez nous, sans grande surprise ni saveur, où Jean Reno confirme qu'il n'a plus franchement le vent en poupe. Parfois un peu lourd, pas franchement crédible, le scénario fait preuve d'une grande constance pour permettre à notre trio de se sortir des situations les plus compromises, sans parvenir à nous faire rire autant que souhaité. Néanmoins, une poignée d'aspects me poussent à une relative indulgence : le décor, plutôt chouette dans sa logique « bondienne », un méchant d'assez bonne facture, savoureusement interprété par Pascal Demolon, et surtout le duo Reem Kherici - Camille Chamoux, n'ayant jamais pu résister à la première, la seconde s'avérant au diapason : un vrai beau duo de comédie. Bref, un divertissement dispensable, rendu tout juste fréquentable par son « bad guy » et surtout son casting féminin, aussi complémentaire que charmant. Si vous n'avez (vraiment) rien d'autre à faire...
Belle comédie sympathique avec son juste mélange d'incongru, de suspens, de personnages touchants et parfois maladroits, de parodie. On y découvre de belles images Courchevel. Jean Reno est parfait dans ce rôle de père qui (re)découvre ses deux filles devenues adultes. Reem Kherici est somptueuse. Camille Chamoux se défend bien. Il manque peut-être un peu de rythme et de vraies scènes qui provoquent un franc éclat de rire.
Les extraits de ce téléfilm diffusé sur tf1 donné envie donc on a regardé en famille,pour ma part et malheureusement je mis attendais....déçu car jean reno fait plus ridicule voir limite sans intérêt car soit il surjoue soit il est pas credible,heureusement que les 2 comédiennes qui jouent les demi-soeurs sont là,sinon houlala,la fin ma énormément déçu je m'attendais à beaucoup mieux,ma soeur en à rajouté une couche en disant...."c'est normal que la fin soit NUL, c'est FRANÇAIS"......c'est dommage car dans l'ensemble s'était bien vu avec quelque situation intéressante des 2 côtés des soeurs trop rapidement étouffées donc merci au 2 comédiennes car sans elles ce téléfilm serait devenu un énième naufrage
Quel dommage de devoir se contenter de si peu, d’un concentré d’influences mélangées les unes les autres comme pour concocter une sauce qui peinerait à prendre, qui revendiquerait un goût on ne peut plus commun. Mes Trésors s’entoure de deux mauvaises actrices pour jouer sa parodie d’espionnage sur un mode mineur, puisqu’il ne s’affranchit jamais des modèles ici recopiés comme un élève de primaire décalque le support qu’il a placé sous sa feuille blanche : toutes deux apportent une vulgarité d’ensemble que de trop faibles dialogues ne réussissent pas à relever. Seul Jean Reno, parfait en vieil escroc prêt à se ranger, emporte l’adhésion : ses déguisements amusent et sa bonhomie réjouit. La mise en scène accumule les plans sophistiqués sans leur donner le souffle nécessaire, et le film louvoie entre un pôle comique trop faible et un pôle thriller trop caricatural. Manque une vision claire de la comédie policière comme Paul Feig sait en proposer, soit l’affirmation d’un humour cohérent capable de servir la dramaturgie qui le rythme. On reste sur notre faim.
un film qui s'annonce bien au début et qui déçoit quand on vois le film une habitude chez les film français. Un scénario qui vise la comédie et les réplique drôle et pourtant l'il n'est pas drôle une seul seconde le film en lui même n'est pas pas médiocre comme sa fait passer un moment mais c'est tout . un casting qui met su coeur a l'ouvrage et qui sont plutôt bon dans le film . Jean reno gâche de plus en plus sont talent à force de jouer dans des mauvais film français vivement que Hollywood et l'Asie revienne le chercher car il faut sauver le soldat Reno . Un film qui est lourd.
Qui a accepté de produire ce navet? Jean Reno mauvais comme d'hab et aucun autre acteur pour rattraper ce scénario affligeant. Zéro à tous les niveaux.
Mes petits trésors, deux filles bien gentilles. C'est un film qui ne prend malheureusement pas. On en attend beaucoup. On s'impatiente même. Mais l'histoire stagne, il y a beaucoup de discutions entre les sœurs et le père. Ils discutent, ils reviennent sur leurs passés, puis les minutes passent et se ressemblent. De longues minutes à attendre. Là on parle et on attend que cela se passe, mais malheureusement l'heure de la fin du film sonne.