Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LAvisDuNeophyte
3 abonnés
440 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 octobre 2024
Humour des années 90 sans grande subtilité. Perry dont c’est le film le plus connu n’est pas aussi drôle que dans Friends. Willis joue avec élégance les tueurs pince sans rire.
Mon voisin le tueur : Une comédie franchement sympa et assez original dans son scénario. Avec pas mal de rebondissements et un bon petit twist final a la fin. Non vraiment, le scénario est plaisant et l’idée de départ amène de bons gags et une certains tension assez amusante pour le personnage. MATTHEW Perry dans un rôle à sa mesure et un rôle principaux pour lui c'est rare et faut en profiter. Il a les même mimique et la même façon de jouer certaine scènes que dans la série FRIENDS. Et, Bruce Willis, quant à lui, est au top de sa forme ! Dans une comédie pari réussi pour Bruce willis. L'ensemble est vraiment sympathique et le duo Bruce Willis Matthew Perry est parfait et fonctionne parfaitement bien . De supers acteurs, des rebondissements, de la coolitude, des dialogues au poil, pas de temps mort, de l’humour noir qui m’à vraiment bien pationner .
Film que j'ai apprécié regarder. Matthew Perry est bon dans son rôle comique, tout comme Bruce Willis dans son rôle de tueur à gages plutôt cool. Le scénario fait que l'on reste tout le long du film attentif et c'est ce qui compte. Les seconds rôles sont aussi bons. Par contre dans la version française, l'accent québécois de Rosana Arquette en doublage c'est pas possible, franchement ça craint...
Une comédie qui nous fait parfois sourire mais dans l'ensemble c'est plutôt moyen. Bruce Willis et Matthew Perry font une prestation honorable. Ils ont quand même du mal à élever le niveau de ce film.
Dans cette comédie d'action décapante, le réalisateur Jonathan Lynn nous plonge dans un univers où la vie paisible d'un dentiste, Nicholas "Oz" Oseransky, interprété brillamment par Matthew Perry, prend un tournant des plus inattendus. Oz, étouffé par ses dettes et une vie conjugale peu enviable, voit son quotidien chamboulé lorsqu'il découvre que son nouveau voisin n'est autre que Jimmy Tudeski, alias Jimmy la Tulipe, joué avec charisme par Bruce Willis, l'ancien exécuteur du gang Gogolack.
Dès lors, c'est un enchaînement de situations rocambolesques et de rebondissements hilarants qui s'enchaînent. Contraint par sa femme acariâtre, Sophie, à dénoncer Tudeski à son ancien chef, Oz se retrouve malgré lui embarqué dans un jeu dangereux où les quiproquos et les retournements de situation sont monnaie courante.
Au cœur de cette intrigue trépidante, se dessine une histoire d'amour improbable entre Oz et la femme de Tudeski, prise en otage par le redoutable chef de gang. Entre humour décalé et action frénétique, Mon Voisin Le Tueur offre un cocktail explosif qui saura ravir les amateurs de comédies à l'humour noir et de films d'action déjantés.
Avec une performance remarquable de la part de Matthew Perry dans le rôle du malchanceux dentiste et une présence indéniable de Bruce Willis en ex-tueur repenti, le film captive dès les premières minutes et ne laisse aucun répit jusqu'à son dénouement explosif. Une œuvre délicieusement divertissante à découvrir sans plus tarder.
Bon et bien le duo Perry / Willis est tout bonnement excellent. Mise en scène simpliste mais le film est plus que sauvé par son intrigue et ses acteurs.
Bruce Willis est sur son 31. Quelques scènes de golmon. Une ambiance un peu trop porno dans certaines scènes. La morale du film : "être tueur c'est bien". Ne reproduisez évidemment pas ça chez vous, c'est du bon sens. Mathew Perry est le zouave colossal. Je distingue une touche subtile de racisme envers les natifs du Québec. Effectivement, la seule péripatéticienne du film s'avère être également la seule personne à parler avec un accent québécois. Le potentiel de Francky est malheureusement sous exploité dans le film, dommage...ils feront mieux la prochaine fois. spoiler: Attention aux gros roberts qui sont souvent exhibés dans des scènes cocasses qu'on ne soupçonnerait pas d'arriver. Beau Bazouzou.
Je l'ai regarder pour la dexuieme fois en l'honneur du deces de Matthew Perry. Malheureusement le premier visionnage etait plus amusant. Malgre tout, cela reste une bonne comedie. Bruce Willis est toujours sans faute.
A le revoir des années après, on réalise que son humour n'a pas franchement vieilli (encore que les facéties de Matthew Perry passent beaucoup mieux à la télé que sur grand écran). Pour le reste, c'est de la comédie décalée comme les Américains savent en faire, proposant un canevas proche de l'improbable et des péripéties rondement menées. C'est clairement le côté attachant du casting et les quelques bonnes idées bien exploitées qui rendent le film distrayant, sans atteindre des sommets du génie comique.
Ne soyons pas trop dur avec ce film, ce n'est qu'une petite comédie, mais ce qu'il faut noter c'est son incroyable casting, on a du lourd, ils s'amusent à pasticher les tueurs, les malfrats, on a un Matthew Perry au top de sa notoriété grâce à Friends, et il nous fait du Matthew Perry, ceux qui l'aime vont adorer, les autres vont détester, les rôles tenus par les femmes, sont tous incroyables dans l'excès, et la dérision. Quant à Willis, il ne surjoue pas, il est cool, le cheveux gominé, et le sourire facile. On ne sortira pas transcendé de ce visionnage, mais côté comédie niaise, on peut trouver bien plus affligeant, alors, on s'amuse quoi.
Une comédie originale qui prête à sourire à quelques reprises, mais dont on ne ressort pas non plus en s'étant poilé tout le long. Le scénario nous tient en haleine durant tout le film, avec quelques rebondissements sympathiques. Bruce Willis fait bien le boulot en tueur en série intimidant. La VF est parfois un peu en dessous, mais le tout reste agréable à regarder.